jeudi 6 avril

... pour les rendez-vous d'aujourd'hui ou de demain !
Répondre
zing
Messages : 607
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 13:55
Contact :

jeudi 6 avril

Message par zing » mer. 5 avr. 2023 21:29

certainement de quoi à "s'amuser" à la jass demain AM ;-) . ;-) J'y serai en début d'AM

Avatar du membre
Coquillus
Messages : 1124
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 16:20
Localisation : Nord Ardèche
Contact :

Re: jeudi 6 avril

Message par Coquillus » mer. 5 avr. 2023 21:31

After work
On peut poser chez qui ? (::)
Nouveau Challenge : poser chez les parapotes :) s

Avatar du membre
Vins
Messages : 2604
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: jeudi 6 avril

Message par Vins » mer. 5 avr. 2023 21:57

Dispo quand ça vole

Avatar du membre
longfred
Messages : 3224
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: jeudi 6 avril

Message par longfred » jeu. 6 avr. 2023 08:54

Disponible aussi

Steph
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 08:41
Contact :

Re: jeudi 6 avril

Message par Steph » jeu. 6 avr. 2023 09:37

:Je vous rejoindrai en milieu d'après midi

Avatar du membre
robin
Messages : 202
Enregistré le : mer. 19 août 2020 09:52
Contact :

Re: jeudi 6 avril

Message par robin » jeu. 6 avr. 2023 10:15

dispo aussi

Avatar du membre
longfred
Messages : 3224
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: jeudi 6 avril

Message par longfred » jeu. 6 avr. 2023 22:40

un déco de merde !
peu de vent au moment où je me décide, trop de confiance, une demi aile qui ne porte pas à la sortie du déco de la jass.
Je freine pour stopper le déco mais avec l'élan je me retrouve à courir dans un chirat pointu, bein je peux vous dire que ça fait peur !
J'applique la même méthode que tout le temps, tant qu'on peut rester debout, on reste debout et la chute arrivera mais avec moins de vitesse.
une enjambée, 2 toujours debout et au bout de 4-5 m je lâche à moitié l'affaire dans ma tête et je tombe, la vitesse à heureusement diminuer.
Je me fais mou et tape le torse sur un rocher pointu mais arrondi au sommet, ça me coupe un peu le souffle, les jambes sont restées molles heureusement.
toujours allongé j'attends une douleur mais ça va, je me relève ça va, des éraflures mais rien qui saigne pour de vrai.
les copains arrivent je dis OK
Je suis emmelé dans les suspentes, on prend tout ça en boule comme on peut, merci les copains et on remonte.
on étale la voile .... juste un tour de sellette !!!! j'ai du mal à croire de n'avoir pas un gros sac de noeuds !!!

Je redécolle en soignant le décollage, l'aile porte moyen, mais ça part (elle m'aurait presque fait douter au second décollage !!!)

point bas habituel au saut du gier et ça sort en +3.5 devant, je passe par la route directe qui marche bien aujourd'hui pendant que vins et robin passe par les crêtes pour aller à la croix de chaubouret ... (d'habitude c'est l'inverse !!!????)
Vins et robin posent et je ressort à 2000m avec PAscal.

Je vais à mon thermique secret, merde je l'ai dit à Pascal aujourd'hui et ... ç a marche, par contre ça pose au nord du col de la république pour moi.
Un peu de marche me fera du bien pour remettre le corps d'aplomb.
Merci PAscal pour être venu me chercher à la fin.

Le squale
Messages : 607
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 09:25
Contact :

Re: jeudi 6 avril

Message par Le squale » sam. 8 avr. 2023 11:37

[url]https://www.xcontest.org/world/fr/vols/ ... /12:11/url]

Merci Longfred pour ce retour nécessaire qui nous rappelle à toutes et tous, quelque soit notre niveau d'expérience que ca reste un sport à risque où nous devons rester concentré. Je vais ré-augmenter mes marges de sécurité que j'ai laissé filer ces derniers mois.

Cela étant dit, c'était une journée assez spectaculaire par le contraste entre les conditions apparentes, réelles et possibles !
Fallait vraiment se battre et ne rien lâcher pour espérer s'extraire en supposant ne pas avoir décollé dans un cycle pourri...
Une remarque sous forme de porte ouverte enfoncée : pour chasser le thermique, c'est mieux d'être à trois ou quatre plutôt que seul....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités