jeudi 23

... pour les rendez-vous d'aujourd'hui ou de demain !
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longfred
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Message par longfred » jeu. 23 août 2018 09:10

très bonne journée a priori

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Coquillus
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Message par Coquillus » jeu. 23 août 2018 09:18

Full dipo dis moi où tu vas et je te suivrai _o_ 8D
Edelweiss et le géant vert aussi ;-)

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longfred
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Message par longfred » jeu. 23 août 2018 09:57

11h30 à chaubouret ?

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Message par Coquillus » jeu. 23 août 2018 10:19

Ouaiiiiiiiis :)

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Message par Flav » jeu. 23 août 2018 10:36

hello les Pilatiens je serais de la partie aussi a tt
Flavien du vol libre du forez

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Message par longfred » jeu. 23 août 2018 20:56

Aujourd'hui, décollage trop tard, c'est ma faute, ça passe tout à l'ombre et je me jette sur luzernot qui est le seul endroit au soleil. Je me fait appuyer et saute côté ouest à 20 m/sol.

Et là, je me prends un thermique surpuissant, l'aile bascule en arrière à un bon 45 degrés d'incidence = bras haut pour ne pas faire un décrochage dynamique.
Puis elle repasse au dessus de ma tête, et là j'ai dû je pense descendre les mains sous les fesses en regardant le bord d'attaque descendre sur l'horizon. Je me suis dit en parlant au bord d'attaque "ralentit, ralentit". Il a ralentit pour s'arrêter à 90 degrés ( c'est à dire voile sur l'horizon), j'ai vérifié/prié pour que ça ne dépasse pas 90 degrés et que ça n'amorce pas une frontale. Ça ne l'a pas fait, j'ai relâché les freins et c'est reparti.

J'étais trop bas pour raccrocher et j'ai posé.

J'ai quasiment jamais pris un truc comme ça avec une bascule arrière aussi loin.

Si j'avais décroché sur la bascule ou dépasser les 90 degrés sur l'abattée, je serai en très mauvais état actuellement, trop bas pour lancer le secours qui n'aurait de toutes façons pas eu le temps de s'ouvrir.

Voilà entre le décrochage d'hier et ça aujourd'hui, j'ai pas tenté un vol suivant ou on aurait pu se mettre dans le rouge. Dès fois, y a des signes.

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Message par Coquillus » jeu. 23 août 2018 22:03

Aujourd'hui la star c'est Zinc
Il va fumer tout le monde avec sa Delta

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Message par Lapin_lubrique » ven. 24 août 2018 07:05

longfred a écrit :
jeu. 23 août 2018 20:56
Aujourd'hui, décollage trop tard, c'est ma faute, ça passe tout à l'ombre et je me jette sur luzernot qui est le seul endroit au soleil. Je me fait appuyer et saute côté ouest à 20 m/sol.

Et là, je me prends un thermique surpuissant, l'aile bascule en arrière à un bon 45 degrés d'incidence = bras haut pour ne pas faire un décrochage dynamique.
Puis elle repasse au dessus de ma tête, et là j'ai dû je pense descendre les mains sous les fesses en regardant le bord d'attaque descendre sur l'horizon. Je me suis dit en parlant au bord d'attaque "ralentit, ralentit". Il a ralentit pour s'arrêter à 90 degrés ( c'est à dire voile sur l'horizon), j'ai vérifié/prié pour que ça ne dépasse pas 90 degrés et que ça n'amorce pas une frontale. Ça ne l'a pas fait, j'ai relâché les freins et c'est reparti.

J'étais trop bas pour raccrocher et j'ai posé.

J'ai quasiment jamais pris un truc comme ça avec une bascule arrière aussi loin.

Si j'avais décroché sur la bascule ou dépasser les 90 degrés sur l'abattée, je serai en très mauvais état actuellement, trop bas pour lancer le secours qui n'aurait de toutes façons pas eu le temps de s'ouvrir.

Voilà entre le décrochage d'hier et ça aujourd'hui, j'ai pas tenté un vol suivant ou on aurait pu se mettre dans le rouge. Dès fois, y a des signes.
Mouais t'as fait un plouf quoi 😜

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Vins
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Message par Vins » ven. 24 août 2018 08:35

Mouais t'as fait un plouf quoi
(::) (::)

Y’a deux semaines, il m’est arrivé la même chose en voulant atterrir devant un champ de blé mais avec un peu moins d’amplitude Il me semble...

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Message par zing » ven. 24 août 2018 11:11

Effectivement tout à l'ombre quand on a décollé. Rien au saut du gier (Fred en fusible), donc avec Flo ils basculent sur luzernod en partant de pas haut: je ne sens pas la manoeuvre et reste en stand by en petit soaring pendant 10' le temps que ça repasse au soleil et ça sort. La suite jusqu'à St Genest c'est un vol à l'inverse de d'habitude: tout pour éviter les nuages (gros noirs) et surtout pas trop s'en rapprocher :o . des grains à l'Est sur l'ardèche et dans la plaine du forez... Bleu devant donc GO! un peu trop bleu d'ailleurs vers Dunières avec un point bas. Le mézenc est en vue mais plus j'approche, plus un "gros" se forme dessus pour vraiment prendre une sale gueule: ça sera pas pour aujourd'hui (!!). Derrière ça se soude empêchant un éventuel retour: il ne reste plus qu'à poser safe dans la pampa. Personne qui passe = marche jusquà Tence où Didier et cécé viennent me récupérer avec les 1ères gouttes qui tombent: MERCI à eux (l)

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Message par Charly » ven. 24 août 2018 11:15

zing a écrit :
ven. 24 août 2018 11:11
Effectivement tout à l'ombre quand on a décollé. Rien au saut du gier (Fred en fusible), donc avec Flo ils basculent sur luzernod en partant de pas haut: je ne sens pas la manoeuvre et reste en stand by en petit soaring pendant 10' le temps que ça repasse au soleil et ça sort. La suite jusqu'à St Genest c'est un vol à l'inverse de d'habitude: tout pour éviter les nuages (gros noirs) et surtout pas trop s'en rapprocher :o . des grains à l'Est sur l'ardèche et dans la plaine du forez... Bleu devant donc GO! un peu trop bleu d'ailleurs vers Dunières avec un point bas. Le mézenc est en vue mais plus j'approche, plus un "gros" se forme dessus pour vraiment prendre une sale gueule: ça sera pas pour aujourd'hui (!!). Derrière ça se soude empêchant un éventuel retour: il ne reste plus qu'à poser safe dans la pampa. Personne qui passe = marche jusquà Tence où Didier et cécé viennent me récupérer avec les 1ères gouttes qui tombent: MERCI à eux (l)
Bref... t'as niqué la Grande (::) (::) (l) (l)

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Message par Coquillus » ven. 24 août 2018 11:45

Tu es témoin Zinc qu'en radio je disais à la grande de rester en appui dans le bocal.
Respect à toi quand à la grande :-p (:)
Je ne suis pas resté avec le meilleur!

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