Brevet de Pilote Simple

Les infos officielles du club
Vins

Brevet de Pilote Simple

Message par Vins » lun. 26 févr. 2018 20:52

Salut, je viens d'avoir Yves Archer qui organise prochainement une session théorique pour le brevet de pilote simple. Il me demande combien de personnes du club seraient intéressées pour le passer afin d'organiser la session dans le coin. Merci pour vos réponses.

domdom

Brevet de Pilote Simple

Message par domdom » lun. 26 févr. 2018 22:01

Pourquoi pas.

Coquillus

Brevet de Pilote Simple

Message par Coquillus » mar. 27 févr. 2018 06:46

Je suis intéressé j'ai demandé des informations à Kakale vu qu'elle est bordée de plein de paradiplomes ! Donc oui moi aussi

Edelweiss

Brevet de Pilote Simple

Message par Edelweiss » mar. 27 févr. 2018 21:05

Je tente aussi!

MAX

Brevet de Pilote Simple

Message par MAX » sam. 3 mars 2018 20:02

Vin's, j ai oublié de t en parler cet aprem, quel est l interet de ce "diplome" ? Quel temps faut il y consacrer ? Et quel cout ? A voir.

Edelweiss

Brevet de Pilote Simple

Message par Edelweiss » dim. 4 mars 2018 09:49

L'intérêt, c'est par exemple si tu veux faire un stage cross, on te demandera d'avoir ce brevet, ça permet de justifier ton niveau auprès des écoles. J'ai commencé à m'entraîner sur le site de la ffvl, tu as des qcm avec la correction...une série de questions chaque soir avant de dormir...

Longfred

Brevet de Pilote Simple

Message par Longfred » dim. 4 mars 2018 10:32

Astuce : ne pas réfléchir et regarder directement que la bonne réponse. Résultat le jour de l'examen, y a que cette réponse la qui vous parlera 😆

MAX

Brevet de Pilote Simple

Message par MAX » dim. 4 mars 2018 11:32

Facile alors si j ai pas besoin de reflechir, dans cet exercice je suis champion du monde (::)

Vins

Brevet de Pilote Simple

Message par Vins » lun. 12 mars 2018 19:27

Salut à tous, La session théorique du bvfl aura lieu le 22/03 à partir de 18h30 (maxi 19h). Salle de réunion du jardin d'Allard, avenue d'Allard face à la place bouvier. Je ne sais pas ce qu'il faut réviser... je me contente de faire le QCM sur le site de la FFVL. Dites-moi si ça vous dit. Je pense (mais pas sur..) que la session pratique aura plutôt lieu à job un peu plus tard. Vin's.

SIX

Brevet de Pilote Simple

Message par SIX » lun. 12 mars 2018 20:04

[quote le 03/03/2018 à 20:02:23, MAX a dit :]Vin's, j ai oublié de t en parler cet aprem, quel est l interet de ce "diplome" ? Quel temps faut il y consacrer ? Et quel cout ? A voir.[/quote] L'intérêt selon moi c'est de te pousser à apprendre, réfléchir et comprendre, contrairement à l'avoir bêtement comme le dis Fred ;o).... Tout ça histoire d'aquererir ou de confirmer de bonnes base. Niveau finance ça coûte pas grand chose et ça te donne un petit rabais sur ta licence chaque année. Le BP te donne accès au BPC nécessaire pour la compète ou la qualif bi. Bref, c'est pas une corvée si tu aime comprendre ton sport, à faire.

Vins

Brevet de Pilote Simple

Message par Vins » lun. 12 mars 2018 20:16

Merci Six pour tes précisions.

Edelweiss

Brevet de Pilote Simple

Message par Edelweiss » lun. 12 mars 2018 20:45

Attends, c'est à Montbrison un jeudi soir ?....euh...c'est pas possible plus près ?

Longfred

Brevet de Pilote Simple

Message par Longfred » lun. 12 mars 2018 20:48

Ouais, enfin la rafale descendante arrière influence ton assiette de tangage vers le haut ou vers le bas (::)(::)

Vins

Brevet de Pilote Simple

Message par Vins » lun. 12 mars 2018 20:53

@edelweiss, en fait la prochaine session prévue est à Montbrison. Après on peut toujours lui demander une session plus tard vers chez vous. Mais il faudra prendre contact avec lui. Pour ma part je vais me greffer à ce groupe parce que je ne sais pas quand aura lieu la prochaine session et finalement j'aimerais bien me débarrasser le plus vite possible...

Coquillus

Brevet de Pilote Simple

Message par Coquillus » lun. 12 mars 2018 21:01

Je regarde pour réviser mais pour cela il faut que je bosse !!! Ça va être court pour apprendre la théorie ....

Avatar du membre
Coquillus
Messages : 1124
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 16:20
Localisation : Nord Ardèche
Contact :

Re: Brevet de Pilote Simple

Message par Coquillus » mer. 14 mars 2018 16:22

Ca fait trop tôt pour moi.
la prochaine session j serai ok

Max
Messages : 959
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 21:18
Contact :

Re: Brevet de Pilote Simple

Message par Max » sam. 17 mars 2018 21:24

Oula... Rien revisé, alors pas pour cette foi.
Merci quand meme de nous avoir tenu au courant.

Chounier
Messages : 186
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:25
Contact :

Re: Brevet de Pilote Simple

Message par Chounier » dim. 18 mars 2018 21:05

A diffuser pour les candidats au QCM .
Il faut qu’ils aient un carnet de vol. S’il n’en n’ont pas qu’ils le fassent savoir nous en commanderons à la FD.
Ci-joint mode d’emploi BFVL en PJ (deux pages)
Brevet de pilote-2.jpg
Brevet de pilote-2.jpg (30.17 Kio) Vu 10294 fois
Amicalement

Yves ARCHER
Fichiers joints
Brevet de pilote-1.jpg
Brevet de pilote-1.jpg (242.2 Kio) Vu 10294 fois

Chounier
Messages : 186
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:25
Contact :

Re: Brevet de Pilote Simple

Message par Chounier » dim. 18 mars 2018 21:12

La session théorique brevet de pilote parapente QCM aura lieu dans la salle de réunion du jardin d’Allard ( à coté de la salle de l’Orangerie) à Montbrison
le jeudi 22 mars à partir de 18h30.
Etre licencié FFVL, à jour de ses cotisations .
le coût est de 25€ ( chèque) pour la ligue si réussite au QCM.

Cordialement

Yves ARCHER

edelweiss
Messages : 365
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 16:52
Contact :

Re: Brevet de Pilote Simple

Message par edelweiss » mer. 21 mars 2018 09:37

Bon et bien ça sera pour une prochaine fois...je suis au fond de mon lit avec la grippe 😷😪

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités