Jeudi 1 - "Le retour du Jeudi"

... pour les rendez-vous d'aujourd'hui ou de demain !
Répondre
Avatar du membre
Nic'haut
Messages : 388
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 11:16
Localisation : Treves
Contact :

Jeudi 1 - "Le retour du Jeudi"

Message par Nic'haut » mer. 30 nov. 2022 16:33

Dispo, à la journée pour Chassenoud ou ailleurs.

Tibo
Messages : 43
Enregistré le : mer. 20 juil. 2022 15:55
Contact :

Re: Jeudi 1 - "Le retour du Jeudi"

Message par Tibo » mer. 30 nov. 2022 20:04

Idem !
Sky Apollo 2 / Little Cloud Spiruline 16

zing
Messages : 607
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 13:55
Contact :

Re: Jeudi 1 - "Le retour du Jeudi"

Message par zing » mer. 30 nov. 2022 20:26

moi aussi ;-)

seregiio
Messages : 41
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 22:14
Contact :

Re: Jeudi 1 - "Le retour du Jeudi"

Message par seregiio » mer. 30 nov. 2022 20:33

Pareil :)

Steph
Messages : 827
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 08:41
Contact :

Re: Jeudi 1 - "Le retour du Jeudi"

Message par Steph » mer. 30 nov. 2022 20:34

La même

Avatar du membre
Nic'haut
Messages : 388
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 11:16
Localisation : Treves
Contact :

Re: Jeudi 1 - "Le retour du Jeudi"

Message par Nic'haut » jeu. 1 déc. 2022 17:50

Après-midi géniale.
Jusqu'à 15 ou 16 voiles en l'air
Que c'était bon de revoler

Tibo
Messages : 43
Enregistré le : mer. 20 juil. 2022 15:55
Contact :

Re: Jeudi 1 - "Le retour du Jeudi"

Message par Tibo » jeu. 1 déc. 2022 19:13

Tutafé ! 🤩

Première session où j'essaie 1 tour 360, contre et sortie dans l'axe de départ en ''chandelle''.
Bon, pour l'instant, c'est pas ça, ça part en crabe, avec du lacet et la chandelle est riquiqui...
A travailler donc, en testant le contre franc sellette ou contre commande.

Et 1ere fois que j'essaie de faire du surplace aussi !
https://youtu.be/fUpzI10MRTs

Pas mal d'essais d'atterros et décos, ça vient.
Mais ça wagga pas encore comme Léon ou Nardo... 😃💪

Et vous, z'avez testé quoi ?
Sky Apollo 2 / Little Cloud Spiruline 16

nardo
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 09:03
Contact :

Re: Jeudi 1 - "Le retour du Jeudi"

Message par nardo » sam. 3 déc. 2022 13:38

Les sorties chandelles j'aime pas trop, surtout quand on sait bien sortir en dissipé. Pour autant je sais que c'est important de savoir faire pour contrôler une belle abattée lors d'un sketch en vol. Selon mon expérience, qui n'engage que moi bien sur, en 30 ans de vols, les seules grosses abattées que j'ai eu à gérer, c'est en SIV. J'ai trouvé ça très impressionnant. Beaucoup moins lors de vraies bonnes fermetures en conditions thermiques.
Mais après tout, ce n'est que mon expérience. J'aimerai bien avoir le retour d'autres "vieux" pilotes.
Pour ce qui est de cette journée, pour rebondir aux questions de Thibeau. J'ai remarqué une grande différences de ressenti entre deux sellettes pour faire des Wings. (entre ma sellette light que j'utilise en vol rando et celle que j'avais jeudi). Le type de sellette que l'on utilise a une forte incidence sur le ressenti. Mais il y a peut être également le réglage. j'essaierai une position plus assise la prochaine fois, moins stable, pour un meilleur ressenti des appuis.
Sinon j'ai essayé de travailler le ground handling spin. pas si facile notamment avec du vent fort comme c'était le cas jeudi. A travailler... (;)

Avatar du membre
longfred
Messages : 3222
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: Jeudi 1 - "Le retour du Jeudi"

Message par longfred » sam. 3 déc. 2022 21:41

Moi je suis partisan des grandes chandelles pour s'entrainer à contrôler de grosses abattées.
Attention tout de même ! Mauvais contrôle et ça ne pardonne pas. Donc à faire avec de la hauteur !
Sur des petites fermetures avec petites abattées, ça ne doit pas partir en cacahuètes.
Sur une énorme frontale où l'aile est en boule derrière, tout va se jouer sur l'équilibre dans la sellette et la gestion de l'abattée.
Ça m'est arrivé de descendre les mains sous les fesses pour ne surtout pas détendre les suspentes dans l'abattée en condition réelle, pas en siv !
Donc entraînement très important !

Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: Jeudi 1 - "Le retour du Jeudi"

Message par Vins » dim. 4 déc. 2022 00:15

Merci pour vos retours d’expérience. Pour compléter ce que tu dis Fred, un truc ultra important et de sentir le moment où il faut relâcher en bras HAUTS la grosse tempo, 1/4 de seconde trop tard et c’est le décrochage … et là c’est plus la même si on est près du sol. C’est exactement ce qui est arrivé à Steph à 100 m sol. Pour s’entraîner à mon avis , il faut y aller progressivement et HAUT au cas où ça parte en cacahuète ! Pour moi aussi la sortie chandelle est super pour s’entraîner à stopper de grosses abatées, en SIV j’ai directement appris cette technique sans passer par la dissipation, technique que je ne connaissais pas.
longfred a écrit :
sam. 3 déc. 2022 21:41
Ça m'est arrivé de descendre les mains sous les fesses pour ne surtout pas détendre les suspentes dans l'abattée en condition réelle, pas en siv !
Donc entraînement très important !
Je me souviens de jour là, un p’tit sous le vent du thermique en arrivant à La Croix de chaubouret ? (;)

Avatar du membre
longfred
Messages : 3222
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: Jeudi 1 - "Le retour du Jeudi"

Message par longfred » dim. 4 déc. 2022 19:41

J'en ai eu fait d'autres, mais celle là était du genre on souffle en grand coup après et on se dit on continue !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités