Diamir
Diamir
[quote le 12/07/2012 à 10:19:33, Longfred a dit :]sinon y a la Usport 2 qui vient d'arriver, ça a pas l'air trop violent (homologation + calme que la Usp1)[/quote]
This glider meets the minimum requirements of EN/LTF class D. According to the manufacturer and confirmed by our own testing this glider addresses highly experienced comp-pilots (PWC level) exclusively and is no replacement for the standard D- class-glider of the same manufacturer.
Diamir
Salut,
Ah y'est je l'ai !!! J'ai fait un petit vol hier pour voir comment c'est :
Belle voile le choix des couleurs fait par Porcher et X. Demoury est pas mal.
Mon sac a encore fondu sur la balance, la voile est donnée à 4.6 kg dans ma taille (la plus grande), je vais pouvoir reprendre de la tarte
.
Rien à redire au niveau finition et qualité de voilerie, pas de pli. Le démellage des suspentes est enfantin mais le suspentage haut, dégainé, est très glissant pour l'instant ce qui aide bien.
Grâce aux joncs, le bord d'attaque reste bien dans le vent ce qui va être très pratique en décollage montagne sans vent.
Le gonflage s'apparente à celui d'une mini voile de part sa simplicité.
La voile étant légère, les commandes le sont aussi et l'effort est très proportionnel, un régal !! Le virage est excellent même si je le trouve qu'il est plus difficile de tourner à plat comme avec la Poison (ce qui est normal, voile moins allongée).
Bref, vivement un vol thermique que l'on voit ce qu'elle a dans le ventre + un peu de gaz pour envoyer un peu.

Diamir
Désolé de vous décevoir mais point de dorure et autres artifices.
J'aurais pourtant fort apprécier quelques fioritures : néons fluos et autres becquets aérodynamiques pour plaquer la voile dans le virage quand j'enroule mais ils n'ont pas voulu
Si j'avais pu choisir les couleurs vous auriez eu mal aux yeux
.
J'attends mon petit lapin pour faire des photos et vidéos.
Charly : "Autant en avance sur son temps..... que les autres"