Débuter dans le pilat

... discussions sérieuses ou de comptoir !
antoinechpr

Débuter dans le pilat

Message par antoinechpr » mer. 29 mars 2017 16:19

Bonjour, Je souhaite m'initier au parapente. Je suis un jeune étudiant très motivé pour commencer. Je suis à coté de Rive de Gier. J'ai vu que vous proposez le stage avec l'école altitude parapente mais comme je suis surtout disponible les weekend est que c'est loin ca ne me convient pas. Avez vous des idées à me proposer pour que je puisse débuter dans le Pilat, au moins faire du gonflage et quelques ploufs dans de bonnes conditions. Merci d'avance, Antoine

Longfred

Débuter dans le pilat

Message par Longfred » mer. 29 mars 2017 21:11

Bonjour, nous ne sommes qu'un club et donc nous ne proposons pas de stage et malheureusement dans le coin il n'y a pas d'école il faut aller soit vers grenoble, soit dans le vercors soit aux estables, après une fois le stage effectué, il faut acheter le matériel et on pourra te donner des conseils.

antoinechpr

Débuter dans le pilat

Message par antoinechpr » mer. 29 mars 2017 22:30

Merci pour ta réponse, Justement, je cherche une personne qui voudrait bien m'apprendre. Je sais il y a le problème des responsabilités et tout mais au moins le gonflage et autres. Pour du gonflage, je pense que c'est possible. Je suis très ouvert j aurai mon adhésion à la fédération et autre. Fin c'est une question qui soulève beaucoup d'interrogations, mais je suis persuadé que certains passionné seraient prêt à me transmettre leur passion en échange de quelque chose que ce soit en nature ou autres5. Merci d'avance

Longfred

Débuter dans le pilat

Message par Longfred » jeu. 30 mars 2017 07:41

on pourrait te donner des conseils pour du gonflage, mais il te faudrait le matériel. Perso je n'ai fait qu'un stage init mais après il faut progresser doucement et apprendre dans les livres.

antoinechpr

Débuter dans le pilat

Message par antoinechpr » jeu. 30 mars 2017 12:39

Oui je comprends. Justement je lis déjà pas mal de bouquin sur la parapentr et j ai des connaissances en meca des fluides grâce à mes études. Est ce envisageable d'acheter une aile d'occasion en B à petit prix avant même d'avoir commencé. J aurai rien testé donc je m'y ferai forcément. Étant étudiant j'ai un petit budget donc je regarde pour les occasions. Merci pour tes réponses

Longfred

Débuter dans le pilat

Message par Longfred » jeu. 30 mars 2017 13:57

commence par de l'EN A faut pas griller les étapes

antoinechpr

Débuter dans le pilat

Message par antoinechpr » jeu. 30 mars 2017 14:28

Mais avec une A sommes nous pas rapidement à ses limites?

Longfred

Débuter dans le pilat

Message par Longfred » jeu. 30 mars 2017 14:59

bein quand tu auras fait 2 ou 3 erreurs, tu seras content d'avoir une EN A et puis ça se revend très bien après

antoinechpr

Débuter dans le pilat

Message par antoinechpr » jeu. 30 mars 2017 15:58

D accord, et le budget pour une aile EN A d occaz je peux compter moins de 800€ (voir moins) avec sellette ? Étant étudiant le plus bas possible le meilleur c'est

vanvan042

Débuter dans le pilat

Message par vanvan042 » jeu. 30 mars 2017 18:32

salut Antoinechr, Longfred a raison, on a qu'un vie, il faut en pendre soin ! je suis également un débutant (pas de voile ni de stage de réaliser), je me vois pas commencer le parapente sans la formation initiale. il est vrai qu'il y a longtemps que je ne suis plus étudiant ! (::) on va peut etre en faire ensemble un jour...... à+

antoinechpr

Débuter dans le pilat

Message par antoinechpr » jeu. 30 mars 2017 19:42

Ah oui j en suis tout à fait conscient :) Moi aussi je vois mal voler sans un stage mais les stages initiation coûte cher et j ai peur de trouver ca "lent". Donc je cherche une solution alternative.

Longfred

Débuter dans le pilat

Message par Longfred » jeu. 30 mars 2017 20:30

Une semaine ça passe vite, après il faut guetter les stages organisés par la ffvl avec des élèves moniteur, c'est pas cher du tout.

antoinechpr

Débuter dans le pilat

Message par antoinechpr » jeu. 30 mars 2017 20:36

Ah oui j avais vu ceux de l ensa mais jamaid de la ffvl je vais regarder!

SIX

Débuter dans le pilat

Message par SIX » jeu. 30 mars 2017 20:37

[quote le 30/03/2017 à 19:42:48, antoinechpr a dit :]Ah oui j en suis tout à fait conscient [img http://i.les-forums.com/ic/ic3.gif] Moi aussi je vois mal voler sans un stage mais les stages initiation coûte cher et j ai peur de trouver ca "lent". Donc je cherche une solution alternative.[/quote] Tu as peur de trouver ça lent? et une EN A trop limité? Je crois que tu démarre pas sur le bon chemin... Le parapente est souvent pris à la légère mais c'est un sport aérien (pas du cerf-volant) exigeant qui demande à se qu'on se donne un minimum les moyens. Oui il faut apprendre à l'école et oui avec une aile école même si c'est pour ne pas la garder longtemps. Mon avis, comme fred, fait un stage (les moniteurs sont plus compétant qu'un simple pilote pour t'apprendre et les estables, pour ne citer qu'eux, c'est pas si loin.), achète du matos de débutant, continu de lire des bouquins, les conseilles des uns et des autres sur les déco t'aideront ensuite à progresser en douceur. Certains brulent les étapes avant de se bruler les ailes..

SIX

Débuter dans le pilat

Message par SIX » jeu. 30 mars 2017 20:51

[quote le 30/03/2017 à 20:36:54, antoinechpr a dit :]Ah oui j avais vu ceux de l ensa mais jamaid de la ffvl je vais regarder![/quote] (+)

Richard07

Débuter dans le pilat

Message par Richard07 » jeu. 30 mars 2017 21:52

+1 pour ne pas brûler les étapes de cette belle activitée très adictive, ça ne fait pas gagner de temps .... au contraire.

antoinechpr

Débuter dans le pilat

Message par antoinechpr » jeu. 30 mars 2017 22:15

Ah mais oui j'en suis persuadé qu'il faut pas en griller. Mais le problème est aussi le coup. J ai regardé les stages ffvl les datent ne me conviennent pas. Les stages d'initiation qui sont surement le meilleur moyen de commencer correctement et apprendre doucement sont coûteux en plus de la voile à acheter. Mais il doit bien y avoir une autre façon de s'initier. C'est vrai j'ai parlé trop vite la voile EN A est indispensable pour apprendre les bases en gonflage et en vole. De même le stage que j'ai qualifié de lent c'est plus pour l'aspect dynamique et non sur l aspect apprentissage. J écoute et j'apprends avec attention ce que vous dites car c'est très intéressant et vous semblez tous être très expérimenté. Je veux pas passer pour le jeune fou qui veut tout savoir tout faire d'un coup. Je suis un amateur d'alpinisme et j'ai su apprendre avec le temps et ne pas bruler les étapes. Bien qu'avec mon jeune âge (20ans ) j ai une expérience limité de la montagne j'ai appris à être humble devant celle ci Merci en tout cas pour vos réponses

vanvan042

Débuter dans le pilat

Message par vanvan042 » ven. 31 mars 2017 20:37

bonsoir, pouvez vous me donnez des avis d'achats de bouquins pour appendre le vol en parapente ? à+

elpequenio

Débuter dans le pilat

Message par elpequenio » mar. 4 avr. 2017 19:56

,[quote ] Mais il doit bien y avoir une autre façon de s'initier. [/quote]AD sort de ce corps:O

antoinechpr

Débuter dans le pilat

Message par antoinechpr » mer. 5 avr. 2017 19:31

??

Répondre