Stop pesticides....

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
Lataune

Stop pesticides....

Message par Lataune » sam. 4 avr. 2015 12:00

Salut à tous, A tous ceux qui craignent que la planète parte en brioche ! Voir la vidéo et si possible signer la pétition.... Merci pour la nature ! [url http://actions.pollinis.org/actions/stop-neonics-fr/] [i]Un chimiste qui sait de quoi il retourne...[/i] PS : Un CD absolument à voir "Des abeilles et des hommes" !

skyalesse

Stop pesticides....

Message par skyalesse » sam. 4 avr. 2015 21:02

salut lataune Ouf !!! moi qui croyait que çà partais déjà en sucette, tu me rassures en disant " A tous ceux qui craignent......) Et dire que pendant ce temps là , djack s'inquiète de la future pénurie de brioche , de beurre et de miel pour son ptit dej ps: je confirme bien le problème , un collègue a perdu 80% de ses essaims d'abeille en 1 an, l'origine est bien confirmé et c'est pas le frelon asiatique ^^

plus_haut_plus_libre

Stop pesticides....

Message par plus_haut_plus_libre » dim. 5 avr. 2015 11:20

hello pétition signé on ferait mieux de lancer une pétition contre le lobbyisme, ca permettrais de corriger en masse beaucoup d'autre problème qui découle de ces pratiques, qui consiste a faire pression sur les gouvernements, pour faire voté des lois qui concerne et s'applique un grand nombres de personnes et qui ne servent qu'a une entreprise pour préserver des bénéfices gagné au détriments de toute la planète a savoir que si les pratique des lobbyistes était avouable, ils auraient pas besoin de toute une batterie d'avocats. voila un petit documentaire que apprécie beaucoup sur le sujet car il montre les deux façon de voir ces pratiques http://www.dailymotion.com/video/xv74c4_the-brussels-business-docu_news mais si on creuse pas mal se sujet on se rend vite compte que l'Europe a été conçu en fin de compte par et pour les entreprises

Sebchoubi

Stop pesticides....

Message par Sebchoubi » dim. 5 avr. 2015 16:14

Signée en faveur de la nature, des abeilles et de ceux qui s'en occupent !!

elpequenio

Stop pesticides....

Message par elpequenio » lun. 6 avr. 2015 10:37

Salut pétition signé aussi pour sauver mes petites abeilles deux ruches de mortes cet hiver

CHRISTOPHE

Stop pesticides....

Message par CHRISTOPHE » lun. 6 avr. 2015 10:47

Salut, signée aussi , j'aime bien le miel

Djack

Stop pesticides....

Message par Djack » lun. 6 avr. 2015 11:42

Moi je signe pas, elles m'emmerdent les abeilles quand je roule la vitre ouverte !

Lataune

Stop pesticides....

Message par Lataune » lun. 6 avr. 2015 15:52

Hello, Merci à tous, sauf à Jacky, qui je l'espère, se fera piquer les coucougnettes par les abeilles... (;) (ça lui permettra d'en avoir des grosses au moins une fois dans sa vie ! (::))

Djack

Stop pesticides....

Message par Djack » lun. 6 avr. 2015 19:33

Tu as raison JJ, mais les miennes sont bien a leurs places, je te rappelle le proverbe du club: "Mieux vaut des petites coucougnettes sur soi que des grosses accrochées a un sapin !" Et moi, quand je me gratte le genou, c'est vraiment mon genou que je gratte...(::)

skyalesse

Stop pesticides....

Message par skyalesse » lun. 6 avr. 2015 19:38

alléluia , un soupçon de vie ( survie ) sur le forum

Casimou

Stop pesticides....

Message par Casimou » lun. 6 avr. 2015 19:48

[quote le 06/04/2015 à 11:42:13, Djack a dit :]Moi je signe pas, elles m'emmerdent les abeilles quand je roule la vitre ouverte ![/quote] c'est normal, avec ta belle peau couleur abricot et au goût de miel(dixit le Minou....), tu les attires.....

charly

Stop pesticides....

Message par charly » lun. 6 avr. 2015 20:23

Salut, C'est le printemps et les miennes sortent... (mes abeilles) un peu comme les couilles de Jacky, parfois ! Question technique à Jacky : lorsqu'une abeille te pique visière ouverte, combien de temps te reste-t-il pour extraire ton casque avant que ta tête n'enfle ? Pense bien à enlever le dard, comme le plug du minou, sinon ça fait encore plus mal (::)(::). vivement la semaine prochaine. @ plouch

Casimou

Stop pesticides....

Message par Casimou » lun. 6 avr. 2015 20:27

[quote le 06/04/2015 à 19:38:43, skyalesse a dit :]alléluia , un soupçon de vie ( survie ) sur le forum [/quote] faut te mettre au planeur, cette aprèm y'en a un qui a fait pendant un bon moment du soaring sur le versant nord du Pilat...

Répondre