Samdi 22 Mai

... pour les rendez-vous d'aujourd'hui ou de demain !
Répondre
Avatar du membre
goeland42
Messages : 342
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 18:35
Contact :

Samdi 22 Mai

Message par goeland42 » ven. 21 mai 2021 23:32

Salut.

Si le créneau météo se confirme, je serai à la Jass ( ou Oeillon si trop sud ) à partir de 10h.
Moniteur de parapente www.eclipse-parapente.com
Revendeur Niviuk et Ozone
Ma page Facebook

Le Poulain
Messages : 78
Enregistré le : mer. 20 mars 2019 21:37
Contact :

Re: Samdi 22 Mai

Message par Le Poulain » dim. 23 mai 2021 07:53

Débrief de la journée hier :
Belle instabilité, ça volait bien à la Jass en début d'apreme, avec quand même pas mal de vent (20 à 25 de SO) au plaf (2100) qui interdisait de partir en cross sur le plateau. Pas bcp de pilotes en l'air : 4 ou 5, dont John, Squale, Xavier
Ensuite le vent s'est mis à rentrer d'un coup au niveau du déco (rafales à 25 au déco), tout ceux qui étaient en local du déco ont posé.
Puis John a vu que les conditions de vent étaient OK à l'Oeillon Sud, fallait y croire vu les conditions à la Jass !! On y est allé à 3. Effectivement conditions de vent idéales au déco à l'Oeillon Sud, limite mou, même si on voyait bien bien le flux de SO qui nous passait au dessus de la tête. C'était un peu plus compliqué de trouver les thermiques à l'Oeillon et puis le flux de SO appuyait bien dans la descente vers Pélussin, mais quand ça montait ça montait assez fort même encore à 18h.
++

Avatar du membre
Ciretagel
Messages : 441
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 19:04
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Samdi 22 Mai

Message par Ciretagel » dim. 23 mai 2021 08:17

J’avoue que je n’y croyais pas du tout à l’œillon, quand j’ai vu comme ça déboîtait au déco de la Jasserie... Et ça ne me faisait pas envie non plus !
Mais bien joué à vous ! Top.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités