Update ! Vous pouvez rechercher un lieu il apparait directement sur la carte si trouvé, sinon un message d’erreur
vous pouvez toujours cliquer directement sur la carte pour localiser un lieu !
pour le moment vous devez toujours cliquer sur le bouton Obtenir l’altitude, je vais le rendre auto plus tard !
la carte FFVL et séparé pour le moment je verrais pour la grouper avec la carte interactive
Analyseur d'émagramme pour parapentistes
- Coquillus
Re: Analyseur d'émagramme pour parapentistes
- Fichiers joints
-
- IMG-20250324-WA0002.jpg (135.13 Kio) Vu 1401 fois
- Coquillus
Update, ajout de la Comparaison des vents entre balises !
Et de l’Analyse détaillée par balise !
Et de l’Analyse détaillée par balise !
- Fichiers joints
-
- IMG-20250325-WA0011.jpg (187.18 Kio) Vu 1392 fois
- Coquillus
J’ai revu les UI pour la partie Analyse détaillée par balise…
- Fichiers joints
-
- IMG-20250325-WA0037.jpg (123.02 Kio) Vu 1376 fois
- Coquillus
Peut être une variante de l'application Zello
En développement voici les échanges pour vous donner une idée:
Je me demandais si quelqu'un s'était penché sur l'application zello ou pour créer quelque chose qui se rapprocherait de cette application mais avec quelques améliorations si bien sûr cela était envisageable
Avec cette application malheureusement nous n'avons pas accès aux fréquences radio comme vous le savez mais par exemple créer quelque chose qui localise le pilote et qui au fur et à mesure de son avancée balance comme fait la fédé,des balises météo
Savoir aussi si techniquement il serait possible de "jumeler" une fréquence radio à un groupe Zello
Je m'interroge sur des solutions pour pouvoir avoir tous les avantages d'une radio et de l'appli Zello en 1
Peut-être complètement irréalisable.....ou peut-être que....
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur
Je me dis que certains pilotes n'ont pas de radio mais que tout le monde peut avoir un téléphone
Après on peut aussi dire que ce n'est pas tous les pilotes qui ont la possibilité d'avoir un cockpit pour voir le téléphone en l'air et d'avoir un bouton PTT déclencheur ainsi qu'un micro et oreillette connectés dans un casque
Localisation pilote + balise possible
jumeler une fréquence possible mais seulement en écoute avec SDR (Software Defined Radio), un dongle et android only … sinon
Quelques fabricants proposent des dispositifs PTT (mais du coup ça oblige à acheter un truc en plus)
Bref refaire un zello c’est pas compliqué, ajouter les balises non plus, faire de la VHF/UHF oubli
Si je devais faire une app dans le style je ferais avec une MAP 4D ou tu affiche les pilotes via leur pos GPS + les balises vent, mais en temps réel en 4D etc.. un peu comme un système tête haute mais sur le phone
Rêvez pas le thermique en temps réel c’est pas pour tout de suite
La vie est faite de compromis

Je fais parti des personnes qui ont un p'tit truc en plus ( un bouton PTT

)
Quel dommage pour la radio
Par contre le 4D genre Sportrack en live c'est pour les matérialiser les thermiques en modélisant la couleur du profil du genre plus la VZ est importante plus il est rouge
(juste un exemple pour la couleur)
Il faudrait un module radio, lié au tel en BT ou filaire (économie de batterie) qui ne fait que la partie VHF/UHF en utilisant écran et son du tel.
Mais on a pas trop cette logique de développer des modules a relier au tel, genre un module photo que tu peux poser pr faire des poses longues ou de la macro avec contrôle du tel, un genre de GoPro mais pas le mm programme pas besoin d'écran ou de contrôles sur le module autre que on/off.
Fonctionnalités principales de la carte 4D
Visualisation en temps réel des pilotes :
Affichage des positions GPS avec marqueurs colorés
Indication d'altitude, vitesse, et taux de montée/descente
Traces de vol (historique des trajets)
Vue détaillée des informations de chaque pilote
Intégration avec un fork de zelo :
Partage de position via les canaux de communication Zello
Possibilité de contacter directement un pilote visible sur la carte
Bouton dédié pour signaler sa position à tous les membres du canal
Fonctionnalités spécifiques au parapente :
Affichage des thermiques détectés (force et rayon)
Marquage des sites de décollage et d'atterrissage
Informations sur les orientations de vent favorables
Signal de détresse d'urgence
Visualisation 4D :
Vue 2D standard (latitude/longitude)
Vue 3D pour visualiser les altitudes et trajectoires
Dimension temporelle avec slider pour revoir les positions passées
Mode "live tracking" pour suivre l'évolution en temps réel
Un touche raccourci arbrissage avec localisation....
Signal de détresse urgence
Voilà donc si certains ont des idées ou veulent participer, faites signe
En développement voici les échanges pour vous donner une idée:
Je me demandais si quelqu'un s'était penché sur l'application zello ou pour créer quelque chose qui se rapprocherait de cette application mais avec quelques améliorations si bien sûr cela était envisageable
Avec cette application malheureusement nous n'avons pas accès aux fréquences radio comme vous le savez mais par exemple créer quelque chose qui localise le pilote et qui au fur et à mesure de son avancée balance comme fait la fédé,des balises météo
Savoir aussi si techniquement il serait possible de "jumeler" une fréquence radio à un groupe Zello
Je m'interroge sur des solutions pour pouvoir avoir tous les avantages d'une radio et de l'appli Zello en 1

Peut-être complètement irréalisable.....ou peut-être que....

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur
Je me dis que certains pilotes n'ont pas de radio mais que tout le monde peut avoir un téléphone
Après on peut aussi dire que ce n'est pas tous les pilotes qui ont la possibilité d'avoir un cockpit pour voir le téléphone en l'air et d'avoir un bouton PTT déclencheur ainsi qu'un micro et oreillette connectés dans un casque
Localisation pilote + balise possible
jumeler une fréquence possible mais seulement en écoute avec SDR (Software Defined Radio), un dongle et android only … sinon
Quelques fabricants proposent des dispositifs PTT (mais du coup ça oblige à acheter un truc en plus)
Bref refaire un zello c’est pas compliqué, ajouter les balises non plus, faire de la VHF/UHF oubli
Si je devais faire une app dans le style je ferais avec une MAP 4D ou tu affiche les pilotes via leur pos GPS + les balises vent, mais en temps réel en 4D etc.. un peu comme un système tête haute mais sur le phone
Rêvez pas le thermique en temps réel c’est pas pour tout de suite

La vie est faite de compromis

Je fais parti des personnes qui ont un p'tit truc en plus ( un bouton PTT

Quel dommage pour la radio
Par contre le 4D genre Sportrack en live c'est pour les matérialiser les thermiques en modélisant la couleur du profil du genre plus la VZ est importante plus il est rouge

Il faudrait un module radio, lié au tel en BT ou filaire (économie de batterie) qui ne fait que la partie VHF/UHF en utilisant écran et son du tel.
Mais on a pas trop cette logique de développer des modules a relier au tel, genre un module photo que tu peux poser pr faire des poses longues ou de la macro avec contrôle du tel, un genre de GoPro mais pas le mm programme pas besoin d'écran ou de contrôles sur le module autre que on/off.
Fonctionnalités principales de la carte 4D
Visualisation en temps réel des pilotes :
Affichage des positions GPS avec marqueurs colorés
Indication d'altitude, vitesse, et taux de montée/descente
Traces de vol (historique des trajets)
Vue détaillée des informations de chaque pilote
Intégration avec un fork de zelo :
Partage de position via les canaux de communication Zello
Possibilité de contacter directement un pilote visible sur la carte
Bouton dédié pour signaler sa position à tous les membres du canal
Fonctionnalités spécifiques au parapente :
Affichage des thermiques détectés (force et rayon)
Marquage des sites de décollage et d'atterrissage
Informations sur les orientations de vent favorables
Signal de détresse d'urgence
Visualisation 4D :
Vue 2D standard (latitude/longitude)
Vue 3D pour visualiser les altitudes et trajectoires
Dimension temporelle avec slider pour revoir les positions passées
Mode "live tracking" pour suivre l'évolution en temps réel
Un touche raccourci arbrissage avec localisation....

Signal de détresse urgence
Voilà donc si certains ont des idées ou veulent participer, faites signe