Nicolas : Chaud chaud a chassenouille
Mika et Seb en l’air - lundi 20:05
Max : Je trouve dommage, plus personne poste les conditions sur site... Avant on disait le forum c est pas réactif, maintenant télégramme... Par contre le télégramme pour les recup , les volatiles postent bien pour se faire recuperer...😡
C était mon coup de gueule du soir 😉 - lundi 20:31
Fréderic : Trop chaud pour la poste 😉 - lundi 20:57
Longfred : Pour l'instant tendance nord est - mardi 09:42
Longfred : On dit 11h médiathèque pour voir si pas bon on ira à la jasserie et après on ira au bar ? - mardi 10:01
Jean : Ok 11 h mediatheque - mardi 10:01
Eric : Oeillon Est, conforme à la balisé voire même bien orienté. - mardi 10:34
Leon : Bonjour à tous , des news de l oeillon est ? - mardi 11:09
Eric : On y est. Il y a encore une tendance est mais je crains qu’elle ne dure pas. On va décoller. - mardi 11:12
ericzing : Jass: ça se met en place avec de bons cycles. Je me prépare - mardi 12:13
ericzing : Je viens de voler à la jass = gros cachous sous le vent pour le moment: pas agréable du tout. Vite reposé - mardi 12:56
Pascal : Faut attendre un peu. Je monte vers 15h - mardi 12:57
Thib : Jasserie
Face avec les passages thermiques
Jon enroule à gauche
3 pilotes en préparation - mardi 13:35
Petit : Du monde à la jass en local ? - mardi 16:33
Sébastien : 2 pilotes encore en l’aire - mardi 16:44
Laurent : Du monde pour un Salvaris du soir ? - mardi 17:07
Eric : Ça patiente à la Jasserie. Ça tordait bien en l’air. - mardi 17:08
Nardo : Salvaris du soir me tente - mardi 17:10
ericzing : 17h45 Chabure - mardi 17:12
JohnSP : Ok pour moi aussi - mardi 17:13
Cédric DM : Me too - mardi 17:14
Nardo : Okay j’essaye - mardi 17:14
Laurent : J'essaie aussi, sûrement un peu à la bourre, quelques minutes - mardi 17:14
Eric : Ceux de la Jass arrivent aussi. - mardi 17:18
Thib : Sergio me récupère au Bessat et on vient à Salvaris - mardi 17:22
Laurent : Je serais sûrement qu'à 18h à la chabure, soir y'a une âme charitable qui m'attend dit je pointe direct - mardi 17:24
Nardo : On part de la maison avec Matthis - mardi 17:25
Jonathan : Je viens de reposer en haut à la Jass. Toujours de bons gros thermiques. Le vent semble s'axer plus NO et il forcit un peu (15 20kmh au déco plus fort quand le thermique renforce) - mardi 17:37
Jonathan : Incendie sur la Valla entre Luzernod et 3H. - mardi 18:07
Alex Le Duc : Attention survol hélicoptère 🚁 prévu . - mardi 18:19
Nic'haut : Dispo pour Salvaris vers 19h. Du monde ? - mardi 18:29
Sylvie : 10 pilotes en préparation...salvaris - mardi 18:30
Jonathan : Le feu semble maîtrisé. Merci les pompiers - mardi 18:30
Nic'haut : Je monte direct au déco de salvaris. En espérant pouvoir m'incruster à la montée dans une navette - mardi 18:57
Pliage secours
Le samedi 9 Février gymnase de l'école St Jean à Pelussin .
Ouvrez votre secours quelque jours avant, c'est mieux et si vous avez une fiche technique c'est encore mieux
Comme l'an dernier, La séance de pliage des parachutes de secours se tiendra Gymnase du collège St Jean rue de la Maladière 42410 PELUSSIN Le Samedi 9 Février de 8h30 à 12h Rappel : CHAQUE PILOTE EST RESPONSABLE DU PLIAGE ET DE L'INSTALLATION DE SON PARACHUTE DANS SA SELLETTE. LE PILOTE RÉALISE SON PLIAGE LUI MÊME (avec si nécessaire une première démonstration à blanc des collègues) Si vous avez le manuel de votre Secours, n'oubliez pas de l'apporter N'oubliez pas d'ouvrir votre parachute 1 ou 2 jours avant pour l'aérer et faciliter son pliage
J'ai la notice et en le dépliant j'ai pris des photos à chaque étape.
J'ai 3 bâches propres de différentes tailles.
C'est cool de faire ça ensemble !
Merci et à demain 8h30 alors.
Une fois de plus rantanplan a été d un grand professionnalisme. Merci pour cette bache de haut vol.
Ce fut un plaisir de vous revoir. A l'année prochaine