Stage Thermique Haute Savoie du 24 au 28 avril 2023

Pour les fanas d'organisation (sortie organisée sous la responsabilité de chacun d'entre nous...)
Répondre
Avatar du membre
Nicolas duPilat
Messages : 51
Enregistré le : mar. 9 mars 2021 17:11
Localisation : Saint Clair
Contact :

Stage Thermique Haute Savoie du 24 au 28 avril 2023

Message par Nicolas duPilat » mar. 14 mars 2023 21:07

Bonjour à tous,

Bon plan que je partage avec vous . Nous sommes 3 de SVP à partir en stage thermique

avec Nancy Bergé dans sa nouvelle école sur Annecy du 24 au 28 avril 2023 au tarif de 570€ (avec votre matos , radio , pic nique).

www.ecole-parapente-annecy.com

le stage thermique qu'est ce que c'est ? Nous apprendre à comprendre et mieux piloter dans les masses d'airs ascendantes aussi bien du petit tout pour enrouler du petit que du gros vif qui secoue .

Comme on est un petit groupe (3 du pilat plus un ami et une future monitrice de parapente) si ça vous intéresse revenez vite vers moi au 0629426273

que l'on boucle la dernière place . (:) n'hésitez pas !

Nic'haut , Bernard et moi on est déjà super chauds ! (+) (+) (+)

On a aussi un bon plan logement (le prix diminuera si on a un dernier compagnon)

Avatar du membre
Nicolas duPilat
Messages : 51
Enregistré le : mar. 9 mars 2021 17:11
Localisation : Saint Clair
Contact :

Re: Stage Thermique Haute Savoie du 24 au 28 avril 2023

Message par Nicolas duPilat » mer. 22 mars 2023 08:33

Sujet clôturé le groupe est complet (+)

Avatar du membre
Curly
Messages : 185
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 16:39
Contact :

Re: Stage Thermique Haute Savoie du 24 au 28 avril 2023

Message par Curly » sam. 29 avr. 2023 12:10

Allez j'y vais de mon petit commentaire, âpres avoir a peine digéré ce stage.
Ça commence pas top lundi avec un météo un peu dégueu.

Lundi : Café, briefing (quoi qu'on veut et quoi qu'on attend ) et verif du matos .
Puis direction le Semnoz pour commencer a voler sous les nuages, ca bouge un peu mais on est la pour ca.
Vol de connaissance pour voir comment on pose et Nancy nous coache tranquille.
Les conditions forcissent dans l'aprem, donc go Planfait ou on se fait 1h30 dans de l'huile, on est les derniers a poser, ca commence a sentir bon.

Mardi matin , temps bien pourri....puis ca se calme et le soleil sort un peu......direction la Forclaz. On vole avec du monde, des nuages de partout; Nancy vole avec nous et nous surveillent de facon spectaculaire (elle a des oeils de partout ;-) ) On se fait un peu brasser, mais on prends confiance on vole pres du Rocher du Roux. Je reste dans le bocal, mais plein de confiance le reste du groupe vole jusque Planfait, Nic'haut (devenu Nicovert) pose la.
Les autres reviennent poser a Doussart. Un joli vol pour tous.

Mercredi: Montlambert, du monde au deco, quelques sketch dans la brise qui commence a s'exciter. Pas facile comme site avec ce monde, Bernard fait de belles grimaces les jambes bien ecartées, je me tiens a l'ecart de tout ca: je prefere aller viser en pleine ou je vois des pilotes bien enrouler loin de tout. La c'est le top, tout seul sans relief, je m'eclate a enrouler sans risque ( ah si, je croise un oiseau, 3 tours ensemble et il me largue).

