Puls

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
Lataune

Puls

Message par Lataune » mer. 29 mai 2013 15:46

Hello, Plutôt que de lire vos insanités qui pourraient créer en moi des pulsions assassines, je préfère vous parler de pulsations cardiaques. Suite aux essais du Lapin, qui affiche 150 pulsations minute au déco de l‘Oeillon (sûrement un Lapin à piles!), j'ai enregistré le vol de l'Oeillon du 27 mai 2013, avec un cardio GPS (Bryton 40). Déco est, vent 10 km/m en moyenne, léger travers droit. Sarbbe, Minou, John sont déjà en l'air et confirment l'instabilité. Au déco, les puls montent à 134 maximum, et retombent à 110 en moins d'une minute après l'envol. Sur le graphique, en bas, la courbe en bleu correspond à la vitesse sol , la courbe en rouge aux pulsations cardiaques. En l'air les conditions ont été qualifiées de « toniques » par la plupart des pilotes. Les rectangles rouges matérialisent les thermiques rencontrés, les rectangles verts, les transitions. La vitesse sol durant la montée en thermique est bien en « dent de scie » (branches vent face, vent dos). Au niveau des pulsations cardiaques, globalement, les thermiques se « négocient » autour de 115-116 bpm (battements par minute), les transitions (flèches rouges sur le graphe) à 110 bpm. En arrivant près du Priel, la vitesse chute fortement (12-15 km/h), le passage en gardant de l'altitude devient problématique. Néanmoins, les puls restent à 110. La rencontre avec un thermique velu, vite abandonné, fait grimper la valeur à 116. La transition en direction de l'Olagnière voit les puls chuter à 94 au plus bas, ça sent l'atterro (grand pré fauché) ! Les bulles faibles qui me permettent de zoner et de remonter un peu, laissent le cardio à une valeur basse, 105 en moyenne. [img http://terra44pf.pagesperso-orange.fr/cardio.jpg] ...

Longfred

Puls

Message par Longfred » mer. 29 mai 2013 15:50

à part savoir si on est Zen ou pas, ça sert à quoi ???

charly

Puls

Message par charly » mer. 29 mai 2013 16:28

(::)(::) sacré Lataune ! As-tu essayé en faisant l'amour, avec les phases de préliminaires et tout et tout, en plus on aura la vitesse sol si tu le place judicieusement....(::)(::). Ce système pourrait être intéressant sur Samy, en vol (::)(::) (j'en pleure...) sauf si il sonne à 0, ça risque de le géner. amis de la gaudriole (+)

Lataune

Puls

Message par Lataune » mer. 29 mai 2013 16:47

Bonsoir, [quote Fred a dit le 29/05/2013 à 15:50:11 :]à part savoir si on est Zen ou pas, ça sert à quoi ???[/quote] Strictement à rien, si ce n'est l'occasion de te saluer ! (;) ...

thier

Puls

Message par thier » mer. 29 mai 2013 16:59

Hello, @ Ami Lataune, aurais-tu également le relevé de lundi correspondant à ta prestation sylvestre ? A moins que le Bryton 40 se soit enflammé ? (:)

Goeland42

Puls

Message par Goeland42 » mer. 29 mai 2013 17:44

Salut à tous, Je sais pas si tu as Compe GPS Lataune mais il me semble qu'on peut colorier la trace en fonction des battements. Je trouve ça sympa comme infos... Il faudra que je teste aussi. Je pense qu'avec un gun, ça doit monter un peu plus quand on se fait taper.

thier

Puls

Message par thier » mer. 29 mai 2013 18:03

Re, Je pense que cela doit être surtout variable en fonction de la capacité de chacun à accepter de se faire secouer, de la confiance sous sa voile et de sa forme du jour. Pour ma part, je suis moins tendu quand on est 5 à se faire tordre au meme endroit, que tout seul. Je serais curieux de connaitre la fréquence de SebChoubi lorsque madame conduit...(:)

glaviott

Puls

Message par glaviott » mer. 29 mai 2013 18:31

Bonsoir, Je voulais essayer depuis longtemps, et ça ne fait que m'inciter à le faire à mon tour. J'ose pas imaginer ma courbe durant 3 ou 4 heures de vols à st Hilaire... Mais comme dit la Picole, je suis moins tendu lorsqu'on est plusieurs... continue la picole à le taquiner, j'ai hâte de te voir " croquer " ;)

zing

Puls

Message par zing » mer. 29 mai 2013 19:33

Bonsoir, Intéressant comme données et sans faire de la médecine "à 2 balles", il faut imaginer ce que fait la tension artérielle en regard: elle peut très bien passer de 13 (avec 80 de puls) à 20! (et 120 de puls). C'est la "tension nerveuse" dans le langage de nos concierges et c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un système cardiovasculaire en bon état pour encaisser ces "coups de béliers"! Pour Glaviott: si tu savais dans nos jobs ce qui ce passe (on a mesuré chez nous): tu verrais que le parapente "c'est pas pire";-) mais qu'on risque de pas coûter trop cher en retraite: :gr

zing

Puls

Message par zing » mer. 29 mai 2013 19:41

rebonsoir: pour les férus des montées impossibles à 2 roues et à pédales: ça entretient le système cardiovasculaire mais ça ne protège pas des "à coups"_o_ Et puis comme le parapente ça peut être dangereux et finir au même endroit(::):x http://adelph.files.wordpress.com/2013/01/velo-vashon-island-051.jpg

Djack

Puls

Message par Djack » mer. 29 mai 2013 20:14

Comme ca la photo: [img http://adelph.files.wordpress.com/2013/01/velo-vashon-island-051.jpg] Ps. T'es un fayot zing (::)

Sebchoubi

Puls

Message par Sebchoubi » mer. 29 mai 2013 20:16

Pour répondre à Thierry, c'est facile il suffit d'inverser les 2 courbes : en rouge : la vitesse constante de ma dame au volant - A FOND !!! en bleu : mon rythme cardiaque (oo) aussi - A FOND !!! Rien ne vaut un coeur entrainé (+)

small

Puls

Message par small » mer. 29 mai 2013 20:51

Bonsoir Marrant, ça aurai été encore plus interrassant si tu avais pu mesurer les écarts de battement cardiaque survenant lors d'un évenement contrariant.

Kinder

Puls

Message par Kinder » mer. 29 mai 2013 21:00

Bonsoir, Pour répondre à mes 2 détracteurs : 1/ Pour Thier : je ne sais ni combien de temps, d'énergie, de patience et de dévouement pour les récups il me faudra pour qu'un jour, dans un moment d'égarement, tu oublies dans l'auto de qui tu montes et que je te fasse savourer ma conduite ... ne voit, dans ces quelques mots, ni menaces, ni pression mais seulement mon bonheur par anticipation. (::) 2/ Pour Mr : je sens comme flotter l'odeur d'un canapé douillet ... ;) N'empêche que je ne comprends pas pourquoi et ce, quelque soit le sujet abordé, on fini (enfin Thier surtout) par se moquer de ma conduite dont certains (devants faire preuve d'honnêteté) devraient faire les éloges. NON MAIS !!!!!!!!!! PS : pour les inconditionnels de la raillerie vous pouvez toujours, en montant avec moi, vous dire que je vous entraine aux conditions turbulentes de ce sport au combien aimé. BD

Djack

Puls

Message par Djack » mer. 29 mai 2013 21:21

[quote le 29/05/2013 à 20:51:50, small a dit :]Bonsoir Marrant, ça aurai été encore plus interrassant si tu avais pu mesurer les écarts de battement cardiaque survenant lors d'un évenement contrariant. [/quote] Ca Small, je dirais pas que c'est petit.....mais quand meme.......je pense que tu va devenir rapidement un evenement contrariant.

Lataune

Puls

Message par Lataune » jeu. 30 mai 2013 08:23

Bonjour, @John : Sous CompeGPS, j'ai un artefact (tirets bleus) dont je n'arrive pas, hélas, à me débarrasser ! [img http://terra44pf.pagesperso-orange.fr/cardio2.jpg]

elpequenio

Puls

Message par elpequenio » jeu. 30 mai 2013 09:01

Fred à dit [quote ]à part savoir si on est Zen ou pas, ça sert à quoi ???[/quote] Salut à tous ; moi je trouve que dans cette période de mauvais temps c'est aussi bien comme occupation que de faire les caricatures de ses copains :|

charly

Puls

Message par charly » jeu. 30 mai 2013 15:15

En fait quand on regarde ta trace Lataune,..... en fait c'est un plouf ? Non ? Tu peux prêter ton machin à la Grande, c'est le roi du Tuto plouf de l'oeillon (::). Y doit en avoir de la pression et une grosse pompe pour alimenter cette Grande et tous les périphériques :o. Un avis éclairé d'un d'un médecin ardéchois serait du plus bel effet

Djack

Puls

Message par Djack » jeu. 30 mai 2013 16:17

La, Charly.....(+) Respects! Et aussi mes futurs condoleances !

Répondre