Une journée qui commence avec les présentations des pilotes ainsi que les passages à éviter de vol pour ne pas finir déseché au soleil en faisant du stop

et un point sur les TMA ...
Super sympa les gars du sud avé l'accent
L'ascension pédestre se passe plutôt bien à un rythme identique au mien

,je pensais avoir fait 1h30 mais Longfred me dit au tel qu'en fait j'ai du le faire en 50 min car il connait aussi ce site
Comme d'hab je me positionne dans les cancres de l'extraction puis pars tout seul sur certaines portions car les gars restaient ventousés aux cums pour assurer les cums alors que pour ma part j'accélère sous les cums en avançant pour gagner du temps.
Je me retrouve à 550 m alors qu'avant j'avançais à environ 1700 et 2300 mais je trouve un thermique qui me remonte à 2000 et je vois une voile qui va poser et donc j'accélère pour finir mon vol et rentrer avec lui

mais en fait il se refait vraiment bas et m'abandonne car j'échoue pour me refaire
C'est donc la fin de mon vol , si je ne faisait pas bêtement le mouton , je posais facilement au lac de Sainte Croix
J'ai fini le vol dans du tout bleu et ça fonctionne aussi, content d'avoir volé en plaine, je découvrais...
Ce que j'ai appris sur ce vol:
Assurer ces plafs est bénéfique
Ne pas poser dans la pampa
Prendre plus à boire pour éviter le désechement en stop
(Un gars faire 55km pour me ramener à ma voiture puis il rentre sur Aix avec son gentil chien)
Ce que j'ai bien fait de faire:
Ne pas refuser les 5 derniers KM de stop car à pieds un pilote m'annonce que j'en aurai eu pour 1H30
Ce que je n'aurai pas du faire:
Suivre un pilote qui pose
Vin's aimerai qu'un cador nous fasse un débriefing pour le vrac.
Je pense que le gars ne tenait pas sa voile caron la voit passer devant, puis ça manquait cruellement de contre en autorot' mais honnêtement je ne pense pas que j'aurai su la remettre comme il faut dans ce cas ...
Je vais retourner faire un SIV prochainement
Bref journée sympa sur un site que je découvre avec sil vous plait, vue sur la mer
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20249511