Un WE à la Liouffe

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
charly

Un WE à la Liouffe

Message par charly » dim. 12 févr. 2012 18:34

Salut à tous, Un chaleureux WE à la Liouffe ou ça a volé tout le WE par des températures polaire. Nous étions une douzaine de motivés à braver le froid. Ce message est aussi à destination de BAP. J'ai dû faire 3 à 4 heures de vol avec l'impress3 : Je ne regrette pas tu tout mon achat : grand confort de pilotage et confort thermique. L'entrée dans le cocon est compliqué si les réglages ne sont pas fait mais ensuite tout est bon. C'est assez rigolo car elle transmet de façon progressive et pas du tout comme mon hybrid qui avait tendance à transmettre pas à coups. Aujourd'hui il y avait un peu de thermique avec plaf à 1000 m, on se place très précisément et le roulage à plat devient enfantin. L'accélérateur est facile à prendre et très souple. Pas de point dur dans tout le hamac, la pression au niveau des lombaires apparait lorsqu'on accélère à fond et disparait lorsqu'on relache. Bon ressenti en Wings et 360 avec un réglage au niveau des hanches qu'il faut que je peaufine pour un meilleur maintien, je pense être entre la taille M et L comme d'hab. Pour terminer mon essai ma fois très complet, j'ai pu apprécier l'amortissement du mousse bag côté latéral, comme vous le savez l'effet venturi au col est assez prononcé et après une repose au déco, voile sur la tête je reculais, j'ai essayé d'affaler en cobras mais le vent était ma fois plus fort... Petit bon et retour au sol latéralement sur sol gelé, rien senti....j'ai ensuite volé en mini 8-). Dernier petit détail : deux poches latérales ou l'on peut mettre les mains ;-) bien vu par ce froid ! Voila je pense vraiment qu'il s'agit d'un très bon produit léger et très confortable bravo advance (+)(+).

Répondre