vendredi 27
vendredi 27
dispo fumant mais voir si alpes ou ici
Re: vendredi 27
ça part à partir de 10h au bessat
grosse journée annoncée
- Coquillus
Je fini à midi je ne sais pas si venir pour 13h dans le Pilat ou aller dans les Alpes serai mieux ? 

-
Salut,
Nouveaux dans la région, on avait fait du repérage cet hiver à la Jasserie par -15°C. Ça serait bien qu'on puisse y voler demain !
Vous avez un point de rendez-vous particulier pour les voitures ou on se retrouve directement au déco ?
Tam, Sarah et Didier.
Nouveaux dans la région, on avait fait du repérage cet hiver à la Jasserie par -15°C. Ça serait bien qu'on puisse y voler demain !
Vous avez un point de rendez-vous particulier pour les voitures ou on se retrouve directement au déco ?
Tam, Sarah et Didier.
RDV 10h médiathèque pour un catapultage à 10h30 à l'oeillon est
-
Ok merci pour ta réponse.
On sera à la médiathèque de Bessat à 10h !
Mon gsm au cas où: 06 30 21 99 10
Bonne soirée.
Tam
On sera à la médiathèque de Bessat à 10h !
Mon gsm au cas où: 06 30 21 99 10
Bonne soirée.
Tam
Catapultage!!! Comme Albundy cette aprèm !?!!

médiathèque de pélussin pour voler à l'oeillon, après niveau pilote confirmé
-
Pélussin, on y sera aussi !
A demain.
Tam
A demain.
Tam
- Coquillus
Demain départ des 2 Max , Edelweiss et moi en escadrille en direction du Velay pour un vol groupé si l'on peut le faire en favorisant les plafs sans objectif de distance.
Si on fait Chaubouret , le plateau ça sera bien et si l'on pose dans les Cevennes , tant mieux
Départ vers les 13h15 13h30
Si d'autres veulent ce joindre ils sont les bienvenus
Edelweiss nous suit ou pas selon les conditions par rapport à sa voile.
Si on fait Chaubouret , le plateau ça sera bien et si l'on pose dans les Cevennes , tant mieux

Départ vers les 13h15 13h30
Si d'autres veulent ce joindre ils sont les bienvenus
Edelweiss nous suit ou pas selon les conditions par rapport à sa voile.
Present a 10h a la mediatheque, va falloir mettre le reveil meme pendant les vacances...
A voir si le plan de Coquillus est pour moi et mon aile...
A voir si le plan de Coquillus est pour moi et mon aile...

déco à 12h à l'oeillon est après moult hésitations, et en fait ça sort nickel.
En poussant à fond dans le thermique après l'oeillon sud je me prend une belle frontale avec bascule arrière et abattée = à peine un quart de tour et j'ai même pas eu le temps de relâcher le barreau
Tam, sarah et didier enquille derrière. Didier posera assez rapidement et on continue le vol à 3
, on descend le plateau mais un cunimb bloque la vocance puis d'autres forment en direction d'Aubenas, le plateau est sec = compliqué donc on y va doucement en restant entre 2500 et 3500
puis Sarah passe devant et traverse le plateau au dessus du chambon, on se regroupe sur la chaîne des puys, j'avance d'un nuage et me retourne pour voir où en sont les 2 autres et surprise, celui que je cherchais depuis 3h sort derrière moi : Mr SIX
, on remonte en direction du nord vers le Pertuis puis demi tour, ça pousse bien mais beaucoup de bleu, je contourne un congestus vers Marlhes et comme d'hab, il disparait en 5 mn, je fais tirer en direction de st étienne où il reste quelques cumulus, remonte mais lache/perd le thermique et fini en forçant, incomfortablement face au Sud qui rentre.
2 coups de stop et à la jass puis retour à pied par les crêtes
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20247016
en 3 pts ça fait 111km
En poussant à fond dans le thermique après l'oeillon sud je me prend une belle frontale avec bascule arrière et abattée = à peine un quart de tour et j'ai même pas eu le temps de relâcher le barreau

Tam, sarah et didier enquille derrière. Didier posera assez rapidement et on continue le vol à 3

2 coups de stop et à la jass puis retour à pied par les crêtes
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20247016
en 3 pts ça fait 111km

et dire que tu voulais ploufer pour recuperer les voitures et aller a la Jass...
Bravo
Bravo
- Coquillus
Premier vol à la Jass Max décolle et je lui emboîte le pas.
Il rattasse au pied du saut du Gier et fini au moulin alors que je l'attends sous la TMA,je repose pour aller elle chercher puis direction Oeillon Est pour faire une vingtaine de KM
La Base peine à suivre la Rush
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20247034
Bien embêté avec les TMA 2 et 4 quand ça monte bien a 2000

Il rattasse au pied du saut du Gier et fini au moulin alors que je l'attends sous la TMA,je repose pour aller elle chercher puis direction Oeillon Est pour faire une vingtaine de KM
La Base peine à suivre la Rush

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20247034
Bien embêté avec les TMA 2 et 4 quand ça monte bien a 2000
Joli Fred
mais ton vol devrait être invalidé car tu a perforé la LTA et la TMA 14.1 de Lyon par la même occase.
Voilà un vol légal
: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20247033
Super journée en tout cas

Voilà un vol légal

Super journée en tout cas
-
Merci Fred pour la navette au déco et aussi pour cette visite guidée très sympathique des environs :-)
Pour notre premier vol sur le Pilat, on a été gâtés. Vous allez nous revoir c'est sûr !
Bravo pour ton beau vol. On dépose nos traces bientôt.
Tam & Sarah
Pour notre premier vol sur le Pilat, on a été gâtés. Vous allez nous revoir c'est sûr !
Bravo pour ton beau vol. On dépose nos traces bientôt.
Tam & Sarah
c'était sympa de vous retrouver sur le plateau sous le même cum

- Vins
Supers vols !
Aujourd'hui je pense qu'il fallait s'y connaitre un minimum en nuages non ? J'ai vu en montant au bessat que le plateau était quand même bien allumé.
Pour ma part aujourd'hui j'ai testé le manège dans du 8.3 m/s en dessus de l'Oeuillon Sud, ça colle au siège tout de même
!

Pour ma part aujourd'hui j'ai testé le manège dans du 8.3 m/s en dessus de l'Oeuillon Sud, ça colle au siège tout de même

- Fichiers joints
-
- Capture.PNG (1.22 Mio) Vu 11950 fois
- Coquillus
Le pied du +8Vins a écrit : ↑ven. 27 juil. 2018 22:55Supers vols !![]()
Aujourd'hui je pense qu'il fallait s'y connaitre un minimum en nuages non ? J'ai vu en montant au bessat que le plateau était quand même bien allumé.
Pour ma part aujourd'hui j'ai testé le manège dans du 8.3 m/s en dessus de l'Oeuillon Sud, ça colle au siège tout de même!