dégagement vent trop fort

Tout ce qui concerne la règlementation, la sécurité...
Répondre
Longfred

dégagement vent trop fort

Message par Longfred » jeu. 16 févr. 2017 13:59

[img http://img11.hostingpics.net/pics/149536chuyer.jpg] en cas de vent fort, poussez l'accélérateur à fond sans se mettre en danger au niveau pilotage puis 2 méthodes à choisir le plus rapidement possible : 1ère méthode : en jaune, l'évitement, on part en crabe (toujours accéléré à fond) pour "enrouler" les reliefs en restant au vent de ceux-ci et pour finir par aller poser dans un endroit très dégagé et pas sous le vent d'une colline/ haie d'arbres etc .... 2ième méthode : si on ne peut plus faire la première on prend la violette, partir dans le lit du vent (imaginez comme une rivière, les turbulences sont sur les rives moins au milieu) le plus loin possible de la zone sous le vent et aller poser. Ça ne devrait pas arriver mais dès fois, ça recule. P.S : j'oubliais, ayez toujours une radio chargée !

skyalesse

dégagement vent trop fort

Message par skyalesse » jeu. 16 févr. 2017 16:30

se méfier du SUD qui a tendance à rentrer d'un coup suivant les jours donc regarder un minimum les prévisions du jour et observer les risées sur le rhone çà peux aider

Vins

dégagement vent trop fort

Message par Vins » jeu. 16 févr. 2017 16:36

Merci pour le conseil ! Je préfère la jaune... Sinon pour la violette, tu pars vent arrière ?

thecook

dégagement vent trop fort

Message par thecook » jeu. 16 févr. 2017 17:31

Et par vent derrière Jacky on va ou?

Longfred

dégagement vent trop fort

Message par Longfred » jeu. 16 févr. 2017 18:17

tu commences par craber puis plein vent arrière

SIX

dégagement vent trop fort

Message par SIX » jeu. 16 févr. 2017 18:27

moi aussi je préfère la jaune, c'est se que je ferais. Mais en cas de vent fort je conseillerais jamais de posé sous le vent de quoi que se soit.... si vraiment ça recul jusqu'au sol (rare quand même..), je préfère poser dans le plus grand champs que je trouve et bien au vent au contraire sinon c'est un peu la toungua:O , quite à poser en marche arrière. Vaux mieux se faire trainer sur quelques metre le temps d'affaler (important de savoir affaler rapidos) plutôt que de la prendre sur la gueule à 10m sol..

Djack

dégagement vent trop fort

Message par Djack » jeu. 16 févr. 2017 18:40

Pareil, je prefere le jaune. la violette c'est pas mon truc. Zecook...pour le vent derriere, dans tout les cas faut serrer les fesses ^^

elpequenio

dégagement vent trop fort

Message par elpequenio » lun. 25 sept. 2017 19:24

Pour l'avoir testé, bien que j'aurai du accélérer plutôt. Je préfère le jaune :o Et je vous ......>:(

Longfred

dégagement vent trop fort

Message par Longfred » lun. 25 sept. 2017 20:07

Il parle de moins en moins français, ça m'inquiète (::)

thier

dégagement vent trop fort

Message par thier » mar. 26 sept. 2017 05:37

ouais, en plus, il répond en septembre sur un post de février, c'est pas rassurant sur l'évolution des symptômes.

thierry_congestus

dégagement vent trop fort

Message par thierry_congestus » mar. 26 sept. 2017 20:52

c'est pas faux ca ce voit en vol ...... dimanche il racontait qu'il avait voler de la jass a chassenoud avec une cravate :M

BruTAL

dégagement vent trop fort

Message par BruTAL » mer. 27 sept. 2017 11:04

La cravate c'est probablement pour mettre avec le costume que vous lui taillez...(::) enfin moi c'que j'en dis ?

elpequenio

dégagement vent trop fort

Message par elpequenio » lun. 2 oct. 2017 20:17

Bande de salopard :-p

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités