Articles ou tout autre lien pour programme stage SIV

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
Sylvie
Messages : 134
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 13:39
Localisation : Divonne-les-bains
Contact :

Articles ou tout autre lien pour programme stage SIV

Message par Sylvie » lun. 13 mai 2019 08:58

Hello,

Avec Marco on va faire 2 jours de SIV mercredi, jeudi (le stage commençais aujourd'hui mais il y a un vent à décorner les bœuf). je n'en ai jamais fait sauf une fois en ´cobaye’ pour des Be qui passaient leur qualification. J’ai du me mettre un coup de pied aux fesses pour faire ce stage mais j’avoue que je n’aime pas cela 😊 Quand c’est vraiment trop fort ou que ca le devient je vais me poser ou je prends mon delta pour pas fermer 😆 J’aimerai lire des articles ou regarder des vidéos sur ce qui m’attends 🙀🙏😆 Si vous avez déjà consulté des tuto ou autres choses sympa je suis preneuse de liens 😉 Adieu!

Avatar du membre
Coquillus
Messages : 1124
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 16:20
Localisation : Nord Ardèche
Contact :

Re: Articles ou tout autre lien pour programme stage SIV

Message par Coquillus » lun. 13 mai 2019 09:44

Pas d'inquiétude tu verra c'est un passage pris au hasard quand nous nous sommes croisé à Doussard la dernière fois.😉
https://youtu.be/3l-SV9jzx1g

Max
Messages : 959
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 21:18
Contact :

Re: Articles ou tout autre lien pour programme stage SIV

Message par Max » lun. 13 mai 2019 18:43

arretes de me publier sur tous les supports que tut trouves pour faire des vues. Merci.

Avatar du membre
Coquillus
Messages : 1124
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 16:20
Localisation : Nord Ardèche
Contact :

Re: Articles ou tout autre lien pour programme stage SIV

Message par Coquillus » lun. 13 mai 2019 19:38

(::) :gr :)

Sylvie
Messages : 134
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 13:39
Localisation : Divonne-les-bains
Contact :

Re: Articles ou tout autre lien pour programme stage SIV

Message par Sylvie » ven. 17 mai 2019 07:00

Hello, le lundi et mardi ont été annulés, décidément pas de chance à chaque fois que nous voulons faire un SIV! Le dernier en date organisé avec K2 m’avait valu des problèmes et Mme K2 m’a banni à jamais de son école 🤔
Par contre contre le mercredi jeudi semblaient possible même si perso je n’ai jamais vraiment cru au mercredi côté vent.. De plus c’était un stage gonzesses et il fallait que personne ne se désiste sinon c’était mort :s . Ca à failli tomber à l’eau dès le départ car une fille qui venait d’Alsace à renoncé et une autre pouvait faire qu’une journée car elle étant pilote d’helico dans l’armée 😲😎 elle devait bosser le jeudi. Avec l’accord de toutes les nanas j’ai proposé que Marc se déguise en belle brune et les filles l’ont accepté 😆 pareil pour le jeudi nous avons accueilli Simon devenu Simone pour une journée..
À l’arrivée mercredi matin je me disais c’est curieux je connais ce moniteur 😆 puis en fin de journée en discutant je réalise que c’était bien celui avec qui j’avais posé à la scierie 🤣 et qui de colère m’avait planté sur place alors que je m’inquiétais de l’avoir peut-être s’empaler dans les souches du talus, là où il avait posé ☠️ Pour rappel j’avais posé sur la route 😝😎 juste avant le virage et la voiture qui arrivait 😽 Bref il y avait prescription et Benoit est désormais un super moniteur SIV 😎 Il passe d’ailleurs le bonjour à l’équipe des Bebets, je laisse le squale transmettre ses amitiés à Robin, Yvan etc.
Le mercredi nous avons pu faire qu’un run comme ont dit mais sommes allés faire du cobra comme à Sospel (gros souvenir d’une belle rigolade avec mon JeanJean préféré 😍).
Le jeudi 3 run et finalement j’ai hâte de continuer avec Benoit et Olivier et peut-être Bebert une autre fois. Benoit m’a même proposé si John serait d’accord de faire un stage SIV/Cross? Ce serait le top du top car sincèrement c’est vraiment bien de savoir récupérer des gros vracs même si j’en ai jamais fait, je suis persuadée que le jour où ca peut hélas arriver je me souviendrai de la voix de Benoit. Le programme était du gros tangage, roulis qu’aux élévateurs, des frontales, des assym en se laissant aussi aller côté fermé et des 3.6. Marco à eu le temps de faire des belles chandelles voir même un début de décro pas prévu 😆 quelques vidéos suivront... Bref après m’être mise un énorme coup de pieds aux fesses pour faire ce genre de stage que je n’aime pas du tout; aucun regret et j’en redemande pour arriver cette année à la gestion de l’autorot.
Les filles avaient une niveau de ouf, 3 d’entre elles font de l’accro et c’était bien intéressant d’écouter les débrief même si je ne comprenais pas tout des explications 🤗
Mon objectif serait d’aller jusqu’à la SAT alors si d’autres sont intéressés pour constituer un groupe se serait top. J’aimerai aussi tirer mon secours avant de le recycler en hamac, ils arrivent à leur 15 eme année!
Perso je continuerai avec Benoit et Olivier qui sont vraiment très pro. Il n’avait pas oublié la mésaventure de la scierie 🤫😬
Nous avons fait le SIV avec nos Kuik cocon, pas toujours facile de se mettre en position assise mais c’est parfois vraiment nécessaire! Les cocons peuvent être vraiment des machines à twist et dans mon cas comme parfois j’ai la tête trop en avant en cas de vracs je risque fort de mourir étranglé avant même d’avoir pu faire secours ☠️ Restera plus qu’a re tester tout cela avec une Delta à défaut de faire du SIV en delta 😉, j’aimerai juste un jour tirer le secours en delta.. parce que les décro c’est hyper facile en delta ☺️ Depuis 4 vols je suis passée sur une double surface qui se plie à 2 m et que je peux porter sur le dos, trop bon, sauf les atterros ou je suis dans une période un peu trop sur les roulettes 🤫
Ce SIV ne changera rien à ma pratique mais je suis certaine que le jour où arrivera un gros vrac j’aurai une petite lumière et un neurone qui s’allumeront pour me dire comment faire pour me sortir de cette belle m****. Marco à bien apprécié d’être en compagnie de nanas et c’était réciproque car une fois un autre gars avait pu intégrer un stage femmes et il était super relou 🧐🤭

Sylvie
Messages : 134
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 13:39
Localisation : Divonne-les-bains
Contact :

Re: Articles ou tout autre lien pour programme stage SIV

Message par Sylvie » lun. 20 mai 2019 09:56

Hello, si y'a des gens intéressés pour faire du SIV, on a envie de remettre ca avec Marco (:) il reste de la place (4) du 11 au 13 juin et en septembre quand le lac est plus chaud! (::)

Sylvie
Messages : 134
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 13:39
Localisation : Divonne-les-bains
Contact :

Re: Articles ou tout autre lien pour programme stage SIV

Message par Sylvie » dim. 26 mai 2019 21:47

Hello, si ca vous dit nous sommes intéressés avec Marco pour continuer à faire du SIV du 11 au 13 juin; il resterait 6 places. Ce serait avec Bertrand Doliguez ou Benoit. https://cime-et-ciel.com/planning/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités