Dimanche 31
Dimanche 31
Je serai a l'Oeillon est a 10h.
Re: Dimanche 31
Peut être vers midi à pelussin
Re: Dimanche 31
Je pars maintenant. Serai à Pelussin bibliothèque dans 30mn pour covoiturage
Re: Dimanche 31
je monte à l'oeillon je serais à pelussin dans 20-25 minutes s'il y a du monde à récupérer
Re: Dimanche 31
Salut,
Du monde pour un rdv vers 13h00 13h30 à Pelu ?
Sinon je monte direct de chez moi.
Du monde pour un rdv vers 13h00 13h30 à Pelu ?
Sinon je monte direct de chez moi.
Re: Dimanche 31
Hello max, oui ca me tente. 13h30 a pelu.
Re: Dimanche 31
Nickel.
-
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Re: Dimanche 31
Ok pour moi aussi
Re: Dimanche 31
Hello
Je passe a Pellussin vers 15h05 direction oeillons, si il y a quelqu'un a remonter, me faire signe.
Je passe a Pellussin vers 15h05 direction oeillons, si il y a quelqu'un a remonter, me faire signe.
- Coquillus
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Re: Dimanche 31
Avant de faire mon cr je tenais à remercier Jeremy et Xavier pour ce superbe vol groupé, on s'est attendu, c'était super pédagogique et dans les nuages c'était du velours
Je pose a Montfaucon et grâce à la vidéo je vois mon erreur dans le dernier thermique.
Certains posent plus loin ,un grand bravo à eux
Je pose a Montfaucon et grâce à la vidéo je vois mon erreur dans le dernier thermique.
Certains posent plus loin ,un grand bravo à eux
Re: Dimanche 31
un vol où je n'avais pas du tout prévu de partir ! vent de SW annoncé à 18 km/h à 2000m, plaf pas très haut = bof
Je suis dispo alors je vais quand même à l'oeillon est, Jérémy, xav et coquillu ont 30 mn d'avance sur moi en l'air et steph 15 mn
ça ne sort pas à gauche du déco (inversion qui bloque à 1400m), je vois des barbulles hautes dans le cirque des 3 dents, et ça remonte sur la petite tour carrée, je remonte à 1550 m peut être et me jette sur l'oeillon sud, ça ne marche pas, je continue sur le col où l'on pose et là ça sort à 1900m !
Après oreilles accéléré à fond comme d'hab jusqu'à la sortie de la TMA
Plafond pas haut et très noir à 2100m donc faut bien doser !
Je rattrape le groupe de tète sur une route parallèle vers marlhes, on fait séparément notre gros point bas !
je vise un coupe de bois au soleil et ça ressort en +5 en se faisant tordre comme j'aime
Je passe devant et refait un point bas au nord de montfaucon ! le thermique aspire latéralement alors ... je me laisse tirer dans cette brise et paf +5
toujours 2100m
Je passe lavalette en restant coller au gros noir mais en bordure, accéléré à fond et aux oreilles (ça brasse un peu mais ça permet d'avoir un vario à +1 , il y en a un qui lâche un peu de pluie sur mazet ste voy
Je décide de passer par la chaîne des puys, il y a de gros noirs mais aussi une grande tache de soleil, je m'applique à rester haut car le sol monte à cet endroit là !
Je vois qu'à l'ouest le ciel est plus dégagé et plus haut !
Je me cale à 2800m sous le nouveau plafond, ce coup ci je ne joue que de l'accélérateur pour maintenir un vol en palier
Vers le lac volcanique, sur la chaîne de montagne, au NW de Costaros, une barre de gros noirs me bloque un peu le passage mais, il y a des brèches, je me cale dans une combe qui me propulse en +5, je ne monte pas au plaf et passe dessous.
ça pleut en continue sur Langogne
J'assure à rester haut pour traverser les gorges de l'allier (ça pose partout mais la récup ..
Après c'est un long plateau perdu, alors on reste haut ... oui mais voilà je viens de faire presque 3000m et j'ai une barre de congestus à traverser au loin, donc je pousse à fond l'accélérateur pour descendre me glisser dans une brèche, ça marche mais ça ne monte pas fort dessous, je suis obliger de me refaire sous un autre gros noir vers sainte Eulalie.
Petite anecdote, je respecte les zones aériennes sur LK8000 mais je ne vois aucun nom de ville, résultat je vole au SW mais je ne sais pas où je suis, je cherche Mende que je ne vois pas mais que je suppute être au Sud de moi, car sur la carte je vois l'anneau de vitesse, le parc des Cévennes et la zone de Rodez, ce qui me donne une direction de Millau.
Il est encore tôt, mais j'ai un cunimb grossissant bien à WNW à 100 km de st chély d'apcher peut être qui me barre le passage, un gros congestus au S de st chély et ça se referme derrière moi.
Je tente de passer dans la queue du gros congestus (qui bien sur c'est défait entre temps ) et tape dans du vent du sud, je reviens vers le village où je pose, ça monte et je n'arrive pas à poser mais, il y a pas mal de vent au sol qui ressemble un peu à une aspiration du cunimb qui est au NE de ma position, donc je pose.
Le retour :
je plis à côté d'une station service et un usager me propose de me ramener à la grande route entre st chély et mende,
je marche un peu et un jeune m'amène à mi chemin de st chély à mende,
un couple de papi, me redescend à la sortie de mend,
un agriculteur m'emmène à mi chemin de Langogne (il fait plus que 10°C sur le plateau avec des mas de grèle au bord de la route sur quelques kilomètres.
Un homme me ramène à Langogne, une charmante jeune femme me remonte au croisement avec Aubenas, et un couple me ramène à st étienne
Vins assure comme d'hab , pour me ramener à 21h30 à l'oeillon, un peu moins de 5h pour rentrer
P.S le tout sans vent qui me pousse voir légèrement contré à des moments.
La prochaîne c'est millau
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20282805
Je suis dispo alors je vais quand même à l'oeillon est, Jérémy, xav et coquillu ont 30 mn d'avance sur moi en l'air et steph 15 mn
ça ne sort pas à gauche du déco (inversion qui bloque à 1400m), je vois des barbulles hautes dans le cirque des 3 dents, et ça remonte sur la petite tour carrée, je remonte à 1550 m peut être et me jette sur l'oeillon sud, ça ne marche pas, je continue sur le col où l'on pose et là ça sort à 1900m !
Après oreilles accéléré à fond comme d'hab jusqu'à la sortie de la TMA
Plafond pas haut et très noir à 2100m donc faut bien doser !
Je rattrape le groupe de tète sur une route parallèle vers marlhes, on fait séparément notre gros point bas !
je vise un coupe de bois au soleil et ça ressort en +5 en se faisant tordre comme j'aime
Je passe devant et refait un point bas au nord de montfaucon ! le thermique aspire latéralement alors ... je me laisse tirer dans cette brise et paf +5
toujours 2100m
Je passe lavalette en restant coller au gros noir mais en bordure, accéléré à fond et aux oreilles (ça brasse un peu mais ça permet d'avoir un vario à +1 , il y en a un qui lâche un peu de pluie sur mazet ste voy
Je décide de passer par la chaîne des puys, il y a de gros noirs mais aussi une grande tache de soleil, je m'applique à rester haut car le sol monte à cet endroit là !
Je vois qu'à l'ouest le ciel est plus dégagé et plus haut !
Je me cale à 2800m sous le nouveau plafond, ce coup ci je ne joue que de l'accélérateur pour maintenir un vol en palier
Vers le lac volcanique, sur la chaîne de montagne, au NW de Costaros, une barre de gros noirs me bloque un peu le passage mais, il y a des brèches, je me cale dans une combe qui me propulse en +5, je ne monte pas au plaf et passe dessous.
ça pleut en continue sur Langogne
J'assure à rester haut pour traverser les gorges de l'allier (ça pose partout mais la récup ..
Après c'est un long plateau perdu, alors on reste haut ... oui mais voilà je viens de faire presque 3000m et j'ai une barre de congestus à traverser au loin, donc je pousse à fond l'accélérateur pour descendre me glisser dans une brèche, ça marche mais ça ne monte pas fort dessous, je suis obliger de me refaire sous un autre gros noir vers sainte Eulalie.
Petite anecdote, je respecte les zones aériennes sur LK8000 mais je ne vois aucun nom de ville, résultat je vole au SW mais je ne sais pas où je suis, je cherche Mende que je ne vois pas mais que je suppute être au Sud de moi, car sur la carte je vois l'anneau de vitesse, le parc des Cévennes et la zone de Rodez, ce qui me donne une direction de Millau.
Il est encore tôt, mais j'ai un cunimb grossissant bien à WNW à 100 km de st chély d'apcher peut être qui me barre le passage, un gros congestus au S de st chély et ça se referme derrière moi.
Je tente de passer dans la queue du gros congestus (qui bien sur c'est défait entre temps ) et tape dans du vent du sud, je reviens vers le village où je pose, ça monte et je n'arrive pas à poser mais, il y a pas mal de vent au sol qui ressemble un peu à une aspiration du cunimb qui est au NE de ma position, donc je pose.
Le retour :
je plis à côté d'une station service et un usager me propose de me ramener à la grande route entre st chély et mende,
je marche un peu et un jeune m'amène à mi chemin de st chély à mende,
un couple de papi, me redescend à la sortie de mend,
un agriculteur m'emmène à mi chemin de Langogne (il fait plus que 10°C sur le plateau avec des mas de grèle au bord de la route sur quelques kilomètres.
Un homme me ramène à Langogne, une charmante jeune femme me remonte au croisement avec Aubenas, et un couple me ramène à st étienne
Vins assure comme d'hab , pour me ramener à 21h30 à l'oeillon, un peu moins de 5h pour rentrer
P.S le tout sans vent qui me pousse voir légèrement contré à des moments.
La prochaîne c'est millau
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20282805
Re: Dimanche 31
Joli
Comme tu l'a vu je me suis extrait rapidement et facilement et puis piégé au Bessat....
L'échec n'existe pas, il fait partie integrante de la réussite
Comme tu l'a vu je me suis extrait rapidement et facilement et puis piégé au Bessat....
L'échec n'existe pas, il fait partie integrante de la réussite
Re: Dimanche 31
Tu deviens vraiment bon Fred. Bravo.
Re: Dimanche 31
non c'est beaucoup de hasard quand même
Re: Dimanche 31
Bien joué. Avec Seb on s'est fait appuyer sous le vent de la brise en basculant sur le plateau, 2000 c'était un peu juste. Du coup on est reparti côté vallée du Rhône dans un ciel de cinéma, posés a Talencieux pour la bière. 1er vol de groupe avec Jack et Seb en radio (fréquence accro d'ailes, je précise ), du jamais vu chez les accro d'ailes Magnifique journée.
Re: Dimanche 31
Sympa le récit complémentaire de la trace. Jusqu'au retour qui n'est pas une étape négligeable quand on part aussi loin.
Re: Dimanche 31
Salut,
chapeau la Grande au plaisir de voler ensemble. @+
chapeau la Grande au plaisir de voler ensemble. @+
Re: Dimanche 31
Bravo Fred ! Bon, fallait pas craindre les nuages bien noirs visiblement... Et ouf, le record de l'Oeillon Est tient toujours mais de peu!
Pour Millau, on va finir pas passer j'en suis sûr. Faut qu'on se fasse un briefing spécifique là dessus mais y'a une bonne part du parcours de repéré désormais !
Pour Millau, on va finir pas passer j'en suis sûr. Faut qu'on se fasse un briefing spécifique là dessus mais y'a une bonne part du parcours de repéré désormais !
- Coquillus
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Re: Dimanche 31
Hello
Bon bah impossible de sortir ma trace
Je décolle après Jeremy qui ratasse pendant environ 10 minutes au déco puis dès qu'il arrive à s'extraire je décolle et c'est au tour de Xav
On se retrouve vite tous les 3 sous et à coté des nuages et goooooo
On se suis, me pose des questions à un moment quand je vois Xav plus bas que moi sous le nuage et lui demande si ça craint et il me réponds que non car ca monte doucement , c'est juste qu'a ce moment j'étais plus haut donc ma finesse était + avantageuse.
Plus tard je me retrouve face à un nuage et lui demande le cap à prendre , puis une fois que j'avais légèrement moins de visibilité,je me dirige à la boussole pendant un court instant (la vidéo est en cours de montage ) pour ressortir sur le bord
Plus loin , on se fait un point bas (très bas pour mon niveau ) et je trouve un thermique qui déclenchais du pré à vache avec certitude étant donné des odeurs que j'inhalais , alors Jeremy , aussi en mauvaise posture , se jette vers moi pour se mettre en miroir et me hurle de ne pas le lâcher car à ce moment je pensais aller poser et dans du 0,5 puis 1 et un peu plus, tout doucement ,nous arrivons à refaire le plein.
Pendant ce temps, notre cher président et son micro de qualité similaire à celui d'un drive de Mac do se localise et nous l'admirons se refaire la cerise au loin , il faut avouer qu'il est pas mauvais
Pour ne pas saturer la radio , on hurle mutuellement de joie ,on avait repris la rage d'avancer à nouveau.
Plus tard , je me retrouve dans du bleu , mal placé , mon tuteur (Jeremy ) me fait me replacer au bon endroit pour continuer d'avancer.
Ça devient dur mais à ce moment j'entends à la radio que plusieurs pilotes sont posés derrière nous alors je m'accroche.
Plus loin c'est Jeremy qui est bien placé mais Xav et moi sommes en mauvaise posture sur Montfaucon.
J'annonce que je vais poser et Xav admet que ca ne sent pas bon pour lui aussi mais je retrouve une pompe que j'enroule sur 2 tours et en attrapant ma commande de micro pour prévenir Xav, je ressort de cette dernière alors que Xav réussi tout juste à se refaire puis il continue.
On le verra bien sur la vidéo mais j'ai appris de cette erreur , à savoir de ne rien lâcher tant que l'on peut mais j'ai voulu garder l'esprit que nous avons eu depuis le début du vol : Voler ensemble
Ca a été cool de voler avec vous 2 même si nos routes se quittent dans ce beau village.
Un vol mémorable, pédagogique et qui me fait découvrir le plateau , le lac de Saint Genest .....
Un grand merci à vous 2 et particulièrement à Xav pour les conseils précieux.
J'ai aussi pu constater que ma Rush va plus vite et plane un peu plus que la Delta grâce à sa taille XL , comme quoi ça a du bon d'être gros , donc une chose est certaine , je vais la poncer ma Rush encore un bon moment
Je mettrai le lien quand le montage vidéo sera achevé
Impatient de re voler avec vous tous
Bon bah impossible de sortir ma trace
Je décolle après Jeremy qui ratasse pendant environ 10 minutes au déco puis dès qu'il arrive à s'extraire je décolle et c'est au tour de Xav
On se retrouve vite tous les 3 sous et à coté des nuages et goooooo
On se suis, me pose des questions à un moment quand je vois Xav plus bas que moi sous le nuage et lui demande si ça craint et il me réponds que non car ca monte doucement , c'est juste qu'a ce moment j'étais plus haut donc ma finesse était + avantageuse.
Plus tard je me retrouve face à un nuage et lui demande le cap à prendre , puis une fois que j'avais légèrement moins de visibilité,je me dirige à la boussole pendant un court instant (la vidéo est en cours de montage ) pour ressortir sur le bord
Plus loin , on se fait un point bas (très bas pour mon niveau ) et je trouve un thermique qui déclenchais du pré à vache avec certitude étant donné des odeurs que j'inhalais , alors Jeremy , aussi en mauvaise posture , se jette vers moi pour se mettre en miroir et me hurle de ne pas le lâcher car à ce moment je pensais aller poser et dans du 0,5 puis 1 et un peu plus, tout doucement ,nous arrivons à refaire le plein.
Pendant ce temps, notre cher président et son micro de qualité similaire à celui d'un drive de Mac do se localise et nous l'admirons se refaire la cerise au loin , il faut avouer qu'il est pas mauvais
Pour ne pas saturer la radio , on hurle mutuellement de joie ,on avait repris la rage d'avancer à nouveau.
Plus tard , je me retrouve dans du bleu , mal placé , mon tuteur (Jeremy ) me fait me replacer au bon endroit pour continuer d'avancer.
Ça devient dur mais à ce moment j'entends à la radio que plusieurs pilotes sont posés derrière nous alors je m'accroche.
Plus loin c'est Jeremy qui est bien placé mais Xav et moi sommes en mauvaise posture sur Montfaucon.
J'annonce que je vais poser et Xav admet que ca ne sent pas bon pour lui aussi mais je retrouve une pompe que j'enroule sur 2 tours et en attrapant ma commande de micro pour prévenir Xav, je ressort de cette dernière alors que Xav réussi tout juste à se refaire puis il continue.
On le verra bien sur la vidéo mais j'ai appris de cette erreur , à savoir de ne rien lâcher tant que l'on peut mais j'ai voulu garder l'esprit que nous avons eu depuis le début du vol : Voler ensemble
Ca a été cool de voler avec vous 2 même si nos routes se quittent dans ce beau village.
Un vol mémorable, pédagogique et qui me fait découvrir le plateau , le lac de Saint Genest .....
Un grand merci à vous 2 et particulièrement à Xav pour les conseils précieux.
J'ai aussi pu constater que ma Rush va plus vite et plane un peu plus que la Delta grâce à sa taille XL , comme quoi ça a du bon d'être gros , donc une chose est certaine , je vais la poncer ma Rush encore un bon moment
Je mettrai le lien quand le montage vidéo sera achevé
Impatient de re voler avec vous tous
- Vins
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- Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
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Re: Dimanche 31
Yeah Coquillus ! Vu le nombre de Smileys dans ton post je sens que tu t'es fais super plaisir
A plus en vol sur le plateau !
A plus en vol sur le plateau !
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