samedi 22
samedi 22
un peu de sud donc on laisse tomber le moucherotte.
déco de st hilaire mais j'y crois moyen car ça souffle fort sur les crêtes.
On décolle à 12h20 et on ratasse comme jamais j'ai fait à st hil, plus bas que les tunnels ! (d'ailleurs j'ai découvert un super beau canyon dans la combe avant !), un premier essai et je n'arrive pas à monter au sommet de chateau nardant (j'ai failli abandonner à ce moment la). un 2ième et je passe juste sur le sommet en usant de tout l'arsenal.
Guillaume est derrière mais il s'accroche, on perd albundy.
ça raccroche bas mais assez bien dans les falaises du st eynard, on passe dessus et on fait sauter l'inversion en même temps, résultat ça monte tout du long dans du calme jusqu'au st eynard.
le retour nickel sauf que Guillaume oublie de monter ! (il perd du temps), on passe par dessus le sommet de la combe de Manival et ça monte bien sous les cumulus aligné sur la Scia de plus le sud en haut nous pousse bien (entre 55 et 65)
les cumulus en faces Est sont plus bas que la crête alors qu'en W y a 2700 à prendre !
les cumulus ne donnent pas tous, mais au Granier ça monte pas trop mal 2400 et feu, résultat ça avance bien et ça porte !
Je passe par dessus la savoyarde à 1800-1900 et vais taper directement derrière !
ça catapulte sur le sommet (mais en même temps je reçois les appels de la bête et comprend au son de sa voix qu'il y a un souci, BP dans les arbres mais heureusement sans bobo !)
ensuite la traversée est une formalité ça monte des briques sur le Colombier
le roc des boeufs passe haut mais est turbulent
Après j'hésite : tiré droit sur les dents et continué par le parmelan ou aller vers la tournette pour voir par les aravis ?
Voyant tout un troupeau sur la tournette je bifurque dans cette direction
les aravis sont bien chargée par du assez gros noir donc bof, le grand bornand c'est une face est pour y aller = bof, rest que le parmelan mais il est dans le bleu
repasse par les dents qui marchent bien, parmelan qui monte un peu mais pas plus et je me jette sous le vent sur les faces W, ça turbule un peu mais ça passe
par contre ça descend un peu mais une combe bien orientée me catapulte pour pouvoir continuer
arrivée sous la pointe d'andey bas, ça remonte bien jusqu'à 1500 (mais je suis pas en phase avec un cumulus qui se forme) donc j'attaque la traversée en direction du mont d'orchez sans y croire
à ras le sol, je me refais dans un thermique miracle qui me permet de me jeter au pied d'orchez, et ça catapulte à 2000m (inespéré)
(on aurait du aller sur mieussy masi bon
donc je me laisse pousser sur Samoens et raccroche le criou très bas (pas simple à monter cet engin ! en plus c'est turbulent), bref j'arrive à le sortir et voit que c'est vraiment un cul de sac : des montagnes super hautes tout autour (mt buet avec les glaciers, le mt blanc magnifique), donc je fais un tour sur le versant SE avec des alpages super tentant et rentre poser à samoëns !
ça monte de partout et j'arrive super haut
Guillaume arrive 10-15 mn après 

6h30 de vol et un peu plus pour Guillaume (il est fort ce petit jeune 
avec une Mentor2)
Albundy nous assure une récup après qu'on soit revenu en stop à Cluses
Un grand merci
bientôt le film 

samedi 22
Bravo la grande
[quote ]
le grand bornand c'est une face est pour y aller = bof[/quote]
erreur, pour le grand bo c'est une crête donc EST et OUEST également. J'y suis passé X fois en plein aprem notament cette année et nickel. Dommage tu aurais eu bien plus de plaf par là pour traverser. Maintenant, je ne passe plus par l'exterieur du massif, mais que par cette crête beaucoup plus rentable
voir sur ce vol [url http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20162479]
ou celui ci [url http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20148575]

samedi 22
Hello,
Tout va bien pour moi mais pas de distance hier! Juste beaucoup de chance.
Grosse fermeture, surpilotage, certainement décrochage de l'autre demi voile. Autorot légère mais relief avec rocher sur 3 tours se rapprochant. Je touche les arbres avec le dos, tout s'arrête. je me retrouve suspendu dans les arbre à 5 cm du sol avec a 2 m en face de moi, le rocher. Pas une égratignure...
Conclusion : Voler avec une voile de son niveau!
et je me met en quête d'une B
J'ai récupéré la voile ce matin avec la Bête (Grand merci) mais du coup, je ne ne pense pas pouvoir échapper aux images...
Sinon , bravo la grande!

samedi 22
salut
vol relativement stressant avec un BP porté disparu pendant environ 1/2 heure
Obligé de jouer à la buse et de ratisser de part en part une zone ou l'aérologie était sympathique,
absorbé par la canopé , il s'était bien planqué le BP
une deuxième radio peut servir dans certain cas
Et comme je vois que tu insiste pour les photos:
[url http://zupimages.net/up/15/34/83f2.jpg]
[url http://zupimages.net/up/15/34/ukaq.jpg ]