Vendredi 22
- Vins
Vendredi 22
Dispo , peut être oeuillon vers 12h00 ?
Re: Vendredi 22
Dispo sûrement oeillon est mais plus tard dans l'après-midi
dispo également
Pareil....mais où ?
Disponible , certainement Jasserie ... à voir
Juste pour le plaisir:
https://www.sousleventdupilat.fr/forum/ ... 335#p59335
Le compte rendu !!!
- Vins
Ca va être rapide ! Fumant jusqu'à que le syride tombe en panne de batterie pile poil sur un point bas, posé
Bravo maitre Jacky

Bravo maitre Jacky
Chapeau Jackyyyy !
Ont me dit dans l'oreillette que Sergio aurait meme pas vu le Puy en posant la bas !
Ont me dit dans l'oreillette que Sergio aurait meme pas vu le Puy en posant la bas !
Je veux bien croire Sergio, c'est pas facile à voir le Puy en Velay d'en l'air aussi bizarre que cela puisse paraître. Bravo à tous
Bravo JackyCurly a écrit : ↑ven. 22 mai 2026 20:00Juste pour le plaisir:
Je décroche ma photo dédicacée de La Grande et j'attends la tienne pour mettre à la place
Alors a la demande générale ( y en a au moins un qui demande un c.r.):
Le rdv est avancé de 15 mn car Zing et Vins sont chaud patates et ont faim. Du coup je dois choisir entre fromage et yaourt....
Donc rdv 11h45 a chaubouret et quand on arrive au deco, notre cher president (lui il merite le respect) s'apercoit qu'il a oublié casque, vario et radio chez lui......
Le temps que sa "Brigitte" lui monte ses instruments et on decolle vers 12h50.
Ca monte bien a la jass et dés que je suis a 1900 , go sur st-genest qui est mon 1er objectif (oui oui j'ai peu d'ambition!).
Vins est derriere et Zing part plutot coté Bourg-Argental.
Sur Chaussitre ca va encore bien, Vins me dit de prendre sur le Tracol, mais bof pas trop envie, j'ai des jolis prés bien posable de mon coté droit.
On croise une famille de Vautour qui part faire les courses.
Direction Riotord direct, puis Dunieres et la ca commence descendre. Pas grave suis deja content d'etre la, je vois de jolis prés près de la scierie; je dis a Vins que je vais poser la, mais vais tenter de trouver un truc sur la scierie........et la bingo.
Y en a qui sont au boulot ( ! ) a la scierie, je trouve un thermique qui sent bon le hêtre (ou ne pas hêtre !!) mais pas le sapin ....(re !!!).
Je vois le Mezenc moi (hein Sergio), mais loin quand méme. Sur Montregard je ne sais pas comment faire pour aller sur Tence, ca me parait moins hospitalier, du coup je decide de poser vers Montfaucon. En allant vers mon attero, je coise un bon thermique qui monte bien, du coup je refais mon petit plein et je decide de tenter un retour. Je vise d'abord Dunieres, puis Marlhes, puis St-genest et finalement je pose au Palais.
Malgré mes précautions sur le posé, me suis bien fait contrer sur la fin car je pose presque sur place, et un champ avant celui que je visai.
Des bons thermiques, un plaf a 2500....trop bien! Faut dire que la veille on a volé a la Jass et c'etait bien pourri, ca m'a mis en confiance.
Ha, au fait, j'ai choisi yaourt a la fraise....parce-que j'aime bien.
Le rdv est avancé de 15 mn car Zing et Vins sont chaud patates et ont faim. Du coup je dois choisir entre fromage et yaourt....
Donc rdv 11h45 a chaubouret et quand on arrive au deco, notre cher president (lui il merite le respect) s'apercoit qu'il a oublié casque, vario et radio chez lui......
Ca monte bien a la jass et dés que je suis a 1900 , go sur st-genest qui est mon 1er objectif (oui oui j'ai peu d'ambition!).
Vins est derriere et Zing part plutot coté Bourg-Argental.
Sur Chaussitre ca va encore bien, Vins me dit de prendre sur le Tracol, mais bof pas trop envie, j'ai des jolis prés bien posable de mon coté droit.
On croise une famille de Vautour qui part faire les courses.
Direction Riotord direct, puis Dunieres et la ca commence descendre. Pas grave suis deja content d'etre la, je vois de jolis prés près de la scierie; je dis a Vins que je vais poser la, mais vais tenter de trouver un truc sur la scierie........et la bingo.
Y en a qui sont au boulot ( ! ) a la scierie, je trouve un thermique qui sent bon le hêtre (ou ne pas hêtre !!) mais pas le sapin ....(re !!!).
Je vois le Mezenc moi (hein Sergio), mais loin quand méme. Sur Montregard je ne sais pas comment faire pour aller sur Tence, ca me parait moins hospitalier, du coup je decide de poser vers Montfaucon. En allant vers mon attero, je coise un bon thermique qui monte bien, du coup je refais mon petit plein et je decide de tenter un retour. Je vise d'abord Dunieres, puis Marlhes, puis St-genest et finalement je pose au Palais.
Malgré mes précautions sur le posé, me suis bien fait contrer sur la fin car je pose presque sur place, et un champ avant celui que je visai.
Des bons thermiques, un plaf a 2500....trop bien! Faut dire que la veille on a volé a la Jass et c'etait bien pourri, ca m'a mis en confiance.
Ha, au fait, j'ai choisi yaourt a la fraise....parce-que j'aime bien.
Petit vol bien agréable , décollage vers 14.30 , je travail moi ..il y a un petit face par moment à la Jass, c un peu tard mais ça marche encore très bien, la montée au plafond est facile.J ‘attends que Tybo décolle avec d ‘autres pilotes et me rejoignent. On par direction Chaubouret avec de petits objectifs , la journée est déjà bien avancé, la forêt direction la république ce fait tranquillement , On arrive à Chaussitre avec peu de hauteur , avec un peu de patience j arrive à me refaire , c la que je perds mon acolyte du jour, puis j avance direction le Mézenc, je commence à connaitre la route, des hauts et puis de bonnes dégueulantes, Steve me rejoins un petit instant sur une belle zone montante . Au passage je croise au loin M.Jack qui reviens de son périple, le chemin se faisant viens le moment de décider si je continue sur le Mézenc ou si je vais chercher la N 88 vers le PUY et peut être Chaspignac si je trouve un thermique généreux car ça a bien baissé , les beaux cums présent sont maintenant un peu frileux, Je fini par posé finalement au bout de 3 heures vers la RN 88 , puis après 4 stop je fini par rentré ,une belle journée !