"Evénement HandiSport de la Loire" - Appel à bénévoles

Les infos officielles du club
Répondre
sousleventdupilat
Administrateur du site
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 22:48
Contact :

"Evénement HandiSport de la Loire" - Appel à bénévoles

Message par sousleventdupilat » sam. 1 avr. 2023 09:21

Bonjour à tous,

Le Comité Départemental HandiSport de la Loire organise une journée de découverte et d'animation le lundi 3 juillet 2023 sur le site de Chassenoud (avec report possible au 4 juillet).
Le programme de cette journée prévoit des vols biplaces en fauteuil, des randonnées Joëlette et du pilotage modélisme double commande à destination des participants handicapés.
En soutien de cette manifestation, le Club fait appel à bénévoles pour apporter l'aide nécessaire au bon déroulement de cette journée.

Toute aide est bienvenue, et plus spécifiquement :
- Des volontaires parapentistes, susceptibles d'apporter une assistance au décollage des équipages biplace (mise en place, installation du passager...)
- Un ou deux véhicules tout-terrain avec chauffeur pour rotation/transport des équipements

Le Club encourage les membres qui pourront se rendre disponible, à apporter leur aide, en soutien de cet événement.

Fabrice-Lyon
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 mars 2021 09:54
Contact :

Re: "Evénement HandiSport de la Loire" - Appel à bénévoles

Message par Fabrice-Lyon » sam. 1 avr. 2023 10:40

Hello,
Bravo pour cette belle initiative (+)
Je ne sais pas encore ce que je ferai ce 3/07.
Je vole sur Ozone Mojo 2 (EN A) - expérience d'environ 120 vols.

zing
Messages : 607
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 13:55
Contact :

Re: "Evénement HandiSport de la Loire" - Appel à bénévoles

Message par zing » sam. 1 avr. 2023 11:51

Pas dispo le 3 mais possible le 4.

Steph
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 08:41
Contact :

Re: "Evénement HandiSport de la Loire" - Appel à bénévoles

Message par Steph » dim. 2 avr. 2023 13:47

Je ne suis pas dispo le 3 a cause du travail ou alors en toute fin de journée.
Entièrement disponible le 4 avec grand plaisir (+)

Avatar du membre
Jules
Messages : 82
Enregistré le : sam. 19 févr. 2022 13:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: "Evénement HandiSport de la Loire" - Appel à bénévoles

Message par Jules » mer. 5 avr. 2023 10:55

Malheureusement pas disponible ces deux jours là, bravo pour l'initiative
Voile Koyot 4, sellette Makan, secours hémisphérique (je sais qu'il est là mais j'espère jamais avoir à m'en servir en conditions réelles !)
Brevet initial ☑️

Le squale
Messages : 607
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 09:25
Contact :

Re: "Evénement HandiSport de la Loire" - Appel à bénévoles

Message par Le squale » dim. 2 juil. 2023 14:20

Bonjour à toutes et tous,

la journée de lundi se confirme. Nous serons sur place, toute la journée à partir de 9h. Cela sous-entend les points suivants:
-Nous allons réguler(plus précisément je vais réguler) les decollages et les vols si ca évolue à basse altitude. Je n'est pas une interdiction de vol bien entendu mais je fais appel au sens de la responsabilité de toutes et tous.
Le vol avec chariot est physique et pas très évolutif, il faut donc etre attentif et compréhensif
- 4 vols au programme sur la journée, il faut prendre son temps pour faire ca bien aussi vous aurez tout loisir de voler entre!
- radio chargées et fonctionnelles pour écouter les décollages et venez me demander systématiquement svp si c'est bien ok pour partir.
- Inutile également de vous fâcher, nous avons l'autorisation de décoller sur le pré des modélistes, c'est vu avec eux !
- Laissez bien les voitures sur le côté pour faciliter les navettes.
- et surtout, venez voir et encourager, voir filer un coup de main pour cette journée très spéciale ou l'émotion et les soutires seront de sortie !!
ps: Dans quel état est le décollage en termes de fauche? la dernière fois, l'herbe était très haute et c'est pas facile de rouler pour les fauteuils.
Si jamais c'est très haut, faites le moi savoir et je suis preneur d'aide pour faucher si nécessaire. Je n'ai plus de quoi le faire, j'ai tout revendu lors de mon installation en ville.
Merci d'avance à toutes et tous et à demain !

Le squale
Messages : 607
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 09:25
Contact :

Re: "Evénement HandiSport de la Loire" - Appel à bénévoles

Message par Le squale » mar. 4 juil. 2023 13:05

Bilan de la journée :
4 jeunes ont volé comme prévu. Tous posés au sommet. Des sourires et des larmes d’émotion pour les parents. Merci à Yves, Raphaël et eu club des ailes du Forez à Montbrison et aux deux de Svp qui sont venus, Eric et Nic’haut.
Tv pris pour l’année prochaine avec handisport

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités