Présentation

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
Eddy
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 09:28
Contact :

Présentation

Message par Eddy » mer. 27 mars 2024 14:31

Bonjour à tous.
Je n’ai pas trouvé de topic de présentation pour les petits nouveaux.
Moi c’est Eddy, 42 ans, et j’ai déjà croisé certains d’entre vous à la Jasserie avec mon ulm zébré noir et blanc aux grosses roues.
J’ai très envie d’apprendre à voler sous une voile et me suis donc inscrit à une initiation de 5 jours à Annecy la semaine prochaine. Henri m’avait donné un petit cours de gonflage sur l’altisurface et j’avais bien aimé :)
Dimitri m’a bien renseigné également et j’ai hâte de pouvoir partager quelques vols avec vous dans notre beau pilat et ailleurs.

Avatar du membre
Vins
Messages : 2633
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: Présentation

Message par Vins » mer. 27 mars 2024 15:02

Salut Eddy,
Bienvenue dans le Pilat, au plaisir d'échanger !

Max
Messages : 975
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 21:18
Contact :

Re: Présentation

Message par Max » mer. 27 mars 2024 21:17

Salut Eddy,
On avaient discuter après ton posé à la Jass, il y a un bon moment. Tu étais avec un autre pilote qui avait le meme ULM que toi qui venait de Normandie je crois.
Bon apprentissage.

Eddy
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 09:28
Contact :

Re: Présentation

Message par Eddy » jeu. 28 mars 2024 10:38

Image

Le 13 juin 2022 alors. Effectivement il était venu me rencontrer et c'était son dernier vol en montagne, il a du ensuite arrêter à cause de soucis de santé :(

J'ai du mal à mémoriser les noms et visages des personnes que je croise donc ne m'en voulez pas si je vous remet pas tout de suite. Ca ira mieux quand on commencera à partager des vols ensemble (+)

Steph
Messages : 853
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 08:41
Contact :

Re: Présentation

Message par Steph » jeu. 28 mars 2024 11:17

Welcome (+)

Avatar du membre
Jules
Messages : 84
Enregistré le : sam. 19 févr. 2022 13:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Présentation

Message par Jules » jeu. 28 mars 2024 14:52

Bienvenue Eddy, j'aime bien ta chaîne YouTube qui met notre massif en valeur, peut-être bientôt des vidéo plus proche des arbres ?
Voile Koyot 4, sellette Makan, secours hémisphérique (je sais qu'il est là mais j'espère jamais avoir à m'en servir en conditions réelles !)
Brevet initial ☑️

Avatar du membre
Nic'haut
Messages : 411
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 11:16
Localisation : Treves
Contact :

Re: Présentation

Message par Nic'haut » jeu. 28 mars 2024 15:32

Welcome aboard @EddyPilote !

Eddy
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 09:28
Contact :

Re: Présentation

Message par Eddy » dim. 7 avr. 2024 18:07

Jules a écrit :
jeu. 28 mars 2024 14:52
Bienvenue Eddy, j'aime bien ta chaîne YouTube qui met notre massif en valeur, peut-être bientôt des vidéo plus proche des arbres ?
Merci :) oui je compte bien en faire en parapente avec vous.
Mais j’ai maintenant que 2 grands vols à mon actifs et mes instructeurs m ont bien fait comprendre qu’il fallait encore un ou deux stages pour une autonomie complète :)

Avatar du membre
Jules
Messages : 84
Enregistré le : sam. 19 févr. 2022 13:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Présentation

Message par Jules » dim. 14 avr. 2024 09:32

Deux grands vols pour un stage init c'est assez peu, et perso je recommande bien un stage perf avant de partir en autonomie (je ne suis pas cela dit un pilote très aguerri, je n'ai dans le fond de conseils à donner à personne).
Voile Koyot 4, sellette Makan, secours hémisphérique (je sais qu'il est là mais j'espère jamais avoir à m'en servir en conditions réelles !)
Brevet initial ☑️

Avatar du membre
Ciretagel
Messages : 453
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 19:04
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Présentation

Message par Ciretagel » dim. 14 avr. 2024 12:39

Je sais aussi que s’il n’y avait pas un enjeu « commercial » derrière, les écoles prendraient peut-être plus de temps au sol avant de faire voler les élèves. Et c’est même un travers car beaucoup, moi compris au début, comparent davantage les écoles au nombre de grands vols faits qu’à la qualité de l’enseignement.
Et comme disait un costaud qui a toute ma confiance. On a toute une vie de parapentiste pour voler, alors pourquoi se presser !
;-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités