occupation

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Avatar du membre
longfred
Messages : 3222
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

occupation

Message par longfred » mer. 1 avr. 2020 18:36

comme on peut !
réglage de la sellette
mise à jour soft tablette
fixation micro sur casque
et ....
nouveau support pour un nouvel angle de vue de la GOPRO ! y aura plus les mouffles (;) !

Sinon une grosse question : ma GOPRO HERO 2 se fait vieille question qualité image et pas de stabilisation, qu'est-ce que vous avez/conseillé ?
Je cherche pas trop cher et bonne autonomie
j'ai vu d'occas ça aussi https://www.camerasport.info/xiaomi-mijia/

Avatar du membre
Richard07
Messages : 178
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 14:17
Contact :

Re: occupation

Message par Richard07 » mer. 1 avr. 2020 20:58

De mon coté, pliage secours et re agencement du cockpit pour y intégrer une vraie boussole, la dernière fois au Parmelant j'ai trouvé l'indicateur de cap de la tablette pas top dans le nuage....

Coté camera perso j'utilise la Sony, l'avantage est qu'elle se scratche facilement sur le côté du casque vu sa forme, qu'elle filme ce que tu vois et que sa mise en route est facile sans lâcher les commandes. Et si une suspente s'accroche elle se barre (Leach).

Reedsmith
Messages : 62
Enregistré le : sam. 12 mai 2018 21:58
Localisation : Chateauneuf
Contact :

Re: occupation

Message par Reedsmith » mer. 1 avr. 2020 22:56

@ Longfred Pour la camera, j'ai une xiaomi Yi 4k.
Pas cher, stabilisé, compatible accessoires gopro, étanche, écran tactile.

Seule la telecommande avec le telephone en wifi est un peu capricieuse.

Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: occupation

Message par Vins » mer. 1 avr. 2020 23:50

@Richard, qu'as-tu pris comme boussole ? J'ai remarqué l'autre fois à Salvaris que le cap instantané de mon Syride était souvent foireux... Sinon, quel est le modèle de la caméra Sony ? Je trouve que ton angle de vue est sympa sur le côté.

Avatar du membre
Richard07
Messages : 178
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 14:17
Contact :

Re: occupation

Message par Richard07 » jeu. 2 avr. 2020 08:51

@Vins, Le temp de latence d'une boussole électronique n'est pas top quand tu as besoin d'une info précise et rapide... boussole type "boule" trouvée dans les accessoires auto à 6€ et modifiée (Avoir aussi l'horizon c'est pas mal). https://www.cdiscount.com/le-sport/elec ... gsQAvD_BwE

Pour la caméra c'est une HDR AS20 qui date un peu, j'ai vu qui la sortait maintenant en 4k au même format.
https://www.fnac.com/Action-Cam-Sony-FD ... _UQAvD_BwE
L'angle de vue est sympa et ça permet de suivre le regard pour d'éventuelles analyses post vol.

Avatar du membre
longfred
Messages : 3222
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: occupation

Message par longfred » jeu. 2 avr. 2020 10:24

Ok merci pour les infos caméra !

@reedsmith niveau autonomie c'est bien ? sachant que je filme 1 ou 2 mn puis éteint la caméra jusqu'au plan suivant

pour le cap : ma méthode ... après des années d'expérience (;)

le cap de sortie je le relève et le mémorise AVANT d'entrer dans le nuage
après je le suis

mais ça s'était avant la tablette

Maintenant, je continue ... à faire comme avant MAIS si ça turbule dans le nuage, je regarde la trace et je corrige pour la prolonger en ligne droite.
Bien plus efficace qu'un cap à tenir ce qui n'est pas toujours à tenir quand ça bouge pour de vrai sans repère.

Avatar du membre
Richard07
Messages : 178
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 14:17
Contact :

Re: occupation

Message par Richard07 » jeu. 2 avr. 2020 10:44

On a pas le même cahier des charges pour les nuages, si je suis dedans c'est juste le temps d'en ressortir et pas pour prendre 300m de plus que les copains afin de les coiffer (::)
Côté autonomie de la Sony, pas de soucis elle tiens largement 7h30 de vol en filmant régulièrement, vu quelle se pilote directement, pas de télécommande Bluetooth qui consomme. Bien plus d'autonomie que sur la Go pro que j'avais avant et qui toujours ètre au milieux des Bauges ..... (:)

Avatar du membre
longfred
Messages : 3222
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: occupation

Message par longfred » jeu. 2 avr. 2020 17:33

j'ai eu pris plus !!! (;)

Avatar du membre
Richard07
Messages : 178
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 14:17
Contact :

Re: occupation

Message par Richard07 » jeu. 2 avr. 2020 18:26

J'ai hésité quand j'ai mis 300..... je voulais mettre 800 (::)

Reedsmith
Messages : 62
Enregistré le : sam. 12 mai 2018 21:58
Localisation : Chateauneuf
Contact :

Re: occupation

Message par Reedsmith » jeu. 2 avr. 2020 19:29

longfred a écrit :
jeu. 2 avr. 2020 10:24

@reedsmith niveau autonomie c'est bien ? sachant que je filme 1 ou 2 mn puis éteint la caméra jusqu'au plan suivant
le plus long que j'ai fait c'était pour un timelapse (:) mais ça compte pas.
en enregistrement vidéo elle est donnée pour un peu plus d'une heure en 4K. c'est un peu faible mais ça me convient.

