Marche et vol "Tétras et vol" Le 6 octobre 2018

Pour les fanas d'organisation (sortie organisée sous la responsabilité de chacun d'entre nous...)
Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Marche et vol "Tétras et vol" Le 6 octobre 2018

Message par Vins » jeu. 16 août 2018 21:45

Hello,
Ave Richard (Philippot), Dom et un pote de Richard, on s'est inscrit à un rassemblement de Marche et vol, la "Tétras et vol".
Voici le descriptif :
Rassemblement Marche et Vol d'une journée, sur un parcours Bauges, Belledonne (balises et choix du samedi ou du dimanche suivant la météo).
Un parcours "cool", constitué de balises au choix, accessible au plus grand nombre, pour ceux qui veulent goûter au marche et vol dans un esprit convivial.
Assistant recommandé, matériel complet homologué obligatoire, règles FFVL usuelles de pratique.
Et le soir repas reconstituant pour se remettre des efforts de la journée! (non compris dans les frais d'inscription).
Le lien vers le site : https://tetrasetvole.jimdo.com/

Il faut en théorie le BPC mais je me suis fait confirmé qu'à partir du moment où l'on se sent autonome pour un atéro en mode vachage, c'est bon.
On a pris le repas du soir.
Viendez !

Le squale
Messages : 607
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 09:25
Contact :

Re: Marche et vol "Tétras et vol" Le 6 octobre 2018

Message par Le squale » ven. 31 août 2018 11:03

Me suis inscrit avec le nom d'équipe "Milan Noir" ;-)

Domdom
Messages : 662
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:31

Re: Marche et vol "Tétras et vol" Le 6 octobre 2018

Message par Domdom » ven. 31 août 2018 11:38

La classe !

Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: Marche et vol "Tétras et vol" Le 6 octobre 2018

Message par Vins » ven. 31 août 2018 21:20

Dom,
Nous aussi on est Milan Noir ! Faudra qu'on en apprenne un peu plus sur cet oiseau ! ;-)
Du coup on est 5 ! Zing devrait pouvoir se libérer aussi, ça fera 6

Domdom
Messages : 662
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:31

Re: Marche et vol "Tétras et vol" Le 6 octobre 2018

Message par Domdom » ven. 31 août 2018 21:48

Je suis Milan noir, moi aussi??? (oo)

Waouuuuu! :)

On a une belle équipe !

Avatar du membre
Richard07
Messages : 178
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 14:17
Contact :

Re: Marche et vol "Tétras et vol" Le 6 octobre 2018

Message par Richard07 » sam. 1 sept. 2018 09:21

Cool, l'équipe s'agrandit :)
Il faudrat se programmer une sortie pour roder bonhommes et matos ;-)
- Dent de Crolles.
- Col des Frètes.
-.....

Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: Marche et vol "Tétras et vol" Le 6 octobre 2018

Message par Vins » dim. 2 sept. 2018 13:46

Oui bonne idée.

Domdom
Messages : 662
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:31

Re: Marche et vol "Tétras et vol" Le 6 octobre 2018

Message par Domdom » dim. 2 sept. 2018 18:29

A pied ? (;)

Avatar du membre
Richard07
Messages : 178
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 14:17
Contact :

Re: Marche et vol "Tétras et vol" Le 6 octobre 2018

Message par Richard07 » dim. 2 sept. 2018 19:54

Au moins la montée, oui (:)

Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: Marche et vol "Tétras et vol" Le 6 octobre 2018

Message par Vins » dim. 2 sept. 2018 20:37

J’ai pu tester le poids du matos aujourd’hui sur une montée à Salvaris. Avec mon Alti rando et ma Rush c’est pas du light mais c’est supportable. A re tester bientôt 😀

Avatar du membre
Richard07
Messages : 178
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 14:17
Contact :

Re: Marche et vol "Tétras et vol" Le 6 octobre 2018

Message par Richard07 » mer. 5 sept. 2018 21:49

Je pense m'inscrire à la manche du 20 Oct de la CheeseCup, qui n'en veut ?
Pour info, il est maintenant possible de s'inscrire sans le BPC. 1ere manche de ce WE annulée (pas assez d'inscrits).
Bon entraînement ;-)

Olivier
Messages : 13
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 12:07
Contact :

Re: Marche et vol "Tétras et vol" Le 6 octobre 2018

Message par Olivier » sam. 8 sept. 2018 10:12

Je suis dispo du vendredi soir au samedi soir pour l’assistance pour qui veut
Pas dispo le dimanche

Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: Marche et vol "Tétras et vol" Le 6 octobre 2018

Message par Vins » lun. 10 sept. 2018 19:59

Merci Oliv pour ta proposition. On se tient au jus pour ce WE là.

Avatar du membre
Richard07
Messages : 178
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 14:17
Contact :

Re: Marche et vol "Tétras et vol" Le 6 octobre 2018

Message par Richard07 » mar. 11 sept. 2018 09:58

Cool, peut être aussi un assistant Accro d'ailes. Possibilité d'avoir un assistant pour plusieurs pilotes.
Espérons que la météo sera de la partie...

Avatar du membre
Richard07
Messages : 178
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 14:17
Contact :

Re: Marche et vol "Tétras et vol" Le 6 octobre 2018

Message par Richard07 » mar. 11 sept. 2018 11:45

Si les previs restent ce qu'elles sont, je me ferait bien un Cross-Rando au depart de la dent de Crolles, du Col Vert ou du Col des Fretes... ). Voir forum accro d'ailes.

nardo
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 09:03
Contact :

Re: Marche et vol "Tétras et vol" Le 6 octobre 2018

Message par nardo » dim. 23 sept. 2018 09:00

Vins, je viens d'avoir un concert qui s'est rajouté le samedi, donc je ne pourrais pas venir. merci de m'avoir donné l'info en tout cas, c'est le genre d'évènement qui me branche bien.

Avatar du membre
Richard07
Messages : 178
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 14:17
Contact :

Re: Marche et vol "Tétras et vol" Le 6 octobre 2018

Message par Richard07 » jeu. 27 sept. 2018 22:36

Hello
Proposition de monter un Whatsapp temporaire pour la Tetra et vole. Je n'ai pas vos numéros de téléphone (Mon portable à mouru avec tous les contacts....).
Pour l'instant la météo est avec nous mais c'est encore loin.

HappyCool
Messages : 515
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 15:47
Contact :

Re: Marche et vol "Tétras et vol" Le 6 octobre 2018

Message par HappyCool » lun. 8 oct. 2018 17:28

Salut,
Alors ? Ça communique pas trop sur le sujet, c'était plutot vol ou plutot marche ?

Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: Marche et vol "Tétras et vol" Le 6 octobre 2018

Message par Vins » lun. 8 oct. 2018 19:54

Compte rendu de cette Tetra et Vol ;-)
Arrivée le matin à 8h00, briefing très (trop) rapide pour nous expliquer le déroulement de la journée : balises au choix implantées dans Beledonne et quelques balises en face dans les Bauges (en gros pas de parcours, chacun va faire les balises qu'il veut, chaque balise ayant une valeur en points en fonction de sa difficulté). On monte en camion jusqu'au déco de ValPelouse (1740m) et on part rapidement en direction de la première balise située sur la même crête à 2000m (Cote 2000). Là certains choisissent de décoller pour faire un premier plouf vers la vallée, les conditions sont encore faibles et on préfère tous (Pascal, Oliv, Richard, Flo et moi) avec une 15zaine de pilotes monter à la balise suivante, Le Grand Moulin 2500m. Hard, très hard avec des parties limite escalade et cerise sur le gâteau un déco au sommet ultra raide sans brise ! On décolle tant bien que mal en faisant très attention à la préparation car une fois la voile levée, on est déjà entrain de courir dans la pente sans possibilité de s’arrêter ou presque... Oliv avec une clef réussi à stopper sa course et redécolle ensuite, Richard casse trois suspentes sur un premier essais et redécolle sans s'en apercevoir ( heureusement ct des suspentes de frein sur le côté) avec en prime une clef qu'il doit contrer en vol. Pour vous dire, la voile et sellette glissaient dans la pente tellement ct raide !.On vise un col en face sous les balises des Plagnes et Petit Charnier, attéro brise de dos (5km/h) dans les myrtilles, ça va, ça amortit bien mais ça tache aussi nos belles voiles ! On replie et deux groupes se forment, Oliv et Pascal qui vont faire la balise du petit Charnier avec déco encore engagé et Richard et moi qui partons pour une balise plus cool (Les Plagnes) avec un large déco. Flo quant à lui, a loupé son déco et se fait légèrement mal à la hanche, il renonce raisonnablement et redescend le Grand Moulin à pied.
Richard répare ses suspentes, 3 nœuds, un peu de magie et ça gonfle super bien, on décolle trop vite car la ciel se couvre et on a peur que cela empire. Erreur monumentale ! On va ploufer et atterrir après un long glide sur Bramefarine (à mi pente) ou se trouve une balise sans possibilité de redecoller (mais ça on ne le sait pas encore...), donc on monte à la balise en espérant pouvoir redécoller et s'approcher de l'atéro officiel. Arrivé en haut, on consulte la petite fiche qui indique qu'il n'y pas de décos possibles !!! On est trop c.. ! Pendant ce temps là, Pascal et Oliv ont bien décollé du Petit Charnier non sans mal d'après ce qu'ils m'ont expliqué. Pascal a décollé avec une clef et a du reposer sur la balise des Plagnes (celle qu'on avait faite avec Richard). Mais ils ont le bon flair car entre temps (pendant que nous on se tape la montée de Bramefarine...), le soleil est réapparu et ils arrivent à monter, 2200m je crois. Cela leur permet de partir plus au Sud et de claquer de belles balises. Nous on rigole bien avec Richard, on a bien loosé mais on lâche rien, on va même accélérer le rythme de marche (enfin c'est Richard qui galope et moi qui colle au train...) jusqu'au bout pour engranger les 2000 points promis à ceux qui arrivent avant 18h30!
Apéro à 19h00, remise des prix, les prix sont tirés au sort, je gagne un Opinel et Flo et Richard un teesh.
Résultat des courses :
Pascal et Oliv assurent grave : 3 et 4ième de l'épreuve
Richard 23ième
Flo 37ième
Moi 32ième (j'étais avec Richard donc j'ai du merder quand j'ai déclaré mes balises, encore la loose!)

Mais bon le classement, c'était pas ce qui était important, on s'est fait super plaisir, on a joué à notre rythme et sans danger à la XAlps, on remet ça l'année prochaine à coup sur ! Et venez aussi découvrir cette épreuve l'année prochaine, vous ne serez pas déçus :)
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (1.05 Mio) Vu 12233 fois


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités