Babets 2012

Pour la délation des acros de la branche ...
SIX

Babets 2012

Message par SIX » dim. 4 mars 2012 10:30

Ma proposition de prêt de ma sigma 7 pour le pilote le temps qu'il faudra (même très long) pour réparer ou acheter autre chose tiens toujour;-)

Samy_

Babets 2012

Message par Samy_ » dim. 4 mars 2012 11:45

Par une belle journée comme hier, on espère s'illustrer par un beau vol qui laissera des souvenirs. Mais ce n'est pas toujours le cas hélas ! Le sort en décide parfois autrement. Merci à AD, qui a été exceptionnel ce jour là, perché à 7m de hauteur, il a scié en équilibre pendant presque 2 heures sans s'arrêter. ( bonjour les courbatures du lendemain ). Alors que c'est vrai, pendant ce temps là, je ne me sentais plus trop la force d'agir ... (+)(+) Et merci aussi à tous les autres ( j'allais écrire tout les astres, mais faut pas exagérer ! ), qui, un peu plus tard ont tous donné la main pour tirer, ranger, hisser les branches qui tombaient du ciel. Je cite pêle mêle les autres acteurs et techniciens qui ont participés à la réalisation : la Grande, Francis, Jean Pouget, David, la Bête, le 3eme Larron de l'ardèche dont j'ai oublié le prénom. Et aussi, guest remerciements à toute la famille Bestel (Bernard, Françoise, Chloé) qui m'ont prêté leur véhicule ainsi qu'une scie à l'efficacité redoutable. Chapeau bas à Bernard qui à su trouver une tronçonneuse de secours, quand la scie a fini d'agoniser ... ^^^^ Voilà, j'espère que je n'ai oublié personne, et que vous, de votre côté, allez tous oublier bien vite ce petit détail de l'histoire ( surtout à la fin de l'année ) alors je vous dis à bientôt mais pas dans cette rubrique .... PS : Francis je suis toujours interessé par ta proposition de prêt de voile ... (+)

AD

Babets 2012

Message par AD » dim. 4 mars 2012 17:14

Ce fut un plaisir de t'aider ;) J'espère que ta voile sera réparable... Ad

Svv

Babets 2012

Message par Svv » dim. 4 mars 2012 18:17

Maître Samy, c'est toujours un honneur d'accueillir celui qui tombe du ciel....

charly

Babets 2012

Message par charly » dim. 4 mars 2012 18:33

Salut Samy, Comment tu as fait ton compte : trop court, fermeture... J'espère que tu es toujours motivé pour 2012. En tout cas ça fait chier, courage mon pote !!! @+

Samy_

Babets 2012

Message par Samy_ » dim. 4 mars 2012 20:00

Merci pour vos encouragements. En gros, pour faire court j'étais à une bonne trentaine de mètre de la clairière à une quinzaine de mètre au dessus des cimes. La pente était assez raide, je pensais arriver tranquilou à ma vache, sauf que je me suis fait appuyer tout du long à -2.5 m/s et j'ai passé de justesse le dernier rideau d'arbre avant le pré. C'était sans compter, une petite branche un plus longue que les autres , grosse comme 2 doigts et qui a accroché le stabilo droit et l'a pas lâché : du coup, demi-tour droite dans le bosquet (c'est teigneux des fois les branches quand çà mord ). Pour résumer : trop court de 40 cm ... _o_

thier

Babets 2012

Message par thier » dim. 4 mars 2012 20:10

_o_ pas de chance Samy Des dommages visibles sur la voile ?

glaviott

Babets 2012

Message par glaviott » dim. 4 mars 2012 20:15

putain de branches :oZ:oZ:oZ!!! si déjà tu t'es pas fait mal _o_ !!! courage samy ! j'ai encore la mistral si ça t'interresse ;)

Samy_

Babets 2012

Message par Samy_ » dim. 4 mars 2012 20:41

Caisson central et 2 diagonales déchirées et 6 ou 7 attaches suspentes du bord de fuite arrachées (pour le coté gauche). Il s'est mis a faire des gouttes, j'ai pas complètement fini le démêlage ni vu le côté droit ... Glaviott essaie pas de me rouler dans la farine avec cette mistral : je connais la musique ;)

SIX

Babets 2012

Message par SIX » lun. 5 mars 2012 23:59

On peu se voir dans le week end pour que je te laisse la sigma si tu veux. 0610338476

