Presentation

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
Nico
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018 12:35
Contact :

Presentation

Message par Nico » jeu. 4 oct. 2018 14:01

Bonjour à tous!Moi c est Nico j' ai 32 Ans et je débute le parapente.J ai fais un stage d initiation et plusieurs stages perf et je viens d acheter mon matos en Juin.J ai volé 3 fois à la Jasserie et calé un vol à chassenoud. Mais je débute et ne reste pas longtemps en vol.Si d autres membres du club sont intéressés pour découvrir les sites et laisser des voitures en bas pour pouvoir faire quelques ploufs je suis preneur.
Je suis également avide de conseils 😉
Cordialement

Domdom
Messages : 662
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:31

Re: Presentation

Message par Domdom » ven. 5 oct. 2018 06:31

Salut, on c'est vu hier a l'oeillon.
Moi même pas très expérimenté je ne peux pas prétendre a des tonnes de conseils.
Cependant je peux te répéter les conseils de mon stage de formation et ceux donnés au déco :
Il faut progresser doucement, décoller proprement, construire son atterrissage . Le vol est secondaire au début.
Ne part pas au cul des autres comme hier. On t'a vu bien mal placé. Tu t'en sors bien, mais cela aurait pu finir plus mal pour toi .
Oui c est frustrant au début, mais c est une motivation pour progresser, on s'accroche et puis on y arrive petit a petit .

Avatar du membre
longfred
Messages : 3223
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: Presentation

Message par longfred » ven. 5 oct. 2018 11:09

Très bonne parole de DOM

Nico
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018 12:35
Contact :

Re: Presentation

Message par Nico » ven. 5 oct. 2018 16:00

Le vol d hier était vraiment délicat du début à la fin et j' ai un peu flippé à l' attero.Je ne retournerai pas seul sur ce site et je vais me remettre à faire plus de gonflage car j' ai fais trop d erreurs.Merci pour les conseils et bons vols à tous

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités