nouvel arrivant

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
fred69

nouvel arrivant

Message par fred69 » lun. 3 avr. 2017 22:13

bonjour à tous, Je débute dans le parapente ,2 stages d'initiation réalisés , et 9 grands vols assistés avec ainportance ( bellegarde 01). Je poursuis l'année 2017 avec ainportance (le stage perf se déroule sur l'année avec des journées sur les wd) mais la route à faire commence à me peser ( 3 h A/R) . Je viens d'acquérir mon matériel , pour au moins faire du gonflage proche de chez moi .J'habite donc dans les coteaux du lyonnais , proche de mornant .Je recherche un coin pour réaliser des gonflages et me perfectionner au sol et surtout un expérimenté pour m'assister à la radio pour un vol ,depuis chassenoud . fred Noter ce message comme favori Marquer les messages de ce topic comme non lus à partir de ce point Citer le message Voir le profil de l'auteur Editer le message

Longfred

nouvel arrivant

Message par Longfred » mar. 4 avr. 2017 14:12

il y a des sites par chez toi mais je ne les connais pas. sur chassenoud, on peut faire du gonflage à l'atterrissage mais il faut demander au paysan avant. pour voler, il faudra demander sur place si quelqu'un veut bien te guider en radio.

jean

nouvel arrivant

Message par jean » mar. 4 avr. 2017 17:11

Attention pour guider une personne en vol je pense qu'il faut être moniteur (fédéral ou BE), et pour assister une personne en pente école il faut être animateur de club, sinon pas d'assurance. John peut-il confirmer?

fred69

nouvel arrivant

Message par fred69 » mar. 4 avr. 2017 21:10

merci pour vos réponses . J'ai entendu parler d'un site sur st christo ?quelqu'un peut il m'en dire plus ? je vais essayer d'aller sur chassenoud pour faire du gonflage

ben

nouvel arrivant

Message par ben » mer. 5 avr. 2017 10:23

bonjour fred j'habite a cellieu et vol ponctuellement a st christo et a croix blanche pour st christo le site est fragile car non officiel et seulement quand pas cultivé, de plus si tu repose pas au déco le déco de secours est pas scabreux pour un débutant pour croix blanche = site non officiel mais plus fréquentable avec une bonne prise de terrain pour l'attero (entre parc a chèvres, ligne electrique et bordé d'arbres à l'entrée et sortie de terrain). envoi moi ton tel en messagerie perso et on se donne rdv sur place pour te montrer les décos et attero. ^^^^^^

Répondre