Recherche voile + sellette débutant et petit gabari
Salut Léo.
J'aimerais avoir tout l'équipement au grand complet (voile, sellette, accélérateur, parachute, casque et radio) pour 1500 maxi.
hello
pour le casque et la radio tu en auras pas pour bien cher, un simple casque de ski va tres bien enfin c'est se que j'ai moi
pour la radio si tu cherche un peut sur le net tu pourras en trouver a des prix très bas
je pense que pour moin de 100 tu as largement de quoi de payer le casque et la radio
pour le parachute de secoure, c'est un achat que tu peux différer de quelque mois, je pense que pour l'instant tu vas chercher surtout a faire des ploufs et le parachute est efficace au delà de 100 m (je sens que je vais me faire appeler léon quand certain vont lire ca mais bon
), par contre a partir du momment ou tu commence a enrouler le thermique correctement c'est toujours mieux d'en avoir un.
donc grosomerdo il te reste 1400 pour une voile plus sellette.
je regarderais si j'arrive a trouver quelque chose qui pourrai faire l'affaire

hello leo,
Tu vas effectivement te faire appeler Arthur et Léon c'est selon 

J'avoue que pour l'instant je n'ai pas encore cherché de radio d'occasion. Je vais voir ce que je peux trouver.
En ce qui concerne la voile il y a parfois de belles occasions mais souvent très loin de la Loire... Donc pas pratique pour les voir et les essayer.
Quant au parachute, il est parfois vendu avec la voile et sinon j'en trouverai un d'occasion pas utilisé. Je vais malgré tout le chercher rapidement une fois que j'aurais ma voile. Je ne souhaite évidemment pas m'en servir mais je serais rassurée d'en avoir un :-).
Pour le casque et les gants j'irais à Decath.
Merci de jeter un il pour moi :-). Je continue activement mes recherches...
hello
comme j'ai eu 5 min j'ai un peut regarder pour ton matériel, j'ai pas trouvé grand-chose en voile mais j'ai vu deux annonce pour les sellette qui pourrai être pas mal
[url http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/675314005.htm?ca=22_s]
pour la voile je n'ai aucune idée de se que cela peut donner mais il me semble déjà que le poids est un peu élevé
par contre dans l'annonce ca parle aussi d'une sellette qui pourrais être pas mal passer un coup de tel coute rien et comme la personne est pressé si elle est a ta taille tu pourais peut etre l'avoir pour pas pour pas grand-chose
[url http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/673806035.htm?ca=22_s]
idem le nom de la sellette ne me dit rien du tout mais le prix est pas mal et en plus pas très loin et certainement un moyen de négocié
J'ai pas tout compris à ton message léo lol.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/670777463.htm?ca=22_s
J'espère que ce lien sera actif. ça a l'air d'être une bonne affaire, dites-moi ce que vous en pensez...
faut voir ce que c'est comme sellette et voile de 2002 !
une radio ça vaut dans les 40 neuve, un casque je sais pas mais comme dit Léo un casque de ski ou de BMX sans trop d'aération ça va très bien ! un secours pas nécessaire au début vaut mieux une bonne sellette airbag donc voilà
Hello,
Je ne peux pas être d'accord avec ça "un secours pas nécessaire au début". Les parachutes de secours ont sauvé des vies même en stage d'initiation! Une vie vaut un peu plus que 200 pour un parachute d'occasion.
Pour le lien de ton annonce Mindy, je ne conseille pas ce genre de voile. Firebird est pas vraiment connu en France et la voile sera invendable quand tu auras progressé. Je doute aussi des qualités de vol de cette voile dont la conception remonte à 2002... c'est comme si un jeune conducteur se posait la question si une 4L ferait une bonne première voiture. Même si elle est pas toute rouillée, c'est quand même pas le top!
le forum avait un petit bug sur mon ordi (c'est pour ça que je n'avais pas pu lire ton message Léo).
Merci d'avoir relevé ces annonces pour moi :-).
Et merci à Fred pour l'info sur l'année de la voile. Je n'avais effectivement pas regardé ça.
La sellette est intéressante, mais comme j'en ai trouvé une pour 50, la question que je me pose est:
à quel point c'est utile un air-bag ou une mousse?
Car il n'y en a pas sur celle que j'ai vu...
Merci aussi à toi Goeland42, je comptais bien suivre tes conseils au sujet du parachute de secours.
Tu me conseillerais plutôt un parachute d'occasion ou carrément un neuf?
Au quel cas est-ce qu'il existe une marque moins chère que les autres mais tout autant efficace?
Sinon la métaphore de la voiture me parle bien :-), effectivement une 4L ne m'aurais pas intéressée du tout comme 1ère voiture!
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/655156111.htm?ca=22_s
J'ai aussi vu cette annonce...
hello,
Il faudrait vérifier si il s'agit d'une Borea 1 (2002) ou Borea 2 (2005), si c'est le cas, ça deviendrait intéressant.
après vérif sur para2000, si c'est une B2 S, elle risque d'être trop grande ptv 71/92 kg

Hello,
Pour le secours, pas besoin de partir sur du neuf. J'ai trouvé ça mais il faut voir de quand il est quand même:
[url http://www.parapenteoccasion.fr/annonce/parachute-sup-air/]
Une voile vendue par un voisin peut être même du club:
[url http://www.parapenteoccasion.fr/annonce/gradient-bright-4-taille-24/]
La voile est vendue avec une sellette école mais si tu préfères en prendre une autre, il y a peut être moyen.
Une sellette tip top que tu pourras garder longtemps (c'est une ancienne élève qui la vend):
[url http://www.parapentiste.info/forum/ventes/sellette-advance-axess-2-air-s-250-euros-tbe-t34982.0.html]
En négociant un peu les prix, tu as une voile + sellette + secours pour à peine plus de 1500 (ton budget il me semble).
hello
ben voila tu peut commencer a faire les chèques.
Bright 4 plus axess2 sa c'est du bon .Et avec sa tu va pouvoir faire de jolis vole.
Et comme dit john a la revente une Bright sa part bien.
Hello,
l'aile et le parachute sont déjà vendus mais pour une sellette de cette qualité à ce prix, faut pas hésiter longtemps Windy
!
En plus si John est toujours sur St Hil, il pourra peut-être la ramener dans le Pilat pour le WE 

Oui je viens d'avoir les réponse pour les voiles. Elles partent trop vite, je désespère...
Tu penses que la sellette montagne que j'avais vu à 50 mais sans air-bag est moins bien du coup?
Si tu me dis que ça vaut le coup, et si en plus John peut vérifier la qualité et la prendre pour moi alors je dis ok!
Salut Mindy,
En attendant que tu trouve ton matériel, je peux te prêter une voile école avec sellette, c'est une GIN BOLERO en bon état pour se faire la main.
hello
mindy pour la sellette montagne a 50 je pense qu'il vaut mieux mettre un peut plus cher et avoir un sellette normal
- tu es déjà un petit gabarie si tu commence a prendre une sellette légère cela va encore plus restreindre ton choix de voile car tu va plus rentrer dans le PTV
- comme au début tu va faire pas mal de gonflage et pas mal d'atero je pense qu'une moussebag ou un aire bag est pas mal, cela t'évitera au moin d'avoir les fesses toute bleu après t'être fait arracher au gonflage ou d'être arriver trop vite a l'atero.
MDR! ok j'adhère complètement à tes arguments Léo, alors je choisi la sellette avec air-bag :-).
Merci de me proposer ta voile pour commencer Christople :-) si tout se passe bien j'aurais bientôt ma propre sellette mais c'est vrai que je ne serais pas contre utiliser ta voile en attendant. Mais comme l'a dit Léo je ne pèse pas bien lourd (55 kg), du coup je ne sais pas si ta voile sera adaptée pour moi...