Nouvel arrivant !

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
Loic

Nouvel arrivant !

Message par Loic » jeu. 8 août 2024 10:01

Bonjour à tous,

Je me présente, Loïc, 25 ans, ex-grenoblois expatrié depuis peu à Roussillon.
J'ai une grosse centaine de vols, et je vole sous une Apollo 2 de chez Sky.

N'ayant malheureusement pas pu voler en ce début de saison (contraintes perso oblige !), je compte redémarrer doucement en faisant d'abord un peu de gonflage puis en découvrant les différents sites du Pilat. J'ai déjà pu aller repérer celui de Chassenoud et celui de l'Oeillon lors d'une balade en moto :D
J'espère pouvoir trouver dans le Pilat un peu plus de tranquillité que dans les grands sites super-fréquentés des Alpes (coucou Saint-Hil 8-) ) !

Je suis preneur de tous vos conseils (sites à privilégier, pièges à éviter, aérologie qui doit être impactée par la vallée du Rhône j'imagine ?) et serais ravi de découvrir les sites du Pilat à vos côtés !
Et pour finir cette présentation, auriez-vous des conseils concernant une pente-école permettant de faire un peu de gonflage avant de se remettre en selle ?

Merci de m'avoir lu et au plaisir de se croiser sur un déco ou de partager une bière ! ;)

Cédric DM

Re: Nouvel arrivant !

Message par Cédric DM » jeu. 8 août 2024 20:35

Hello !

Et bienvenue dans le Pilat !

N'hésite pas a te rendre sur les differents sites les jours ou ca vole, c est là que tu auras le + d infos ;-) Je ne connais pas ton niveau, mais pour les débutants Chassenoud est vraiment notre site le plus adapté !
Les autres sont très bien aussi, mais soit les décos soit les atterros, demande un minimum d experience.

Tu trouveras pas mal de détails ici, tant sur les différents sites de vol que les "pente école": viewforum.php?f=4

À bientot sur un déco !

Répondre