De l'utilité de la radio
De l'utilité de la radio
Bonsoir à tous,
Petite anecdote toute chaude: assis sur ma terrasse avec vue sur le déco de la jass, je regarde une voile décoller, faire l'essuie glace et tout à coup: décrochage de haut (parachutale?) et branchage dans les sapins! Aux jumelles: confirmation du babet mais pas de vue sur le pilote et rien qui bouge... Personne d'autre de visible au déco = pilote seul? Essai radio ( fréquence fédé, club et même bebette)= 0 réponse et toujours rien qui bouge...
Alors coup de tel aux SP qui envoient une équipe avec dans le même temps persistance des essais radio sans résultat...
finalement aucun bobo et c'est tant mieux! Mais déplacement injustifié des pompiers, certes par ma faute ( déformation prof.?) mais qui aurait pu être évité seulement par une réponse radio (ça passe de chez moi-vérifié)....
Quand on vole en groupe= sur la fréquence prédifinie, sinon sur la fréquence FFVL
Moi ça me servira de leçon pour ne plus oublier ma radio ( à propos d'un cas récent n'est ce pas jean luc?)
De l'utilité de la radio
hello Zing
C'est pas la première fois que ça arrive la haut !!
On m'a dit une fois " ici on vole souvent sans radio " faudra leur expliquer que
quand les Sapeurs pompiers se déplacent pour rien, dans le même
temps, quelqu'un peut être dans le besoin....

De l'utilité de la radio
Bonjour,
L'extrême raffinement serait, en ces périodes ensoleillées, de coiffer le "u" d'un "chapeau"
"le coût".
... [i]Mais Jacky est un violent qui ne cherche qu'à taper ![/i] 

De l'utilité de la radio
c'est vrai que comme Glaviott dit, c'est spécial la notion de secours aux autres à la jass 

De l'utilité de la radio
en tous cas :c'est sur que tu l'oublies pas ta radio: toi

avec les 10 accus de rechange à la ceinture :
tel : el gringo del condor passa

De l'utilité de la radio
d'ailleurs faut que je la recharge le roi du "je fais semblant d'enrouler pour que tu passes devant"