N-Cup 2023 / le week end du 4 et 5 mars

Les infos officielles du club
Le squale
Messages : 607
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 09:25
Contact :

Re: N-Cup 2023 / le week end du 4 et 5 mars

Message par Le squale » dim. 26 févr. 2023 17:12

Bonsoir,
si ca vole ce jour là, il y aura très probablement un essai de décollage Hand'icare avec Yves Archer et moi-même. On aura besoin d'un peu d'aide si ca souffle fort.

nardo
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 09:03
Contact :

Re: N-Cup 2023 / le week end du 4 et 5 mars

Message par nardo » dim. 26 févr. 2023 17:25

Bonjour à tous,

La N-cup est annulée par manque de participants. 13 inscriptions officielles (FFVL) dont les 6 organisateurs. Ce projet n’a clairement pas mobilisé les adhérents. Un grand MERCI toutefois à l’équipe de bénévoles qui ont participé à l’organisation et merci à ceux qui ont fait quelques commentaires sur ce post. Cela nous permet d’avoir quelques éléments de réponses concernant le manque d’intérêt pour cette manifestation. En tant qu’organisateur il me semble intéressant de tirer quelques réflexions sur ce non-évènement. La N-cup, telle que je l’ai imaginé dès le départ a une double vocation : réunir les membres du club autour d’un évènement convivial et sportif ; une journée de rencontre, d’échange, de partage, et sensibiliser les pilotes sur certaines notions liées à la sécurité ; plan de vol, précision d’atterrissage et contrôle de voile. Bref, développer l’esprit club et œuvrer en faveur de la sécurité.
Ceci étant dit, il me semble intéressant de se poser la question, individuellement et collectivement sur ce que l’on attend d’un club de parapente, particulièrement en terme de vie de club ?
A très bientôt sur les sites.
Nardo

Avatar du membre
Thieralpes
Messages : 171
Enregistré le : ven. 7 août 2020 10:28
Contact :

Re: N-Cup 2023 / le week end du 4 et 5 mars

Message par Thieralpes » dim. 26 févr. 2023 18:44

;( Dommage, ça permettait de rencontrer les volants du club dans une bonne ambiance.
C'est peut-être les nombreuses épreuves techniques au sol qui ont freinées le nombre de participants.
Merci aux bénévoles d'organiser des rencontres amicales, même si ....

Du coup à défaut, je suis dispo pour aller voler samedi

Avatar du membre
Ciretagel
Messages : 441
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 19:04
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: N-Cup 2023 / le week end du 4 et 5 mars

Message par Ciretagel » dim. 26 févr. 2023 19:15

Arh. Je suis bien triste pour toi. Et je te rejoins sur la réflexion à avoir sur la vision d'un club.
Adhérons-nous par obligation parce qu'il faut désigner un club lors de la prise de licence , ou bien adhérons-nous à un projet de club à visée sportive certes, mais aussi associative ?
Perso, je penche évidemment pour la seconde, et suis convaincu que bien des non-inscrits partagent cette vision. Mais peut-être demande-t-elle aussi quelques efforts supplémentaires de chacun de nous, pour ne pas tuer dans l'oeuf les initiatives des uns et des autres ?

Avatar du membre
Curly
Messages : 185
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 16:39
Contact :

Re: N-Cup 2023 / le week end du 4 et 5 mars

Message par Curly » dim. 26 févr. 2023 20:13

Nardo, je comprends ton desarroi.
Je ne suis pas surpris par le "peut-etre manque d’engouement" des licencies du club, mais c'est pas etonnant; car sur ta liste d’inscriptions ce sont les méme que l'on voit voler régulièrement sur nos sites. Sur la bonne centaine de membres, nombre d'entre eux nous ne connaissons pas, et chacun a ses obligations etc.....
Mais il suffit de voir la journée travaux a Chassenouile et tout ce monde qui etait la (et pas que pour le casse-croute BD ) pour se rendre compte que le club mobilise quand méme un peu.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi et je plussoie sur des idées de journées rencontre securité, plan de plouf , euh non de vol, analyses de décos et atterros.

Edouard
Messages : 34
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 13:00
Contact :

Re: N-Cup 2023 / le week end du 4 et 5 mars

Message par Edouard » lun. 27 févr. 2023 15:04

Quel dommage !
En tout cas merci pour l'initiative et aux organisateurs.
J'avais vraiment apprécié la Nardo's cup de l'année dernière.

Et j'encourage le club à continuer et persister dans l'organisation de rencontres.
Ces initiatives sont pour moi un gros plus du club.

Bons vols à tous
Edouard

Zelie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 janv. 2023 14:11
Contact :

Re: N-Cup 2023 / le week end du 4 et 5 mars

Message par Zelie » lun. 27 févr. 2023 18:28

Présente pour vous rencontrer et gonfler ma nouvelle aile

Avatar du membre
Cédric DM
Messages : 439
Enregistré le : dim. 20 déc. 2020 21:28
Localisation : Loire
Contact :

Re: N-Cup 2023 / le week end du 4 et 5 mars

Message par Cédric DM » lun. 27 févr. 2023 18:46

Zelie a écrit :
lun. 27 févr. 2023 18:28
Présente pour vous rencontrer et gonfler ma nouvelle aile
-> -> -> ->
nardo a écrit :
dim. 26 févr. 2023 17:25
Bonjour à tous,

La N-cup est annulée par manque de participants
(oo) ;)

Mais ca n empeche effectivement pas l essai de ta nouvelle voile (::)

fred69
Messages : 258
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 21:04
Contact :

Re: N-Cup 2023 / le week end du 4 et 5 mars

Message par fred69 » lun. 27 févr. 2023 20:25

Une excellente initiative et un moment de rencontre qui rassemble pour échanger
Un petit soucis de santé m’écarte de l’activité durant 1 mois minimum

Avatar du membre
Jules
Messages : 80
Enregistré le : sam. 19 févr. 2022 13:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: N-Cup 2023 / le week end du 4 et 5 mars

Message par Jules » mar. 28 févr. 2023 10:37

Navré d'apprendre que l'évènement est annulé, je partage le désarroi des organisateurs. La Ncup 2022 a été l'occasion pour moi de prendre mon premier contact en vrai avec le club, après avoir acheté ma voile et quelques messages sur le forum début février 2022.
Je crois qu'un club de parapente ce doit être plus qu'une assurance responsabilité civile dommages aériens, pouvoir partager des infos sur les sites, la technique et la sécurité en parapente c'est important. Et le lien social aussi.
Voile Koyot 4, sellette Makan, secours hémisphérique (je sais qu'il est là mais j'espère jamais avoir à m'en servir en conditions réelles !)
Brevet initial ☑️

edelweiss
Messages : 365
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 16:52
Contact :

Re: N-Cup 2023 / le week end du 4 et 5 mars

Message par edelweiss » mar. 28 févr. 2023 12:19

Pour ma part, je pars 2 semaines à partir du 4 mars... c'est pour ça que je ne me suis pas inscrite sinon je serai venue avec plaisir! L'année dernière aussi la date ne m'allait pas...
Je pense aussi que les différents exos de gonflage ont peut-être freiné les ardeurs.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités