Jonathan : Vent bien axébau déco de la Jass. A voir en l'air s'il n'y a pas une tendance nord. Pour le moment, niveau force c'est volable et ça devrait tenir mais c'est annoncé forcissant - mercredi 11:31
Jonathan : J'ai fait un beau vol, posé altiport. Ça devient assez soutenu en vent et il y a déjà des thermiques très larges avec bonnes turbulences en sortie de thermique. Je pense que ça va être trop fort pour le reste de la journée sur la Jass/ Salvaris. - mercredi 12:19
Jonathan : À voir ce que ça dit sur Chassenoud mais il risque également d'y avoir du thermique velu. - mercredi 12:21
Jonathan : Juste pour en revenir au début d'incendie hier à la Valla. J'ai appelé les pompiers pour prévenir mais j'ai hésité à le faire. Je pensais que l'avertissement avait déjà dû être fait. En réalité, je crois que j'étais le premier car la personne que j'ai eu au téléphone n'était pas au courant. Du coup, n'hésitons pas à appeler pour signaler un départ de feu. Si tout le monde se dit que quelqu'un a déjà dû appeler, personne n'appelle au final. Je laisse les pompiers du club confirmer celà ou non. - mercredi 12:24
Jonathan : Et surtout, pas de cigarettes sur les déco. Nous risquons l'interdiction d'accès aux décollages si nous n'avons pas un bon comportement. Il y a longtemps, nous avions été pointés du doigt après 2 départs de feu proche du décollage de Chuyer. - mercredi 12:26
François : Je monte à Chassenoud en passant par Saint Paul en Jarez. - mercredi 18:47
Thib : Chassenoud toujours fort à la balise.
Et les prévis sont toujours fortes également - mercredi 19:02
François : Chassenoud toujours un peu fort.
Une voile vient de décoller, une en préparation... - mercredi 19:37
Sébastien : Chassenou conforme à la balise
Un lyonnaise dans les arbres rien de mal victime du nord est - mercredi 20:24
Salut, Guillaume (Poulain ?) en particulier…
J’avais cru comprendre qu’un récit d’un certain tour autour du Mont Blanc était déjà rédigé…
Je serais heureux de le lire, comme évoqué lors de notre discussion…
Merci
Bravo pour:
- la performance physique et l'aventure
- la qualité du récit+++ à travers lequel tu arrives à nous faire réellement vivre de l'intérieur les souffrances, les doutes mais aussi tous ces moments simples et magnifiques que l'on peut vivre en montagne...
Que dire de plus Guillaume ?
J'ai fait ta connaissance a St André et depuis je sais à quel très bon pilote j'ai à faire mais là je suis bluffé.
Ton récit est génial et laisse entrevoir un vrai mental .
Je n'aurais jamais osé : pas le physique, pas le niveau en pilotage.
Total respect et merci pour cette tranche de vie