C'était la première fois que j'y volais pour de vrai.
C'était magique en effet, j'ai du prendre 100/150 m, un petit triangle presque le rond point du bessat et devant la madone qui est sur la colline devant à droite du déco.
Mais
Au niveau du sol : débutant à aguerri suivant la force du vent.
À 40 m/sol : niveau aguerri
À 150 m/sol : niveau très aguerri à limite !!!
Je m'explique, suite à mon analyse d'aujourd'hui ( je ne sais pas si c'est toujours comme ça ??), on vole dans une bulle thermique qui nous protège du vent, par moment celui-ci rentre dedans, mais surtout, quand on monte on se retrouve dans les rouleaux du vent du Sud et là ça devient vraiment sport. Il y a même eu une rafale plus forte qui nous a forcé à accélérer à fond dans du très turbulent = faut être très très réactif aux arrières même à attraper les freins par moment ( robin finira derrière la route dans du turbulent).
Donc rester éveillé surtout que certains volent en sellette ultra légère qui ne pardonneront aucune erreur.
Un dernier point, énormément de spectateurs, c'est top pour notre sport ! Il y avait une mère et 2 enfants qui étaient trop emballés, j'ai failli poser pour emprunter 2 sellettes juste pour les emmener faire un micro vol en bi solo ! Mais, je sais, ça fait beaucoup de mais ! Des voitures s'arrêtent en plein milieu de la route pour regarder pendant que d'autres arrivent très vite et certains pilotes décollent de la route ....
Magic bessat
Re: Magic bessat
Merci Fred pour ton analyse!
Je répète qu'il est interdit de décoller de la route car effectivement avec la circulation, on va avoir un carton à coup sûr et une interdiction du site!
Cela est clairement notifié dans la convention mais comme d'hab' c'est chacun pour soi et tant pis pour la communauté...
Je répète qu'il est interdit de décoller de la route car effectivement avec la circulation, on va avoir un carton à coup sûr et une interdiction du site!
Cela est clairement notifié dans la convention mais comme d'hab' c'est chacun pour soi et tant pis pour la communauté...