Matthieu : Chassenoud, deux voiles en l'air, ça tient tout seul. - lundi 19:30
Vincent : C une blague ? - lundi 23:07
Thib : Non, pas une blague.
Par contre, on est limité à 3510 m comme partout en France, j'imagine.
LTA France 1 ''Surface S'' - lundi 23:12
Thib : Le notam est consultable ici :
https://sofia-briefing.aviation-civile.gouv.fr/sofia/pages/notamroute.html - lundi 23:32
Longfred : La surface S n'est pas valable de partout, exemple les Alpes - mardi 07:47
Thib : Nooooon, sans dec Longfred ??!!
Ah mince, je croyais que les mecs qui volaient au-dessus du Mont-Blanc, c'est parce qu'il avait rapetissé...
🤷🤦😅🤣
Je refais ma phrase donc.
Partout en France, sauf Alpes et Pyrénées.
Les R55 n'étant pas dans ces 2 exceptions, pas la peine de s'exciter (cf forum) sur une fausse information d'altitude que ton esprit sagace aurait dû détecter immédiatement 🤪😘
Surtout qu'il y a des zones RTBA dans les R55... - mardi 09:29
Thib : Et petit rappel des espaces aériens par la fédé :
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/EA-Les_Fondamentaux_0.pdf - mardi 09:29
Longfred : Prévu tournant bien nord est, je surveille mais compliqué - mardi 10:52
Pascal : Vais à Chassenoud finalement. Ce sera trop nord là haut je pense. Les plafonds sont tout aussi bons là bas - mardi 11:18
Eric : Nous aussi. - mardi 11:18
Gilles : Vous pourrez dire comment c’est, je pense y aller dans l’après-midi… Merci! - mardi 11:38
Patrick : Chassenoud conforme à la balise. Les conditions semblent se mettre en place doucement. Je me prépare pour un petit vol rapide. - mardi 12:23
Patrick : Quelques cycles suivis de plus longs moments de calme. Très probablement trop faible pour l’instant mais ayant des obligations en début d’après midi je vais voir quand même 😁 - mardi 12:30
Patrick : Posé à la ferme. Ça tenouille en fonction des cycles. Un peu moins de 15 minutes en l’air. Très Est en l’air. - mardi 12:55
Sébastien Ballandraud : Est ce trop nord est pour salvaris? - mardi 13:53
Thib : Bonne question...
On a tenté Jass avec Mouss.
Extraction immédiate bien velue, thermiques hachés, bien NE, posés à Graix - mardi 14:16
Sébastien Ballandraud : Je vais misé sur une baisse pour burdignes nord vers 16 h - mardi 14:25
Eric : Chassenoud bien Est quand même. Squale en l’air. Ca bouge en sortie de déco - mardi 14:29
Thib : 2 belles traces sur le Live XContest
Partis de Létra
26 NE en altitude - mardi 14:32
Eric : Ça brasse à chassenoud. On patiente - mardi 14:36
Samuel : Pour Seb. Pour le moment c'est assez fort à Burdignes Nord, j'attends que ça baisse... - mardi 14:38
Charly : Oui les copains qui volent pendant qu on bosse 😤 - mardi 14:55
Djack : Le nez sur le live...... Tu bosses vachement.... - mardi 15:00
Charly : Non juste pendant les réunions a la c... - mardi 15:05
Eric : Davantage dans l’axe. Je tente. Chassenoud - mardi 15:27
Eric : Planeurs. - mardi 15:29
darcillon : Du monde a Chassenou? - mardi 17:11
François : Je monte à Chassenoud en passant par Saint Paul en Jarez - mardi 17:18
Sébastien : Chassenou fort j’ai renoncé
Squale avez du mal à descendre au oreille - mardi 17:30
Tom : On monte a chassenoud actuellement ! Ça donne quoi le vent ? - mardi 18:08
darcillon : De bon passage thermique au deco - mardi 18:20
darcillon : Quelqu’un peux me rappeler la fréquence club svp - mardi 18:20
Cédric DM : 146.1375 - mardi 18:21
darcillon : Merci - mardi 18:22
Ste : 2 voiles en l’air à Chassenoud - mardi 18:58
Vincent : Ça vole chez nous ? - mardi 19:06
Longfred : Non par contre plus de 250 km en cours depuis le pdd, ils sont vers Villeneuve sur lot - mardi 19:16