Vérifications de sécurité au retour de contrôle
Vérifications de sécurité au retour de contrôle
Suite à un contrôle tout récent, une voile a été restituée avec un mauvais remontage de suspente.
Nous attirons votre attention sur la nécessité de vérifier le bon montage de votre matériel ainsi que le bon serrage des maillons de suspentage, au retour du contrôle.
Il est impératif de procéder à une séance de gonflage pour vérification avant d'envisager un décollage.
Nous attirons votre attention sur la nécessité de vérifier le bon montage de votre matériel ainsi que le bon serrage des maillons de suspentage, au retour du contrôle.
Il est impératif de procéder à une séance de gonflage pour vérification avant d'envisager un décollage.
Re: Vérifications de sécurité au retour de contrôle
Inadmissible pour un atelier de contrôle. De qui s'agit il? Encore Wingcontrol?
C'est noté sur toutes les fiches de révision. malgré les contrôles des erreurs peuvent existé.
Nous sommes responsables de notre matériel .
Bon vol à tous.
Nous sommes responsables de notre matériel .
Bon vol à tous.
- Coquillus
Oui effectivement nous sommes responsables de notre matériel mais c'est un peu comme si tu emmenais ta voiture chez le mécano pour une vidange et que quand tu la récupères il te dit c'est bon c'est fini par contre vous penserez à mettre de l'huile....
Les erreurs ça arrive mais quand c'est ta répétition et quand tu payes une prestation tu aimerais avoir confiance en cette dernière
Celà reste mon Avis
Les erreurs ça arrive mais quand c'est ta répétition et quand tu payes une prestation tu aimerais avoir confiance en cette dernière
Celà reste mon Avis
si la plupart des ateliers étaient irréprochables, aucuns mentionneraient cette phrase!
Vous êtes plusieurs à tirer à boulets rouge sur wingcontrol, mais combien on fait la démarche de lui remonter?
là aussi cela reste mon avis.
Vous êtes plusieurs à tirer à boulets rouge sur wingcontrol, mais combien on fait la démarche de lui remonter?
là aussi cela reste mon avis.

Ola. J'ai eu l'occasion de visiter l'atelier de Nicolas a Saint Hilaire. Ils nous a tout montrer callage tissu suspentes super intéressant nous avons posé juste cette question pourquoi vérifier son matériel après un contrôle. Ils nous a répondu que c'était un humain c'est son métier depuis 15 ans. Et l'erreur avec la fatigue et les révision de plusieurs en aile la même journée peut mener a des erreurs de fermeture de maillon et des loupe mal effectué un petit gonflage et une petite verif visuel est assez rapide à effectuer c'est pas plus qu'une prevol ...