Localisation par smartphone

Tout ce qui concerne la règlementation, la sécurité...
Répondre
thier

Message par thier » mer. 25 sept. 2013 07:12

Salut, Pour les utilisateurs de smartphones, il existe une appli qui me paraît pas mal. [g]GPS DFCI[/g], dispo pour iPhone et android L'appli permet de faire un relevé de situation géographique, en coordonnées DFCI, GPS et Lambert, et de l'envoyer par SMS ou email. Évidemment, il faut de la couverture réseau.

glaviott

Message par glaviott » mer. 25 sept. 2013 09:28

Bonjour effectivement, les relevés DFCI permettent aux SP de vous localiser à 200 m près ... Bien vu la Picole ;)(k)

Longfred

Message par Longfred » mer. 25 sept. 2013 12:56

[quote le 25/09/2013 à 09:28:15, glaviott a dit :]Bonjour effectivement, les relevés DFCI permettent aux SP de vous localiser à 200 m près ... Bien vu la Picole [img http://i.les-forums.com/ic/ic10.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic42.gif][/quote] Quand ils ont un GPS :o on en a déjà vu sans :O

thecook

Message par thecook » mer. 25 sept. 2013 14:08

Sa pourrai etre bien pour la bete on la beaucoup perdu a la coupe

Casimou

Message par Casimou » mer. 25 sept. 2013 19:05

z'auriez du chercher vers les différentes buvettes..... (o)(o)(o)(o)

charly

Message par charly » jeu. 26 sept. 2013 08:29

Heureusement qu'il nous nous tenait au courant : " Je rappeler ultérieurement".

Longfred

Message par Longfred » jeu. 13 juil. 2017 08:50

Etudier vos smartphones, mais il existe un message de sécurité avec position automatique GPS par combinaison de touches à envoyer à vos proches qui relaient au secours

zing

Message par zing » jeu. 13 juil. 2017 15:32

Helllo Bien sûr qu'une localisation GPS est utile, mais je pense qu'il faudrait qu'on communique au SDIS les coordonnées de tous nos décos et atterros. En effet hier j'étais au boulot et j'ai vu que les pompiers de rive de fier (42) ont été déclenchés par le SAMU 69 pour un accident au décollage de chassenoud ( marqué très prècisemment sur leur fiche de départ). Mais s'ils ne savent même pas où c'est: ça complique... Avec des coordonnées données à l'avance, on peut gagner beaucoup de temps ,bien sûr en cas de pépin sur les décos/atterros officiels mais qui représentent la majorité des cas.

Répondre