Matthieu : Plouf a oeillon sud decopas trop fort je dirais" 14 kmh de vent" sud lèger sud est et pour le moment très calmes en l'air. 2voiles qui se prepare. - samedi 09:12
Werner : Ca pose ou oeillon sud ? - samedi 09:23
Thieralpes : A Chaumière, ici https://maps.app.goo.gl/Hzpo4cJDQNNMbCKe7 - samedi 09:29
Thieralpes : *Chaumiene - samedi 09:30
Cédric DM : Chaumienne 😜 - samedi 09:30
Werner : Ca se joue pour un piou piou ? J serais pas la avant 11h :/ - samedi 09:33
Cédric DM : Le déco commence à etre bien alimenté je pense... Je dirais que non. - samedi 09:33
Matthieu : Effectivement ça ce renforce on doit avoir 20 25kmh peut-être plus - samedi 09:42
Cédric DM : Prudence 😇 - samedi 09:43
Jonathan : Si les prévisions sont bonnes, ce sera trop fort avant 11h - samedi 09:43
Jonathan : Il y a déjà eu des rafales a plus de 30km/h - samedi 09:44
Werner : Ainsi soit il ... merci pour la réactivité - samedi 09:44
Jonathan : Il faut vraiment se méfier di vent du sud. Il peut forcir très rapidement - samedi 09:44
Werner : Je comptais sur un chassenoud comme hier mais c est mal engagé aussi - samedi 09:45
Cédric DM : Bah oui, c est Sud tout le weekend 🤪 - samedi 09:45
Jonathan : Salut. Chassenoud c'est avec du vent du nord - samedi 09:45
Werner : Et oui ... je suis sur le jour off de meteo parapente , j avais de l espoir xD - samedi 09:49
Jonathan : Pour info, velivole.fr est gratuit et permet d'avoir les prévisions pour le lendemain ( et c'est bien plus précis que météo parapente même si c'est un peu moins facile à lire ) - samedi 10:02
Jonathan : Il y a également la nouvelle balise du Crêt rachat que vous pouvez trouver ici:
https://holfuy.com/en/weather/1946 - samedi 10:04
Jonathan : Ou bien également sur l'application mobile en recherchant avec son nom: Cret Rachat New - samedi 10:04
Matthieu : Ca ronfle a l'Œillon sud je rentre. - samedi 10:29
Thib : Sud moins fort en basse couche, cf balise Chuyer.
Vais aller faire un tour à St-Christo en début d'après-midi vers 13h30 environ, histoire de voir si volable - samedi 11:55
Guillaume MASSON : Je veux bien que tu postes les conditions quand t'y es ! 😁 - samedi 12:51
Thib : Yep, bien sûr, comme d'hab 😉
Je pars de Sainté là - samedi 13:14
Thib : St-Christo
Travers gauche
Photo axe du vent ESE
10 moy 20 rafales au sol
2 rapaces qui cheminent devant le long de la crête - samedi 14:05
Thomas : Il est où ce site ? - samedi 14:05
Le squale : Attention c’est un site « caractériel » car littéralement sous le vent du Pilat. Les hausses de vent peuvent être brutales - samedi 14:08
Thib : Le Sud n'est pas fort en basse couche pour l'instant, cf Chuyer.
Et ça vient plutôt de l'E, dû au contournement du massif.
Mais on va être prudent comme d'habitude 🙏
2 pilotes en préparation
Un exemple de vol :
Le vol de PASCAL ESSERTEL du 11/05/2020 du club SOUS LE VENT DU PILAT | Parapente https://share.google/qe05FI0SIzdWXgeWZ - samedi 14:27
Thib : Magnifique plouf inoubliable d'au moins 8 min 🤷🤦😅🤣
Bien E en l'air - samedi 15:22
Soubeyrand : Tu as battu mon record 😜 - samedi 15:41
Hello, est-ce que certains pilotes partent en itinérance lors de la première semaine des vacances de Pâques et si oui dans quelle direction ?
Coquillette et moi partons où le vent nous portera
On sera à saint hill ce week end mais sans le van et full dispo dès mardi soir jusqu'à dimanche 16 avec le van et ma navette woman adoré dispo mercredi soir
On va la ou ça vole et on se joint à vous avec plaisir