Samy_

Babets 2012

Message par Samy_ » mer. 7 mars 2012 18:59

Merci, c'est très sympathique ton offre Francis Je te rappelles avant la fin de la semaine. (+) Marc, c'est très gentil à toi de m'avoir proposé l'Antéa, ^^ mais, je ne vais tout de même pas squatter 2 voiles ! Si toutefois pour une raison quelconque Francis devait récupérer la sienne, et si tout n'est pas réglé d'ici là puis-je me permettre de garder en mémoire ta proposition?

marc

Babets 2012

Message par marc » jeu. 8 mars 2012 08:50

Hello, Pas de prob samy, je la garde au chaud (;)

marc

Babets 2012

Message par marc » lun. 2 avr. 2012 09:57

Hello, mini CR de mon sketch d'hier à Chaudeyrolles - mini car ce fut rapide :gr Conditions : Vent NO à NNO un poil rafaleux avec des thermiques petits et bien couchés . Je devais être à 50 60m au dessus des arbres à droite du déco, ça monte sur la droite, je tente de visser un peu, en fait beaucoup trop car je devais être en sous vitesse, je sens la demi aile droite partir en marche arrière...plus rien dans les commandes et c'est partit pour un hélico improbable et totalement incontrôlé je me souviens juste avoir pensé qu'il valait mieux que l'aile ne revole pas avec un gros shoot avant à 10 m des arbres... Bref traversée express à la verticale du bonhomme et de l'aile de la canopée...posé viril mais sur les deux pattes avec juste une suspente du stabilo prise dans une branche - les arbres sont vraiment nos copains ! :M Reporters, secours et bucheron arrivés sur zone en 3min merci bien les amis (+)(+) Re-volé après en groupe, mais moyen serein quand même... Ca allait déjà mieux au second vol. Je prends une option pour le podium (:)

Longfred

Babets 2012

Message par Longfred » lun. 2 avr. 2012 10:25

y a des vidéos de l'hélico, c'est bien, tu vas battre notre Samy national (+), on va pouvoir faire une équipe d'accro dans le club

thier

Babets 2012

Message par thier » lun. 2 avr. 2012 10:32

(+)(+) Bravo, il plait ce trophée !!

AD

Babets 2012

Message par AD » lun. 2 avr. 2012 11:02

Le concours "Badets 2012" commence à atteindre un sacré niveau ! (::)

glaviott

Babets 2012

Message par glaviott » lun. 2 avr. 2012 12:21

bonjour j'adore ton récit Marc (+)!!! on s'y croirait :gr "juste une suspente du stabilo dans une branche" pour le podium faudra faire mieux je pense !! vu comme c'est partis ....... :x

charly

Babets 2012

Message par charly » lun. 2 avr. 2012 15:15

Plaisanterie mis à part, heureusement que ça arrive à Marc (pilote expérimenté). Je vois les débutants vouloir voler tout seul, chez vous comme chez nous, mais sachez que si ce genre d'incident arrive à un débutant à 50 ou 60m sol et qu'il ne pilote pas l'incident ou surpilote ce qui risque d'arriver dans 99.9% des cas, ça va faire très très très mal. Une sortie d'hélico non maitrisé c'est attaque oblique donc gros shoot asymétrique, rappel pendulaire et paf le pilote !!! au mieux c'est la chaise roulante Donc messieurs les débutants pas de risque SVP, le début de printemps a déjà été assez meurtrier. Merci également de ne pas trop banaliser ce genre d'incident qui se transforme très vite en accident. Chez nous troisième avertissement pour Vanina qui, je pense commence à comprendre les risques (Je précise : c'était dans des conditions très calmes et laminaires (6 - 15 km/h de N-E), juste des égratignure liées aux aubépines.

marc

Babets 2012

Message par marc » lun. 2 avr. 2012 15:47

Tu as mille fois raison Charly, Au milieu des mes amis les arbres suffisamment hauts et qui m'ont surement sauvé la mise sur ce coup là. [img https://lh4.googleusercontent.com/-2DwGHlllmvw/T3mqIcvBLwI/AAAAAAAABG8/C9qsglUFP0o/s800/Chaudeyrolles%2520010412.png] Peut-être que ma petite expérience m'a instinctivement incité à ne pas remonter les bras brusquement pour éviter le shoot + rappel pendulaire... Néanmoins, ça passe à 100 à l'heure et on se sent totalement dépassé par les évènements !

Djack

Babets 2012

Message par Djack » lun. 2 avr. 2012 16:55

Sympa ton recit Marc. Heureux que t'ai pas eu de bobos.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités