Gonflage ...

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
ipfixe

Gonflage ...

Message par ipfixe » jeu. 16 mars 2017 18:47

Bonsoir, étant nouveau dans le club et dans la pratique sur le pilat, je voulais savoir s'il y avait un coin adéquat pour faire du gonflage. Je suis sur auberives sur vareze ... Merci d'avance !!! Laurent.

Edelweiss

Gonflage ...

Message par Edelweiss » jeu. 16 mars 2017 19:39

Je débute aussi et apparemment on peut faire du gonflage à chassenoud, à l'atterro ou au deco suivant la force du vent. Comme j'en ai bien besoin, je vais peut être y aller samedi dans la journée, à voir suivant les conditions.

elpequenio

Gonflage ...

Message par elpequenio » jeu. 16 mars 2017 20:23

Par contre bien faire attention à l'herbe privilégié le décollage qui sert de pâture, l'attero seulement si l'herbe n'est pas trop haute ou les zones rases

ipfixe

Gonflage ...

Message par ipfixe » jeu. 16 mars 2017 20:44

Ok, merci. Si la météo est correcte je tenterais dimanche ;-)

fred69

Gonflage ...

Message par fred69 » ven. 21 avr. 2017 19:25

bonjour, pensez vous qu'il est possible de faire du gonflage à chassenoud , à l'attero ...ou au déco? Je ne suis pas suffisamment sur de moi pour décoller seul , n'ayant que 9 vols à mon actif (dans l'ain)

plus_haut_plus_libre

Gonflage ...

Message par plus_haut_plus_libre » sam. 22 avr. 2017 03:21

hello [quote ]bonjour, pensez vous qu'il est possible de faire du gonflage à chassenoud , à l'attero ...ou au déco? Je ne suis pas suffisamment sur de moi pour décoller seul , n'ayant que 9 vols à mon actif (dans l'ain) [/quote] il est tout a fait possible de faire du gonflage a chassenoux sur les terrains officiels il y a une seul chose a respecter [g][u] le sens commun [/u][/g] qui comprend : - le respect des clôtures - le respect des champs (herbes haute ) - le respect zone de parcage (animaux) - le respect des zones définie entre nous et les planeurs - le respect de ....................... en faite tout est possible quand on garde a l'esprit se mot [u]respect [/u] si tu as un doute pas de problème, nous sommes la pour le lever bon gonflage et bon futur vol ^^

fred69

Gonflage ...

Message par fred69 » dim. 7 mai 2017 22:29

salut, habitant dans les coteaux du lyonnais,proche de mornant,quelqu'un fait il déjà du gonflage dans le coin.

plus_haut_plus_libre

Gonflage ...

Message par plus_haut_plus_libre » mer. 10 mai 2017 00:10

hello par vent de sud tu peux aller a sainte Catherine a coté du camping ou a saint romain en jarez au dessus des auberges par vent de nord il y a la croix blanche a valfleurie,mais pas terrible pour le gonflage (en nord il y a chassenoux ) mais attention au herbes haute PS je suis de saint martin la plaine

fred69

Gonflage ...

Message par fred69 » mer. 10 mai 2017 20:54

ok merci pour les infos. Je viens juste d'acquérir le matos, et je cherche à me perfectionner en faisant du gonflage ,voir pente école . j'ai visité récemment le site de chassenoud .C'est pas un peu chaud l'attéro ? Au fait , pour un débutant, quelle vitesse de vent maxi pour du gonflage (sans s'envoyer en l'air)

Répondre