Seb
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 13:09
Localisation : St sauveur
Contact :

Re: occupation

Message par Seb » jeu. 2 avr. 2020 20:04

Tu vas être au top quand on pourra vole à nouveau Richard, (+) . Si tu as du temps je veux bien que tu m'en prépare une!!!

Avatar du membre
Richard07
Messages : 178
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 14:17
Contact :

Re: occupation

Message par Richard07 » jeu. 2 avr. 2020 20:58

Coller une bande de scratch sur une boussole, tu vas y arriver Seb (:)
Quand on poura re voler, le problème ce sera qu'il n'y aura plus de congés..... _o_

Six
Messages : 179
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 20:44
Contact :

Re: occupation

Message par Six » ven. 3 avr. 2020 01:26

Trompez vous pas en achetant... Il ne faut pas une boussole mais un compas (et à 5 euros hmm...). La boussole ne donne pas le CAP, mais le Nord. En plus avec l'inclinaison elle se bloque.

Avatar du membre
Richard07
Messages : 178
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 14:17
Contact :

Re: occupation

Message par Richard07 » ven. 3 avr. 2020 09:17

Celle là est bien une boule qui tourne dans un liquide, elle ne se bloque pas et pour 6€. Le seul truc c'est que quand tu vas vers le N tu vois S, mais pour conserver un cap avant de rentrer 3mn dans un nuage c'est largement suffisant.
https://www.cdiscount.com/le-sport/elec ... gsQAvD_BwE

Avatar du membre
longfred
Messages : 3222
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: occupation

Message par longfred » ven. 3 avr. 2020 13:14

Je répète : dans un nuage qui ne bouge pas, facile de suivre un cap à la boussole.
Dans un nuage qui bouge, IMPOSSIBLE !
2 fois, j'ai fait un demi tour complet sans le vouloir du temps où je le faisais qu'au cap.

Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: occupation

Message par Vins » ven. 3 avr. 2020 13:38

Tu peux reformuler Fred (::) ? Tu parles de boussole puis de cap alors qu'une boussole n'indique pas un cap...
Il me semble aussi qu'il soit possible de visualiser le cap de sortie avant de rentrer dans le nuage puis de le suivre strictement jusqu'à la sortie ? Mais je n'y connais rien en sortie de nuages, trop peur (::) :s

HappyCool
Messages : 516
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 15:47
Contact :

Re: occupation

Message par HappyCool » ven. 3 avr. 2020 14:53

Avant d'organiser les courses d'orientation dans les nuages, il faudrait peut-être s'entrainer dans le jardin.
Ça tombe bien, dimanche prochain les cloches vont y cacher des œufs.

Six
Messages : 179
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 20:44
Contact :

Re: occupation

Message par Six » ven. 3 avr. 2020 17:49

Vins a écrit :
ven. 3 avr. 2020 13:38
Tu peux reformuler Fred (::) ? Tu parles de boussole puis de cap alors qu'une boussole n'indique pas un cap...
Il me semble aussi qu'il soit possible de visualiser le cap de sortie avant de rentrer dans le nuage puis de le suivre strictement jusqu'à la sortie ? Mais je n'y connais rien en sortie de nuages, trop peur (::) :s
Ouai je suis d'accord t'es pas très clair Fred. Déjà on peu pas conseiller de rentrer dans les nuages même si celà arrive soyons honnête.. Un cap se tient aussi bien dans un nuage qui se déplace que dans un nuage fixe . Fred si tu as fait des demis tours sans le vouloir c'est pas parce que le nuage bouge, c'est juste parce que tenir un cap sans rien voir d'autre que le compas c'est pas facile et ça demande un entraînement (ça m'est arrivé aussi). Attention quand on vois rien on fini en général par faire n'importe quoi..

Six
Messages : 179
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 20:44
Contact :

Re: occupation

Message par Six » ven. 3 avr. 2020 17:55

Richard07 a écrit :
ven. 3 avr. 2020 09:17
Celle là est bien une boule qui tourne dans un liquide, elle ne se bloque pas et pour 6€. Le seul truc c'est que quand tu vas vers le N tu vois S, mais pour conserver un cap avant de rentrer 3mn dans un nuage c'est largement suffisant.
https://www.cdiscount.com/le-sport/elec ... gsQAvD_BwE
Oula bien sûr que tu trouve des compas à 6 euros. Je pense juste que c'est de la M.... Déjà si tu va vers le N tu vois S moi ça m'interroge (::). Ha puis faut pas poser ça à côté des des autres instruments sinon Ben (oo)

Avatar du membre
longfred
Messages : 3222
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: occupation

Message par longfred » ven. 3 avr. 2020 18:39

par qui bouge ou pas , je veux parler de masse d'air calme dans le nuage ou très remuante

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : HappyCool et 29 invités