Jeudi.....temps pas top..mais un vol du Revard en vu. Un secret espoir serait d'aller a la croix du Nivollet et de revenir, ce qui fait deja un joli vol.
Nancy decolle, suivi de sa petite troupe. Ca monte au top pour tous ....et la.....on va a la croix, magnifique. Objectif atteint , je decide d'aller poser tranquille, un peu soif un peu de fatigue. Mais entre le deco et l'attero je m'entraine a enrouler tout seul pendant que Nancy et les autres font du "volume de vol". Et la....elle dit "si on monte encore un peu, on peut aller au Semnoz" . Ho..et moi ? Dedieu, je reviens coller la falaise sous le deco, en gardant l'attero dans mon cône d'autonomie. Je me prends un putain d' ascenseur que meme "Schindler " les fait pas aussi rapide. Je passe de 1300 m a 2000 en 1 mn
Je les rejoins, pour moi aussi aller au Semnoz. Nancy, devenu "Maman Nancy" fait un travail dingue; elle nous voit tous, nous rassure et nous guide au top. Sur le Semnoz on prends un max de gaz (ce n'est pas le cerise sur le gateau , mais la brise sur le Semnoz) et go le roc des boeufs et ensuite le glide final jusque Doussard. Posé avec les guibolles tremblotantes de bonheur et les yeux tout emouvés. Binouse et fondue le soir cloturer cette journée de dingues.

Dredi tranquille avec des vols de recup au Sapenay. Nicovert et Nicodupilat (devenu Nicobleu) encadrés par Constance Mettetal (Championne du monde de parapente :M et notre deuxième maman ), nous narguent a voler et enrouler alors que nous sommes posé.
Tout ca entrecoupés , de vols d’exercices, de rire, de belles rencontres sympa Damien, Lili, Micka....que l'on verra vite dans le Pilat.
Un Gros bravo a Micka.....son 46ieme vol...Revard-Nivollet-Semnoz-Doussard 8D . Et a Nicobleu pour avoir fait le stage sans instrument.

Meme si vous avez pas tout lu, la conclusion: Faire un stage c'est bien, avec Nancy c'est mieux.
Merci Nancy, merci Constance........et merci nous. :0)

Avatar du membre
Cédric DM
Messages : 439
Enregistré le : dim. 20 déc. 2020 21:28
Localisation : Loire
Contact :

Re: Stage Thermique Haute Savoie du 24 au 28 avril 2023

Message par Cédric DM » sam. 29 avr. 2023 12:48

Ca devait etre une chouette semaine (+)

Bravo à tous pour cette progression énorme, vous avez du en prendre plein les "oeils" ;) en plus !

Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: Stage Thermique Haute Savoie du 24 au 28 avril 2023

Message par Vins » sam. 29 avr. 2023 13:02

Super stage apparemment avec un super encadrement. Ca fait plaisir de voir que vous êtes régalés !

Avatar du membre
Coquillus
Messages : 1124
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 16:20
Localisation : Nord Ardèche
Contact :

Re: Stage Thermique Haute Savoie du 24 au 28 avril 2023

Message par Coquillus » sam. 29 avr. 2023 13:39

Excellent à lire, tellement content pour vous


Avatar du membre
Jules
Messages : 82
Enregistré le : sam. 19 févr. 2022 13:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Stage Thermique Haute Savoie du 24 au 28 avril 2023

Message par Jules » sam. 29 avr. 2023 19:15

Vous faites bien rêver, bravo à tous les 4 !
Voile Koyot 4, sellette Makan, secours hémisphérique (je sais qu'il est là mais j'espère jamais avoir à m'en servir en conditions réelles !)
Brevet initial ☑️

Minou
Messages : 568
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 08:00
Contact :

Re: Stage Thermique Haute Savoie du 24 au 28 avril 2023

Message par Minou » mar. 2 mai 2023 14:18

Au top (+)
Bravos à tous B)

Avatar du membre
Nicolas duPilat
Messages : 51
Enregistré le : mar. 9 mars 2021 17:11
Localisation : Saint Clair
Contact :

Re: Stage Thermique Haute Savoie du 24 au 28 avril 2023

Message par Nicolas duPilat » mar. 2 mai 2023 17:10

Jacky nous a fait une "remontada" de folie ;-) , rien à ajouter si vous voulez progresser je ne peux que vous recommander Nancy et Constance :deux championnes et aussi deux profs super pédagogues et très humaines .

En résumer : on est parti entre copains du Pilat pour apprendre à mieux piloter et rigoler et au final on a traversé les Bauges , fait des cross , toucher à des aérologies très différentes dans une ambiance détente-vacances et on a même valider le Brevet de Pilote (::) (;)

Du coup je pense que on va vite se planifier un stage Cross sur mesure pour l'année prochaine (o) !

Qui nous accompagnera ? :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités