Diamir

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
charly

Diamir

Message par charly » jeu. 12 juil. 2012 08:41

Salut à tous, Je reçois la Diamir la semaine prochaine. Si certains fort PTV veulent l'essayer pas de problème. @+

Longfred

Diamir

Message par Longfred » jeu. 12 juil. 2012 10:17

je suis pas sur d'être assez lourd (au 2 sens du terme) ;-) c'est quoi le PTV ?

Longfred

Diamir

Message par Longfred » jeu. 12 juil. 2012 10:19

sinon y a la Usport 2 qui vient d'arriver, ça a pas l'air trop violent (homologation + calme que la Usp1)

thier

Diamir

Message par thier » jeu. 12 juil. 2012 13:22

[quote le 12/07/2012 à 10:19:33, Longfred a dit :]sinon y a la Usport 2 qui vient d'arriver, ça a pas l'air trop violent (homologation + calme que la Usp1)[/quote] This glider meets the minimum requirements of EN/LTF class D. According to the manufacturer and confirmed by our own testing this glider addresses highly experienced comp-pilots (PWC level) exclusively and is no replacement for the standard D- class-glider of the same manufacturer.

Longfred

Diamir

Message par Longfred » jeu. 12 juil. 2012 13:42

Yes indeed but it's only pour se protéger de toutes merdes administratives, en clair pour toutes les nouvelles EN D ils mettent ce message ! J'ai comparé l'homologation de la Usp1 et de la Usp2 à même taille et même poids, bein ... la Usp2 est plus calme dans tout les domaines :o

charly

Diamir

Message par charly » jeu. 12 juil. 2012 15:48

Of course Mr La Grande, I think the Grande have a PWC level flight. I refresh your memory (rank in PWC of Frederic Bernard = 4497). I say... I inflate you ! PS : the DIAMIR PTV glider that i will have to is 95-115

thier

Diamir

Message par thier » jeu. 12 juil. 2012 16:05

[quote le 12/07/2012 à 15:48:19, charly a dit :] PS : the DIAMIR PTV glider that i will have to is 95-115[/quote] Perhaps, you had to be careful with the "couvade" ! Otherwise this size will be too small for you.(:)

charly

Diamir

Message par charly » jeu. 12 juil. 2012 16:43

The weigth over PTV is balance by the "Gainage" and the "tarte dans ta gueule".:oZ This size will be enought to fucked you and "the tall". Regards !

Sebchoubi

Diamir

Message par Sebchoubi » jeu. 12 juil. 2012 16:59

I'm laughing out loud (::) (+)

Longfred

Diamir

Message par Longfred » jeu. 12 juil. 2012 18:18

I'm just perfect for it 107 of my Pitivi with my wonderfull Usport which will nike you

Djack

Diamir

Message par Djack » jeu. 12 juil. 2012 19:44

Vous spoken very bien l'english.

Longfred

Diamir

Message par Longfred » jeu. 12 juil. 2012 20:49

yes on devrait tous écrire en english sur le forum, j'en connais déjà un qui verrait rouge (::)

elpequenio

Diamir

Message par elpequenio » ven. 13 juil. 2012 07:40

[quote ]yes on devrait tous écrire en english sur le forum,[/quote] C'est le comble pour une voile française :oZ

charly

Diamir

Message par charly » mer. 25 juil. 2012 08:37

Salut, Ah y'est je l'ai !!! J'ai fait un petit vol hier pour voir comment c'est : Belle voile le choix des couleurs fait par Porcher et X. Demoury est pas mal. Mon sac a encore fondu sur la balance, la voile est donnée à 4.6 kg dans ma taille (la plus grande), je vais pouvoir reprendre de la tarte (;). Rien à redire au niveau finition et qualité de voilerie, pas de pli. Le démellage des suspentes est enfantin mais le suspentage haut, dégainé, est très glissant pour l'instant ce qui aide bien. Grâce aux joncs, le bord d'attaque reste bien dans le vent ce qui va être très pratique en décollage montagne sans vent. Le gonflage s'apparente à celui d'une mini voile de part sa simplicité. La voile étant légère, les commandes le sont aussi et l'effort est très proportionnel, un régal !! Le virage est excellent même si je le trouve qu'il est plus difficile de tourner à plat comme avec la Poison (ce qui est normal, voile moins allongée). Bref, vivement un vol thermique que l'on voit ce qu'elle a dans le ventre + un peu de gaz pour envoyer un peu.

thier

Diamir

Message par thier » mer. 25 juil. 2012 11:16

[quote le 25/07/2012 à 08:37:08, charly a dit :] le choix des couleurs est pas mal.[/quote] Salut Charly, des photos ? C'est toujours "i (l) Portougal" ?

Golden

Diamir

Message par Golden » mer. 25 juil. 2012 11:25

Je me suis faite la même réflexion (;). Les gouts vintage de XD doivent correspondrent à ceux de Charly ;-)

charly

Diamir

Message par charly » mer. 25 juil. 2012 11:49

Désolé de vous décevoir mais point de dorure et autres artifices. J'aurais pourtant fort apprécier quelques fioritures : néons fluos et autres becquets aérodynamiques pour plaquer la voile dans le virage quand j'enroule mais ils n'ont pas voulu _o_ Si j'avais pu choisir les couleurs vous auriez eu mal aux yeux B). J'attends mon petit lapin pour faire des photos et vidéos. Charly : "Autant en avance sur son temps..... que les autres"

Répondre