Matériel

Articles, cours, vidéos glanés sur le web pour apprendre...
Répondre
Avatar du membre
Ciretagel
Messages : 453
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 19:04
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Matériel

Message par Ciretagel » ven. 11 août 2023 07:38

Coucou. Je fais suite aux échanges whatsapp sur les sellettes.
Je serais super intéressé que ceux qui le souhaitent exposent leurs critères de choix pour les différentes sellettes qu’ils ont testé, et leurs avis suite à utilisation.
Quelque soit la pratique visée d’ailleurs.
Merci aux contributeurs.

laurentmst
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2020 11:09
Localisation : Saint-Chamond
Contact :

Re: Matériel

Message par laurentmst » ven. 11 août 2023 09:26

Le prix et le poids/encombrement pour moi, c'est pas la réponse attendu pour un truc où le pilotage est primordial mais on l'a tellement sur le dos. D'expérience avec d'autres sports, on s'adapte pas mal même à l'inconfort avec l'expérience.
Après, je me retrouve avec trois sellettes, Bogdan cocon, wany light, et la bgd snugg bien stable. Ça fait que je varie selon les saisons.

Avatar du membre
robin
Messages : 203
Enregistré le : mer. 19 août 2020 09:52
Contact :

Re: Matériel

Message par robin » ven. 11 août 2023 10:01

Mon critère numéro 1 était d'avoir quelque chose de pas trop lourd. Je suis allé aux Grands Espaces à Annecy et j'ai essayé ce qu'ils avaient en stock sur portique et en vol. Finalement c'est mon cul qui a choisi... (;)

Avatar du membre
Ciretagel
Messages : 453
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 19:04
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Matériel

Message par Ciretagel » ven. 11 août 2023 10:03

Pas étonnant Robin. Ça fait longtemps que je sais ce qui dirige ta vie …
😜
Plus sérieusement, merci de vos avis. J’attends la suite, notamment Xavier et son choix. Merci

Avatar du membre
Vins
Messages : 2633
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: Matériel

Message par Vins » ven. 11 août 2023 10:53

Hello,
Oaui pas surpris pour robin aussi (::)
J'ai deux sellettes, une BV Ozone très légère 1.9 kg et une Kanibal Race Kortel très lourde (7kg). Pour moi y'a pas photo, la BV est moins précise et confortable que la Kanibal. De plus, à vue de nez, je préfèrerais m'écraser avec la Kanibal... Beaucoup me disent que mon matos est très lourd mais franchement cela me dérange pas, je fais 10 m pour porter mon sac de la voiture au déco, 100 m pour sortir du champ et faire du stop. De plus ma sellette est vraiment confortable, avec une bonne grosse mousse pour amortir les chocs et deux compartiments secours...
Après si on marche souvent avec son matos, faut prendre du light sans trop sacrifier le pilotage et la sécurité passive.
Bref j'ai choisi l'option deux matos spécifiques plutôt qu'un matos qui fait tout, mais c'est un investissement en plus...

nardo
Messages : 484
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 09:03
Contact :

Re: Matériel

Message par nardo » dim. 3 sept. 2023 21:47

Pour moi GTO light (cocon hamac) chez woody valley et easyness 3 (light mais confort) que je viens d'acheter. Contrairement à Vin's, je passe surement plus de temps à marcher que à voler, et j'aime bien l'idée de voler après une bonne marche. Je suis donc plutôt intéressé par du matériel léger, sans chercher de l'ultra light. Un compromis entre confort et poids.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités