Vol wahou puis biiiim pis crack

Tout ce qui concerne la règlementation, la sécurité...
Répondre
Béatrice
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 déc. 2021 10:08
Contact :

Vol wahou puis biiiim pis crack

Message par Béatrice » ven. 8 juil. 2022 11:27

Bonjour,
Un petit retour sur mon mon ripage de la semaine dernière 😱
Cette après-midi là, je viens de faire un 1er vol sur le site de Chassenoud ,les conditions sont calmes et il n’y a personne hormis 2 modélistes au décollage . Étant confiante, je décide donc de remonter puis d’en enchaîner un deuxième vol.
Après un peu de gonflage et voyant que les conditions sont calmes je décide de décoller, le petit vol est sympa.
Je fais durer le « vol plaisir » trop longtemps et mon approche est trop courte par manque d’anticipation. Je ne regarde pas la manche à air et au moment de la finale au lieu de regarder loin devant je regarde la voile qui est au sol, et du coup , j’arrive trop vite.
Le fait est que je n’étais pas concentrée pour mon approche et ma finale, je n’ai pas regardé loin, et pas assez freiné . J’arrive vite et fais une jolie pirouette . J’entends ma cheville qui craque...je pense à une nouvelle autre entorse...puis non. Au moment où je me relève sur la jambe gauche, la cheville droite est complètement lâche ...
Voilà, un accident bête par manque de vigilance de ma part, l’envie de faire d’augmenter le nombres des vols avant mon stage de la semaine prochaine .Cette fâcheuse expérience me servira de leçon 🤨

Pour la suite, ce sont les pompiers de Condrieu qui sont venu me récupérer dans le champ et m’ont transporté aux urgences de Vienne...
Bilan des dégâts : luxation du péroné et fracture de celui-ci au niveau de la cheville .

J’aurais aimé écrire sur ce forum pour des faits moins pénibles ...

Bel été à tous

Fabrice-Lyon
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 mars 2021 09:54
Contact :

Re: Vol wahou puis biiiim pis crack

Message par Fabrice-Lyon » sam. 9 juil. 2022 14:21

Hello,

Merci Beatrice, pour ce retour (+)

Anticiper,
Regarder assez tôt la manche à air,
Avoir une marge d'altitude,
Évidement, ça aide.
Je vole sur Ozone Mojo 2 (EN A) - expérience d'environ 120 vols.

Avatar du membre
Lionel
Messages : 239
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 22:05
Contact :

Re: Vol wahou puis biiiim pis crack

Message par Lionel » dim. 10 juil. 2022 11:54

Bon rétablissement à toi _o_

Avatar du membre
Ciretagel
Messages : 441
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 19:04
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Vol wahou puis biiiim pis crack

Message par Ciretagel » dim. 10 juil. 2022 21:32

Salut Béa.
Mince, bien triste pour toi.
Néanmoins je sens bien que tu restes dans l’idée de revoler, et ça me réjouit.
Je pense également, que toi, et d’autres encore, ne devez pas hésiter à voler davantage avec du monde plus expérimenté. Au déco, et en l’air. De plus, côtoyer ces gens, est un gage de sécurité accrue, et d’enrichissement. Plusieurs d’entre nous, dont je fait partie, en ont bénéficié, et c’est un vrai plus.
Bise à toi en attendant de te revoir sur un déco.
Eric

Avatar du membre
robin
Messages : 202
Enregistré le : mer. 19 août 2020 09:52
Contact :

Re: Vol wahou puis biiiim pis crack

Message par robin » lun. 11 juil. 2022 21:58

Belle analyse, jamais simple de se remettre en question... en plus ça profite à tout le monde. Effectivement prendre des marges c'est vraiment important, que ça soit dans son approche, par rapport au relief ou aux nuages...

En tout cas j'espère qu'on te recroisera rapidement au déco !

Avatar du membre
Nicolas duPilat
Messages : 51
Enregistré le : mar. 9 mars 2021 17:11
Localisation : Saint Clair
Contact :

Re: Vol wahou puis biiiim pis crack

Message par Nicolas duPilat » jeu. 21 juil. 2022 15:57

Bon rétablissement et merci pour le partage . il est important de se remettre en question et c'est vraiment un sport où l'on apprend tout les jours .

A très bientôt j'espère

Nico

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités