un vol où je n'avais pas du tout prévu de partir ! vent de SW annoncé à 18 km/h à 2000m, plaf pas très haut = bof
Je suis dispo alors je vais quand même à l'oeillon est, Jérémy, xav et coquillu ont 30 mn d'avance sur moi en l'air et steph 15 mn
ça ne sort pas à gauche du déco (inversion qui bloque à 1400m), je vois des barbulles hautes dans le cirque des 3 dents, et ça remonte sur la petite tour carrée, je remonte à 1550 m peut être et me jette sur l'oeillon sud, ça ne marche pas, je continue sur le col où l'on pose et là ça sort à 1900m !
Après oreilles accéléré à fond comme d'hab jusqu'à la sortie de la TMA
Plafond pas haut et très noir à 2100m donc faut bien doser !
Je rattrape le groupe de tète sur une route parallèle vers marlhes, on fait séparément notre gros point bas !
je vise un coupe de bois au soleil et ça ressort en +5 en se faisant tordre comme j'aime
Je passe devant et refait un point bas au nord de montfaucon ! le thermique aspire latéralement alors ... je me laisse tirer dans cette brise et paf +5
toujours 2100m
Je passe lavalette en restant coller au gros noir mais en bordure, accéléré à fond et aux oreilles (ça brasse un peu mais ça permet d'avoir un vario à +1

, il y en a un qui lâche un peu de pluie sur mazet ste voy
Je décide de passer par la chaîne des puys, il y a de gros noirs mais aussi une grande tache de soleil, je m'applique à rester haut car le sol monte à cet endroit là !
Je vois qu'à l'ouest le ciel est plus dégagé et plus haut !
Je me cale à 2800m sous le nouveau plafond, ce coup ci je ne joue que de l'accélérateur pour maintenir un vol en palier
Vers le lac volcanique, sur la chaîne de montagne, au NW de Costaros, une barre de gros noirs me bloque un peu le passage mais, il y a des brèches, je me cale dans une combe qui me propulse en +5, je ne monte pas au plaf et passe dessous.
ça pleut en continue sur Langogne
J'assure à rester haut pour traverser les gorges de l'allier (ça pose partout mais la récup ..

Après c'est un long plateau perdu, alors on reste haut ... oui mais voilà je viens de faire presque 3000m et j'ai une barre de congestus à traverser au loin, donc je pousse à fond l'accélérateur pour descendre me glisser dans une brèche, ça marche mais ça ne monte pas fort dessous, je suis obliger de me refaire sous un autre gros noir vers sainte Eulalie.
Petite anecdote, je respecte les zones aériennes sur LK8000 mais je ne vois aucun nom de ville, résultat je vole au SW mais je ne sais pas où je suis, je cherche Mende que je ne vois pas mais que je suppute être au Sud de moi, car sur la carte je vois l'anneau de vitesse, le parc des Cévennes et la zone de Rodez, ce qui me donne une direction de Millau.
Il est encore tôt, mais j'ai un cunimb grossissant bien à WNW à 100 km de st chély d'apcher peut être qui me barre le passage, un gros congestus au S de st chély et ça se referme derrière moi.
Je tente de passer dans la queue du gros congestus (qui bien sur c'est défait entre temps

) et tape dans du vent du sud, je reviens vers le village où je pose, ça monte et je n'arrive pas à poser mais, il y a pas mal de vent au sol qui ressemble un peu à une aspiration du cunimb qui est au NE de ma position, donc je pose.
Le retour :
je plis à côté d'une station service et un usager me propose de me ramener à la grande route entre st chély et mende,
je marche un peu et un jeune m'amène à mi chemin de st chély à mende,
un couple de papi, me redescend à la sortie de mend,
un agriculteur m'emmène à mi chemin de Langogne (il fait plus que 10°C sur le plateau avec des mas de grèle au bord de la route sur quelques kilomètres.
Un homme me ramène à Langogne, une charmante jeune femme me remonte au croisement avec Aubenas, et un couple me ramène à st étienne
Vins assure comme d'hab

, pour me ramener à 21h30 à l'oeillon, un peu moins de 5h pour rentrer
P.S le tout sans vent qui me pousse voir légèrement contré à des moments.
La prochaîne c'est millau
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20282805