Débuter dans le pilat

... discussions sérieuses ou de comptoir !
plus_haut_plus_libre

Débuter dans le pilat

Message par plus_haut_plus_libre » jeu. 6 avr. 2017 11:40

hello et bien venue parmi nous [quote ]AD sort de ce corps[/quote] je suppose que tu comprend pas cette phrase, AD est une personne qui a commencé le parapente avec une forte motivation comme la tienne, avec a peut prêt le même parcours que toi, il a volé avec nous un nomment il écoutait nos conseil, mais tout se que l'on disait lui passait au dessus de la tête. du coup quand il décollait nous on allait se poser. il a griller les étapes du gonflage, et de vol en aérologie stable, il prit une voila B très rapidement. le résultat a été sans appel, il a fait des fermetures ou il c'est retrouver avec la voile sous les pieds et une grosse frayeur, cela la pas arrêter, comme il devait en avoir mare de se prendre des remarques on la vue de moins en moins souvent. les deux dernières fois que l'on la vue une fois il a terminer dans une ligne base tension l'autre fois on la il volait en biplace sans calcification ni assurance (autant dire qu'il c'est ai prit une bonne) j'ai pas retrouver le message de sont arrivée mais cela ressemblait fortement a tes propos, tous les conseil qui te sont promulgué ici, sont fait non seulement pour l'accompagner, mais aussi pour mettre le doigts sur une point sensible la sécurité car une fois en l'aire si le moindre incident arrive, il y a forcement un temps ou tu risque de te sentir dans une situation fortement inconfortable, car si tu rate une prise en alpinisme et que tu te rattrape, tu va avoir le temps de reprendre tes esprits accrocher au rocher, alors qu'en parapente il va falloir aller te poser pour te retrouver au calme le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de passé nous voir sur les deco pour discuté avec nous en situation réel, après si tu as pas les budget qui suivent, c'est de te dégoter une voile qui a déjà pas mal de vécu qui te servira qu'a faire du gonflage dans des pré ou il y a une faible pente et ou tu ne peut pas décoller de ne jamais être seul quand tu fait cela, ET SURTOUT TE DIRE QUE TANT QUE TU AS CETTE VOILE TU NE QUITTERA PAS LE SOL au bout de 6 mois 1 ans a faire cela sans stage tu pourras commencé a acheter du meilleur matos et voir comment tu pourras prendre l'aire, par contre il te faudra forcement des personnes expérimenté autour de toi qui veulent bien te prendre en charge( par contre cela est pas gagner car la personne engage ça responsabilité et sont jugement va surtout se faire sur ta façon appréhender l'aire) et au la vue de ta facon de le faire pour l'instant tu es pas sur la bonne voie cette solution est faisable avec beaucoup de temps mais est carrément pas la meilleur après il y a une équation qui marche bien 15 jours de macdo = un stage de parapente :)

antoinechpr

Débuter dans le pilat

Message par antoinechpr » jeu. 6 avr. 2017 14:21

Merci pout cette réponse, Oui je comprends tout à fait la situation. Je me suis renseigné pour des stages j ai eu une école dans alpes qui me propose un stage à l'automne de 2 fois 2 jours un stage particulier: 2jours pente école à fond 8h/18h puis un jour de vol sur site avec un gros comme je serai seul avec le mono puis enfin 2 vols rando 10p0m de d+ chacun. Le programme me paraît bien mais j'aimerai arrivé avec déjà les bases du gonflage. Comme vous le dites il est possible d acheter une voile uniquement pour gonfler. Sur le bon coin j en ai vu pour 100/200€. Sachant que je decollerai pas avec est ce bien? Je me dis: si je galère en pente école lors du stage et que je dois rajouter un jour de formation donc minimum 120€. C'est plus rentable que je sache gonfler avant et ca éviterai ce jour en plus.

SIX

Débuter dans le pilat

Message par SIX » jeu. 6 avr. 2017 18:07

Si tu es limité financièrement je serais toi je n'achèterais pas d'aile de gonflage pour plusieurs raisons : D'abord c'est pas rentable car plus cher que ton éventuelle journée supplémentaire d'école que tu auras sûrement pas besoin faute de gonflage ( dos voile en init..) Ensuite c'est de l'argent qu'il te manquera pour acheter ton matos volant. Et puis on peu très bien, et c'est mieux, faire du gonflage avec le matos sur lequel tu voleras. Et pour finir, il n'est pas nécessaire d'apprendre à gonfler avant un stage d'initiation où on te fera faire des choses simples Garde ton argent pour un stage et du matos volant, c'est mon avis.

SIX

Débuter dans le pilat

Message par SIX » jeu. 6 avr. 2017 18:35

Où plus simplement : moi si j'avais pas asses de sous, j'en mettrais sûrement pas dans une aile qui ne vole pas...

antoinechpr

Débuter dans le pilat

Message par antoinechpr » jeu. 6 avr. 2017 19:33

Justement le truc c'est que c'est pas un stage initiation, j'ai vu avec le mono si au bout d'un jour de pente école il me trouve apte à voler je volerai une journée de plus. J'entends vos conseils mais quand je vois une offre comme celle ci https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1112534822.htm?ca=22_s Sachant qu'on est 2 à investir au final ca revient pas chers! Mais si selon vous c'est une mauvaise idée j attendrai le stage cet automne.

SIX

Débuter dans le pilat

Message par SIX » jeu. 6 avr. 2017 19:48

De mon point de vue c'est pas qu'une aile de gonflage soit une mauvaise idée. C'est juste qu'avec un budget limité il vaux mieux selon moi, le mettre dans l'essentiel, c'est à dire une aile qui vole. J'en connais un qui vend une koyote révisé pour environ 1000 euro. Il vend aussi une sellette alti rando taille L pour une 100ene d'euros

SIX

Débuter dans le pilat

Message par SIX » jeu. 6 avr. 2017 19:49

Ça fait un ensemble sûr et pas très cher pour débuter

SIX

Débuter dans le pilat

Message par SIX » jeu. 6 avr. 2017 19:53

Je connais pas ton budget mais si ça t'intéresse je te donne son numéro, c'est peu être négociable

antoinechpr

Débuter dans le pilat

Message par antoinechpr » jeu. 6 avr. 2017 19:56

1000€ sa sera mon budget en sorti de stage, je veux pas investir maintenant si je peux pas voler cet été avec. Je vais baver dessus tout l'été sinon :D

Longfred

Débuter dans le pilat

Message par Longfred » jeu. 6 avr. 2017 21:53

pareil que les autres fait ton stage init/perf, vois ce que ça donne et après pour 1000 € tu AURAS du bon matos RECENT ! ne te projette pas aussi loin, fais les choses dans l'ordre et tu verras les choses se dérouler.

antoinechpr

Débuter dans le pilat

Message par antoinechpr » jeu. 6 avr. 2017 22:17

D acc je vais faire ca alors :) ca va être difficile de tenir tout l'été en voyant les autres voler en montagne

guillaume

Débuter dans le pilat

Message par guillaume » jeu. 6 avr. 2017 22:27

J'ai une Mojo 3M à vendre si ça t'intéresse

antoinechpr

Débuter dans le pilat

Message par antoinechpr » jeu. 6 avr. 2017 22:46

Ahah trop de propositions :D Faut que j attende avant d'investir si je suis les conseils ;)

Répondre