Mont myon

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
fred69
Messages : 258
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 21:04
Contact :

Mont myon

Message par fred69 » sam. 5 janv. 2019 09:55

Salut à tous et avant tout , Bonne année
Quelqu’un a t il déjà vole au mont myon ? Si oui , pour avoir des infos , deco , attero , le site ....
Merci par avance
Fred

BruTal
Messages : 23
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 20:20
Contact :

Re: Mont myon

Message par BruTal » sam. 5 janv. 2019 17:22

Salut Fred,

J'y ai fait un stage et des vols assistés, quand je débutais et y ai revolé une ou deux fois après. Depuis le village de Pressiat, une piste en terre monte jusqu'au déco. Grand parking en haut. Déco très large et dégagé en pente douce, orientation ouest, de mémoire décollable de NO à SO. Possible reposer en haut, sinon un sentier à gauche en sortie du hameau permet de remonter en 45 mn à peu près. Ce sentier est également accessible depuis l'attéro. L'attéro est en sortie de hameau sur la droite sur la départementale, il y a un petit parking à droite et il faut traverser le pré au dessus pour atteindre le pré concerné un peu plus loin à gauche.
Attention l'attéro n'est pas très long, bois côté nord et clotûre côté sud, possible thermiques en été, qui peuvent surprendre au dernier moment et rallonger la distance de pose.
La perte d'altitude se fait côté Mont, et il faut éviter de survoler les habitations qui sont entre l'attéro et la route.
Site assez fréquenté le week-end

Amicalement

Bruno

fred69
Messages : 258
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 21:04
Contact :

Re: Mont myon

Message par fred69 » sam. 5 janv. 2019 21:04

Merci pour ces infos
Je vais tenter prochainement ....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités