prochaine voile

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
Avatar du membre
longfred
Messages : 1837
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

prochaine voile

Message par longfred » mar. 4 août 2020 08:49

https://public.tableau.com/profile/ziad ... Comparison

comparez cure2 - delta4 - phi allegro

Avatar du membre
Vins
Messages : 1381
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: prochaine voile

Message par Vins » mar. 4 août 2020 11:54

Interview Luc Armand sur la Delta 4 :
https://paragliding.rocktheoutdoor.com/ ... pGbP_qtADI

Conclusion de René :
En guise de conclusion
Si vous lisez le testeur spécialisé dans les comparatifs, Ziad Bassil, vous pourrez lire ce passage en conclusion de ses essais de la Delta 4 : « Pour la catégorie C, ce qui m’impressionne le plus, c’est lorsqu’un constructeur travaille sur une voile à allongement modéré (6.05 pour la Delta 4) et réussit un ensemble impressionnant de sécurité passive palpable, grand confort en turbulence, agilité superbe, avec une sensation agréable, des performances de glisse haut de gamme et assez rapide pour la catégorie C ! Je garderai cette voile comme nouvelle référence C« . Cet article aussi m’a incité à approfondir le sujet sur cette voile.

Si vous savez lire entre les lignes, vous comprendrez, tout comme moi, que cette nouvelle version homologuée EN C, du fait de son comportement plutôt docile, n’est pas passée très loin de la catégorie B (voir rapport homologation). Nous avons ici une voile perf qui répond au cahier des charges des ambitions d’une voile dite C mais qui se comporte peut-être mieux que certaines B+. Cette voile étant conçue à la base pour être une EN C, l’équipe OZONE n’a sans doute pas voulu la brider inutilement pour la passer en B…

legeanvert
Messages : 233
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 21:02
Contact :

Re: prochaine voile

Message par legeanvert » lun. 21 sept. 2020 07:54

J'ai essayé la Delta 4 a ST André les Alpes c'est une très bonne voile solide et rapide douce , débattement court aux commandes et accélérée face au vent elle dégrade pas beaucoup ça avance ! Elle transmet moins que la Sigma 10 mais un peux plus que la Delta 3 👍

J'ai essayé la Cure 2 aussi a la jasserie et sont comportement m'a déçu instable en Roulis ,plus dure a la commande, débattement trop long, accélérée elle fait encore plus de roulis par contre le plané est très bon .

Avatar du membre
Vins
Messages : 1381
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: prochaine voile

Message par Vins » lun. 21 sept. 2020 09:24

Hello,
Je l'ai essayée aussi sur un plouf amélioré et je l'ai trouvé très facile à la commande et directe par rapport à ma Rush. Tout parait plus précis et plus doux. Je vais refaire un essai à la Jasserie dès que possible.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités