Que faire en cas de fermeture asymétrique ?

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
nardo
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 09:03
Contact :

Que faire en cas de fermeture asymétrique ?

Message par nardo » jeu. 10 nov. 2022 08:22

Voici qq explications technique de Marc Boyer, un article très intéressant.
https://www.soaringshop.fr/blog/la-secu ... i5JIQosHlc

Pour ma part j'ai bcp travaillé, l'hivers dernier sous mon portique articulé, l'automatisation gestuelle et la représentation mentale de ce type de fermetures. Je me suis un peu conditionné, mis en situation. Si je fais le bilan de mon dernier sketch au dessus des arbres à Chuyer, je me suis rendu compte que ce "travail" n'a pas été inutile, loin de là ! En lisant Marc Boyer, je me suis rendu compte que ma gestuelle a été plutôt conforme à ses recommandations.
Voici donc peut être une autre façon de travailler les fermetures, en dehors d'un SIV ??? Mais rien ne remplace une bonne fermeture en conditions réelles (::) (::)

Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: Que faire en cas de fermeture asymétrique ?

Message par Vins » jeu. 10 nov. 2022 11:00

Super intéressant cet article.
Je pense effectivement que mentaliser les actions à faire en cas de fermeture est super important.
Il dit bien que le regard est important, je suis bien d'accord avec ça.
Pour ma part, je vais essayer de travailler le réflexe de remplier les jambes, sur les dernières petites fermetures que j'ai faites, je ne l'ai pas fait.
Un truc dont il parle pas mais que je fais et qui aide à la réouverture à mon sens, c'est un pompage côté fermé : coups de frein de petite amplitude et brefs... pour moi j'ai remarqué que c'était un réflexe et ça à l'air de bien marcher... bonnes fermetures (:) (::) 8D

Tibo
Messages : 43
Enregistré le : mer. 20 juil. 2022 15:55
Contact :

Re: Que faire en cas de fermeture asymétrique ?

Message par Tibo » dim. 20 nov. 2022 22:31

https://youtu.be/sF3iriB5FPs

Mettez les sous-titres si vous ne parlez pas un traître mot d'allemand (mon cas...)

A la fin, à 2'12, ils expliquent que pour s'entraîner à faire différentes actions en même temps, comme dans le cas des fermetures asymétriques, la meilleure méthode est de pratiquer... du ground handling !

On ne va pas traduire ça par gonflage, hein, trop réducteur...
Maniement au sol sera plus vendeur ! 😁
(Encore et toujours, une histoire de points de pression, recentrage, ressenti, etc 😜🤣)
Sky Apollo 2 / Little Cloud Spiruline 16

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités