Vendredi 10 (Sortie en local)

... pour les rendez-vous d'aujourd'hui ou de demain !
Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Vendredi 10 (Sortie en local)

Message par Vins » jeu. 9 août 2018 17:45

Dispo, à priori belles conditions, des partants ?

Avatar du membre
longfred
Messages : 3222
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: Vendredi 10 (Sortie en local)

Message par longfred » jeu. 9 août 2018 19:08

Met d'avis que ça va être humide, et c'est normal car pas dispo 😎

Domdom
Messages : 662
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:31

Re: Vendredi 10 (Sortie en local)

Message par Domdom » jeu. 9 août 2018 20:14

Fred si toi aussi tu t'y met!!

melou1407
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 17:15
Contact :

Re: Vendredi 10 (Sortie en local)

Message par melou1407 » jeu. 9 août 2018 20:25

Bonjour, je suis débutante en parapente (niveau brevet initial et premiers vols en autonomie). Je connais pas les sites du pilat et je suis pas une pro en aerologie, je suis dispo demain et je suis prête à bouger aussi pour voler.. Si des personnes sont partantes, et veulent proposer des sites qui collent à mon niveau, je dis pas non :D

Bonne soirée à tous !

Amelie

Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: Vendredi 10 (Sortie en local)

Message par Vins » jeu. 9 août 2018 20:37

Demain on sera à la Jasserie, John à partir de 10h, et moi vers 11h. On pourra t’expliquer le site.

Domdom
Messages : 662
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:31

Re: Vendredi 10 (Sortie en local)

Message par Domdom » jeu. 9 août 2018 20:38

Tu devrais essayer chassenoud demain. Site plus facile pour enchaîner les premiers vol. Tu peux remonter facilement à pied (20 min) et faire plusieurs vol d'affilé.
À chassenoud il y a un panneau (en photo sur le forum) qui t'explique tout. Si les modélistes ne sont pas là, il vaut mieux décoller de leur côté sinon c'est depuis le déco officiel en haut du pré ( moins facile).
Surveille la balise piou piou 492 pour la vitesse et l orientation du vent.
À la jasserie il faut faire des navettes sinon à pied il faut compter 1 h en connaissant le bon sentier.... C'est plus simple quand il y a du monde. Et en général on se donne des rendez vous à la scie du bost pour laisser des voitures.

melou1407
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 17:15
Contact :

Re: Vendredi 10 (Sortie en local)

Message par melou1407 » jeu. 9 août 2018 20:47

OK merci à tous ! Je penses que je vais essayer chassenoud demain, vu mon niveau car j'ai regarder sur la rubrique info site, la jasserie me semble plus compliquée pour moi.. Mais c'est gentil pour les info sur la jasserie.

Je teste chassenoud demain, et puis un autre jour je viendrais à la jasserie :)

Merci à vous !

Stihl
Messages : 18
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 07:52
Contact :

Re: Vendredi 10 (Sortie en local)

Message par Stihl » ven. 10 août 2018 08:11

Salut dispo en début d aprèm 😀

Stihl
Messages : 18
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 07:52
Contact :

Re: Vendredi 10 (Sortie en local)

Message par Stihl » ven. 10 août 2018 08:15

Si une personne veut faire une navette pelu jasserie début d aprèm me faire signe

Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: Vendredi 10 (Sortie en local)

Message par Vins » ven. 10 août 2018 09:31

Je serai au déco à 11H00

trand-ber
Messages : 36
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 17:47
Contact :

Re: Vendredi 10 (Sortie en local)

Message par trand-ber » ven. 10 août 2018 11:31

Salut
debut d'aprem pour moi

Avatar du membre
longfred
Messages : 3222
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: Vendredi 10 (Sortie en local)

Message par longfred » ven. 10 août 2018 12:56

Sinon avec des plafonds bas, y a chassenoud Puy en Velay à faire. Je dis ça, je dis rien.

Avatar du membre
longfred
Messages : 3222
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: Vendredi 10 (Sortie en local)

Message par longfred » ven. 10 août 2018 21:22

On déclare bande de naze :oZ ;-(

legeanvert
Messages : 362
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 21:02
Contact :

Re: Vendredi 10 (Sortie en local)

Message par legeanvert » sam. 11 août 2018 00:05

Une super après midi avec vins à la jasserie
C'est bête on aurait dû décoller à 11h avec les conseils de John et une radio chargée 😡(j'avais oublié de l'eteindre ca c'est de la faute de coquillus il arrete pas de parler en radio )
Avec les conseils de John le ciel etait bien allumé désolé vins j'ai eu un peu de mal à démarrer le premier essai flechette au moulin
Notre objectif était le mezenc j'ai pris une mauvaise option car j'ai pas voulu prendre la rue de cum derrière le déco car elle allait en direction de l'Ardèche j'ai avancé en crabe en sud ouest en sautant de petit cum en petit cum en me rapprochant de la rue de cum du côté du puy mais arrivé au barrage de la valette la masse d'air s'est asséchée et la que du bleu je voyais le mezenc se rapprocher je pensais que sa allait passer mais non une prochaine fois 😉
Pour le retour en stop ça c'est super bien goupillé 2 personnes pour arriver sur st etienne et Sandra m'a remonté au bessat
Bien joué vins tu as pris la bonne option de rue toi 👍et en plus tu fais le mezenc !!!

Avatar du membre
longfred
Messages : 3222
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: Vendredi 10 (Sortie en local)

Message par longfred » sam. 11 août 2018 07:33

"Si la rue va en Ardèche, va en Ardèche" dicton du jour

legeanvert
Messages : 362
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 21:02
Contact :

Re: Vendredi 10 (Sortie en local)

Message par legeanvert » sam. 11 août 2018 07:50

Et non fred ça marche pas comme ça impératif familiale oblige de temps en temps :) c'est pas grave une prochaine fois quand je serais full dispo !

Six
Messages : 179
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 20:44
Contact :

Re: Vendredi 10 (Sortie en local)

Message par Six » sam. 11 août 2018 08:20

longfred a écrit :
sam. 11 août 2018 07:33
"Si la rue va en Ardèche, va en Ardèche" dicton du jour
Je trouve que ces derniers temps vous vous êtes bien réconcilier avec nos vallée d'Ardèche... ;o)
Pas si mal pour voler notre pays finalement :p

Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: Vendredi 10 (Sortie en local)

Message par Vins » lun. 13 août 2018 13:03

Hello,
"Petit" compte rendu de cette journée. Arrivée sur le déco de la Jasserie à 11H00 avec CC et décollage à 12h00. On a vaguement parlé de partir mais en vérité on ne sait pas trop ce que l'on va faire... John nous conseille tout droit vers Luzerno pour s'extraire puis finalement à droite et ça monte déjà très bien (enfin faut avoir une Rush pour ça.. hein CC (::) ). Le plaf puis je tourne en rond en dessus de la Jass. John me conseille d'aller vers Chassenoud, en fait c'est Laura qui fait le relais car sa radio fonctionne pas super bien (Noël c'est dans 6 mois...). Je pars dans le bleu car les nuages sont soit sur le Planil, soit sur les crêtes de l'Oeillon et je manque de me faire enterrer sous le Planil avant qu'un gros thermique me remonte direct à la Jass (John me dira le soir qu'il faut arrêter de viser le bleu... c'est bon je crois que cette fois j'ai bien capté 8D ). Retour donc à la Jass.Entre temps le gas à la sigma10 est remonté au déco, je patiente en l'air comme je peux en faisant thermiques/oreilles pour pas passer la TMA, ça monte vraiment bien à ce moment là, les nuages sont pile poil sur le déco... CC rédécolle et on envisage d'aller en direction du Mézenc (toujours Laura à la tour de contrôle qui fait le relais radio), il monte je descends, je descends il monte...on n'arrive pas à se caler et sans radio c'est encore plus difficile... CC disparait et on fera notre vol chacun de notre côté _o_
Je fais plusieurs tentatives pour rejoindre La Croix de Chaubouret mais me fait contrer à chaque fois car je monte sur le déco et ensuite transite face au vent/brise... je crois que John me voit faire 4-5 fois cette bêtise et me montre le chemin en y allant lui même en bi. En fait il fallait monter à 1980 sur le devant (le saut du Gier marchait bien) puis partir vers La Croix de Chaubouret en crabant pour éviter de se faire contrer. Merci John ;-). Arrivé à la Croix de Chaubouret, je me tiens plutôt devant en dessus des combes qui peuvent déclencher et réussi à sortir. Là aussi je pense qu'il faut rester bien devant et pas trop aller sur le parking... dans la limite de pouvoir quand même revenir pour atterrir... Bref, ça fait déjà 3 heures que je vole et je n'ai fais que 4 km... mais je décide de partir et de suivre la rue de nuages à l'Est sur l'Ardèche. Elle était beaucoup plus fournie que celle de l'Ouest qui me paraissait difficile à atteindre (CC a confirmé). Là c'est génial, je navigue carrément sous les nuages car j'ai vu tout autour de moi qu'il n'y avait aucun danger, pas de Congestus, pas de Cunimbs, c'est vraiment de jolis nuages bien gentils. Je fais quand même attention d’arrêter d'enrouler à temps pour sortir au plaf juste sur l'arrête du nuage au vent. La rue va loin en direction du Sud... mais plus de manière continue... et je dois aller plus à l'Ouest vers le Mézenc. Je reste donc un petit moment sous le dernier nuage pour monter un maximum, c'est génial, je fais des petits allers-retours en bordure de nuages pour monter. J’atteins l'altitude de 2543m, un planeur me fait coucou... et je me jette dans le bleu en dessus du lac de Devesset en direction du Mézenc. Et quand c'est bleu et bien ça ne monte pas... Je perds 1000 m avant de retrouver un thermique rencontré par hasard. A ce moment là, je me dis que c'est possible d'arriver au Mézenc. Je prendrai 4-5 thermiques comme celui-ci avant de poser sur le déco de Chaudeyrolles. Je retrouve Charly (pas celui des livres, le vrai...), on fait le Selfie et Jacques, un parapentiste de Dunière qui vole à Chaudeyrolles a la grande gentillesse de faire un détour et de me poser à Monistrol. Un grand merci à Caro, qui me dépose ensuite à la Jasserie (où l'attends sa toute nouvelle voile Ozone Géo pour un vol du soir avec Roby) et je retrouve CC, Bertrand, Laura, John et Pawnee à l'apéro... que je n'ai pas pris tellement j'avais de choses à raconter (::) . Dommage que je partais à Gap le soir car sinon on aurait fait un bon repas à l'auberge. Une prochaine fois !
Merci à CC et John pour cette belle journée dont je me souviendrai longtemps...

PS : Fred, pour une journée humide pratiquée par des nazes, on s'est quand même bien gavés (;) (::) (l)

La trace : https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20249282

Avatar du membre
Coquillus
Messages : 1124
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 16:20
Localisation : Nord Ardèche
Contact :

Re: Vendredi 10 (Sortie en local)

Message par Coquillus » lun. 13 août 2018 15:28

Superbe cr
Je me rends compte une fois de plus comme nos cadors nous font progresser....
Tu m'impressionne Vin's si tu as fait le vol sans penilex.
Tu me dira quel noeud tu as fait pour tenir (o)
Bravo CC tu arrives à faire de beaux vols quand
les jeunes te mettent la pression. :-p
À bientôt

Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: Vendredi 10 (Sortie en local)

Message par Vins » lun. 13 août 2018 15:41

Coquillus-> Nœud auto-serrant : plus t'as envie plus ça serre (::)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 20 invités