question mousquetons / maillons

Tout ce qui concerne la règlementation, la sécurité...
Répondre
marc

Message par marc » mar. 25 nov. 2008 15:48

Bonjour, une petite question aux biplaceurs : La liaison écarteurs/aile, vous la faites avec : mousquetons auto ? maillons inox trapèze à vis 6mm ? maillons inox carré à vis 6mm ou 7mm ? j'étais parti pour commander des mousquetons auto mais j'ai un doute. sur le web on voit un peu de tout... merci marc

Lataune

Message par Lataune » mar. 25 nov. 2008 16:33

Salut Marc, Perso, j'utilise les maillons rapides PEGUET (carrés INOX 6 ou 7 mm), vendus dans toutes les bonnes boutiques de parapente. Caractéristiques (CU charge utile, CR charge de rupture, en Kg) : [g]INOX[/g] MRCI07 7,0 CU 625 CR 3 125 MRCI06 6,0 CU 450 CR 2 250 Pour infos mes mêmes en .... ACIER ZINGUE MRCZ07 7,0 CU 400 CR 2 000 MRCZ06 6,0 CU 250 CR 1 250 Même si on te refile du zingué ça le fait quand même ! Quant aux mousquetons auto, pourquoi pas ! Juste un peu plus encombrant....

Fredbernard

Message par Fredbernard » mar. 25 nov. 2008 20:33

avec le système André Rose monté la liaison biplace-écarteur-sellette pilote devient quasi indémontable (pas recommandé en tout cas) donc on peut sans problème mettre du PEGUET en dimensionnant à 6 G par exemple (soit 250 kg x6 = 1250 kg /2 (car 2 pts d'attaches) = 600 kg par maillon. donc en théorie on s'intéresse à la CR (charge limite avant rupture) et donc on pourrait descendre bien plus bas que du diamètre 6 ! (en Zinc en 6 mm on est à 1250 kg *2 = 2500 kg soit 10 G !) mais bon ça rassure toujours d'avoir du gros ! donc perso je conseillerais du 6 mm en INOX (ça rouille pas et ça fait jolie). On peut commandé directement chez PEGUET leur site est très bien fait seul hic on en a pour plus cher de frais de port que de marchandises !

shark

Message par shark » mer. 26 nov. 2008 14:24

Hugh Marc Je possède des maillons Peguet, le système André Rose est relié sur un maillon et un autre sur l'aile ( total de quatre ) . Cela peut paraitre gros mais tout n'est pas relié sur le meme maillon .

marc

Message par marc » mer. 26 nov. 2008 15:45

Bonjour, Merci pour vos avis, Je vais modifier ma commande...

Répondre