Salut !
A voir tous ces babets, je ne pouvais pas rester hors compétition...
Comme certains ont du le voir sur Telegram, j ai fini dans un des sapins du déco de Chuyer hier. Aucun bobo, tout va bien !
Petite autoanalyse de l incident, n hésitez pas à donner votre point de vue:
RdV à Chuyer avec quelques pioupious ! Ca fait 1 mois que j ai pas volé, je suis un peu en "mort de faim", ca a surement pesé dans la balance.
Ca fait presque 1h qu on attend un créneau avec du vent assez soutenu (très faible jusque là, seulement quelques rafale à 20 km/h qui durent quelques secondes)... Benjamin décolle propre, avec un bon vieu dos voile tout de même, propre. Un autre parapentiste en light décolle face voile, à l aise.
Nouveau mini créneau, un peu plus soutenu, je gonfle face voile, je tiens l aile quelques instants au-dessus de moi, je me dis que c est le bon moment ! Je m élance (aprés reflexion, j étais déja sur la partie basse de la bache du déco = peu de course), axé léger travers droit (S-SO). Ca décolle, ca vole (pas certains, mais je crois que m assois dans la sellette à ce moment... Est ce que ca a joué sur le taux de chute ??) je vois les sapins sur la droite, forcément je fait un léger virage à gauche pour me réaxer bien S... Maintenant je vois les arbres en face, juste ceux sous le déco, je me dis que ca va etre chaud

(tout ca en quelques secondes bien sur !), je reste bien assis, bras haut pour optimiser au mieux la finesse... Ca ne passera finalement pas ! Je déplis le jambes et m enroule en douceur dans mon arbre à 10/15m du sol !
Aucun bobo, "bien installé" dans les branches, aucune douleur ! Je ne peux quand meme pas descendre tout seul, pas accès à une grosse branche. Les copains appellent les pompiers, il me redescendront facilement.
Seul regret (hors mis evidement d avoir choisis de décoller alors que j aurai clairement du renoncer après 1h d attente infructueuse): Pas cogité sur le coup, et avoir laissé descendre ma voile par les pompiers... Ils ont coupé toutes les suspentes !
Pensez vous que je n aurai pas du faire mon petit virage, et continuer sur mon axe S-SO... ? Je sais meme plus si ca aurait pu passer... Je dirai que non, sinon j aurai pas fait de virage.
Et le fait de s assoire dans la sellette ? Aurais-je du attendre d avoir passer ces arbres ? (Pensez-vous que ca a joué sur le taux de chute ?)
Voilà, comme tout "babet" je pense, ca fout les boules pour le matos, le moral et l ego prend un p'tit coup mais on retiendra simplement le positif: Je m en sort sans une egratinure !
Et encore un grand merci à ceux qui etaient en bas, et qui ont passé le coup de fil ! Et que j ai peut etre empéché de voler !

- IMG_20220212_202219_444.jpg (261.62 Kio) Vu 12600 fois

- IMG_20220212_202225_951.jpg (178.14 Kio) Vu 12601 fois

- IMG_20220212_202233_123~2.jpg (286.19 Kio) Vu 12601 fois