PayPal

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
Max
Messages : 960
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 21:18
Contact :

PayPal

Message par Max » sam. 20 juin 2020 07:07

Hello,
Es ce que quelqu'un a déjà vendu un truc et a été payé par PayPal ?
J ai un acheteur pour ma voile😊😊 et me propose ce moyen de paiement. Et je connais pas si c est une arnaque ou si c est sérieux....
Merci pour les réponses 😉😊

HappyCool
Messages : 517
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 15:47
Contact :

Re: PayPal

Message par HappyCool » sam. 20 juin 2020 08:02

Salut,
Tu as eu des échanges téléphoniques avec l'acheteur ?

Avatar du membre
Vins
Messages : 2604
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: PayPal

Message par Vins » sam. 20 juin 2020 08:10

Hello Max,
Effectivement comme te demande Thierry il faut avoir la personne au tel pour se faire une idée et voir s’il connaît le parapente, lui poser qq questions basiques. Perso j’ai vendu ma pochette radio avec pay pal, pas de soucis mais ce n’était que 12€. Le soucis que je vois avec pay pal mais je ne connais pas très bien non plus, c’est que l’acheteur peut se rétracter très facilement après avoir reçu la voile et demander à Paypal le remboursement. A toi ensuite de négocier avec pay pal. C’est à confirmer mais il me semble que cela fonctionne comme cela. A ta place je demanderais un paiement par virement bancaire en lui envoyant ton rib. Mais à mon avis le plus important c’est de savoir si le gas s’y connaît un minimum en parapente.

Edouard
Messages : 34
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 13:00
Contact :

Re: PayPal

Message par Edouard » sam. 20 juin 2020 09:05

Je pense qu’il vaut Vraiment mieux éviter pour de gros achats.
J’avais lu qu’il y avait pas mal de facilité d’arnaque:
- faux justificatif email de paiement
- possibilité pour l’achetiez se rétracter sous 10? jours alors que tu as envoyé ton produit (spécifiquement pour acheteur international)
- etc

Première chose à faire:
- trouve des traces de la personne sur internet avec son email; souvent d’autres personnes se sont faites arnaquer et elles le disent
- ne jamais vendre à l’international
- demande lui un scan de sa carte identité et de son tel portable et appelle le. S’il refuse ou pas de nouvelle tu auras compris.

Plus globalement s’il est motivé il acceptera une méthode différente.

Je te conseille, par ex., de mettre ton aile sous le bon coin et Demande à ton acheteur d’utiliser leur paiement.
Cela sécurise l’acheteur et le vendeur. Il paye et l’argent t’ai donné uniquement à réception.
Le transport est également vraiment bon marché.

Bon courage
Ed

Max
Messages : 960
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 21:18
Contact :

Re: PayPal

Message par Max » sam. 20 juin 2020 11:12

Salut,
Oui je l ai eu au tel, il habite la Martinique et originaire de Bourgogne. Il parle parapente et connaît les voiles (mieux que moi 😂😂😂). J ai lorgné sur le net, il est gîtes et chambre d hôtes, pas de trace d arnaque.
Merci pour les réponses. 😉

Six
Messages : 179
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 20:44
Contact :

Re: PayPal

Message par Six » sam. 20 juin 2020 13:48

J'ai vendu, il y a quelques années, une sigma à un mec en Espagne qui m'a payé par paypal. Ce paiement me semblait plutôt sécurisé (mais peut être pas infaillible, je sais pas).

Sinon le paiement via le bon coin c'est pas mal non? Je l'ai utilisé plusieurs fois je trouve ça plutôt pas mal

Six
Messages : 179
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 20:44
Contact :

Re: PayPal

Message par Six » sam. 20 juin 2020 13:52

et +1 avec Edouard. Cherche et demande des info, si il est honnête y a pas de raison qu'il te les refuse.

Max
Messages : 960
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 21:18
Contact :

Re: PayPal

Message par Max » dim. 21 juin 2020 18:03

Bon bein tout ça pour me dire hier soir qu il achetait une autre voiles 😕
Doit pas falloir voler avec lui, une vraie girouette...
Merci pour vos réponses. 😉

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités